Séries TV Version 2

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV Version 2

Message par tsubasa le Jeu 20 Juin - 16:22

51 ans.... Le monde de la télé vient de perdre un de ces mythes....

C'est bien TA il me semble, t'en est où?

BB j'hesite, j'ai deux trois truc à voir encore.

Parks & Recreation : 3x01 - Go Big or go Home
Leslie Knope : The bankrupt government of Pawnee has been shut down all summer so it's been three months of no work, no meetings, no memos, no late nights, nothing. I wouldn't wish it on my worst enemy.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Masculin Nombre de messages : 23585

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séries TV Version 2

Message par clarisse972 le Jeu 20 Juin - 21:35

ça va James. Tu nous manquais.
Mauvaise nouvelle en effet, hier soir j'ai lu dans mon mag tv qu'une chaine diffusait la dernière saison de TS et il y avait sa photo et en commentaire: l'une des meilleures sinon la meilleure série de tous les temps. Drôle de coïncidence. Il était encore bien jeune

T'es pas gâté James. Faut pas s'exposer, le temps est pourri, c'est un coup à tomber malade.

J'ai vu Homeland le 1x4. Hier soir Olive rentre super tard et il est naze alors je dis tant pis pour Homeland, "pfff t'as m'enti" a-t-il dit en plongeant dans le canapé. Et il a eu raison. C'était excellent.

Spoil

Brody qui choisit de partir, fallait s'y attendre. Sa fille lui en veux ça se comprend. Je me rappelle de la scène quand il est avec le tailleur dans la forêt, il lui dit qu'il a une femme et une fille et Brody lui dit de penser à sa fille, cela l'aidera, c'est très révélateur.

Carrie qui rencontre son nouveau binôme. Un gars intéressant, franc, perspicace. La surveillance se met en place en secret, c'est judicieux mais risqué. Carrie est gentille, tout le monde s'excuse platement et elle dit rien mais bon, elle a repris son taff c'est le principal. Sa fausse rencontre avec Brody,puis au bar puis dans la chambre, j'ai adoré! Elle lui a dit ses quatre vérités et il l'a pas vue venir. Mais surtout son expression quand elle lui dit qu'elle l'aimait, c'est gravé dans ma mémoire. Je suis restée longtemps figée, fixant le générique, dégoûtée. Heureusement la suite ce soir, mais bon je vais devoir attendre 22h
clarisse972

Féminin Nombre de messages : 1533

Message par tsubasa le Jeu 20 Juin - 22:06

clarisse972 a écrit:J'ai vu Homeland le 1x4. Hier soir Olive rentre super tard et il est naze alors je dis tant pis pour Homeland, "pfff t'as m'enti" a-t-il dit en plongeant dans le canapé. Et il a eu raison. C'était excellent.

Effectivement l'épisode est excellent.

clarisse972 a écrit:Carrie qui rencontre son nouveau binôme. Un gars intéressant, franc, perspicace. La surveillance se met en place en secret, c'est judicieux mais risqué. Carrie est gentille, tout le monde s'excuse platement et elle dit rien mais bon, elle a repris son taff c'est le principal. Sa fausse rencontre avec Brody,puis au bar puis dans la chambre, j'ai adoré! Elle lui a dit ses quatre vérités et il l'a pas vue venir. Mais surtout son expression quand elle lui dit qu'elle l'aimait, c'est gravé dans ma mémoire. Je suis restée longtemps figée, fixant le générique, dégoûtée. Heureusement la suite ce soir, mais bon je vais devoir attendre 22h

Effectivement, toutes les scènes que tu cites sont géniale, mais en même temps mets Carrie et Brody dans la même piece et t'as une scene magique...

Le cliff de fin est génial, en le voyant je me suis demandé, si Carry avait tout fait planter ou pas. D'ailleurs l'arrestation vient trop rapidement à mon gout. En une heure, la relation Carrie/Brody passe de non existante, une lente reconstruction, et une deconstruction en 5 seconde. Ca va vite.

Leslie Knope : The bankrupt government of Pawnee has been shut down all summer so it's been three months of no work, no meetings, no memos, no late nights, nothing. I wouldn't wish it on my worst enemy.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Ven 21 Juin - 0:35

Tu avais raison! J'ai surkiffé!!!
je te fais un briefing demain car je veux le regarder à nouveau avant. Je suis sous le choc. Carrie/Brody c'est affolant comme à eux seuls ça fonctionne si bien.
clarisse972

Message par tsubasa le Ven 21 Juin - 0:40

Et que dire de la prestation de Lewis dans cet épisode.

Carrie/Brody, c'est LA force de la série, c'est ça qui marche.

J'attend ton avis détaillé alors

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par James le Ven 21 Juin - 1:38

s01e04 je crois tsub Wink

et Clarisse, il faisait super beau dimanche avec 30° ici à bordeaux aha ^^
James
PZK

Masculin Nombre de messages : 7400

Message par tsubasa le Ven 21 Juin - 16:33

Et dire que ça m'avait fait tant rire à l'époque quand Tony avait dit ça....

Excellente nouvelle, la BBC a ENFIN annoncé une date pour le retour de Luther. Si la série revien sur BBC America (la chaine de la BBC diffusé aux US), le 3 septembre, Luther revient sur BBC One (en angleterre), le 2 juillet. A 10 jours de son retour il était tant de l'annoncer...

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Sam 22 Juin - 0:16

Tu m'étonnes! Quand crois-tu qu'elle sera diffusée en France Tsub?

Je regardais Blanche-neige avec mes filles et j'ai eu la surprise de reconnaitre Ned (Sean Bean) dans le rôle du roi et avec la même voix. C'était étrange...

30 degrés et du beau temps, je comprends que tu en aies profité James! Nous c'était 30 degrés et de l'orage du matin au soir!!!

Marre de ce temps.

Bref revenons-en à nos moutons. 
Spoil

J'attendais beaucoup de cet épisode, tu me l'avais bien vendu Tsub et je n'ai pas été déçue.

Le huis-clos entre Carrie et Brody est hallucinant. Le binôme de Carrie qui lui plante la main, je ne l'avais pas vu venir. Mais ça amène bien la suite. On passe du stress à la douceur. Carrie comprend, lui tend la main. Elle est si franche (j'aime à le croire en tout cas) qu'il en est dérouté. Et Olive me dit que c'est pire. Il ne peut que craquer face à elle surtout au niveau de stress et de fatigue où il est.

Elle sait tout, comment il est, ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Je sais que c'est son boulot et je sais aussi qu'elle l'a beaucoup épié donc c'est normal qu'elle le connaisse mais pour moi ça va bien plus loin. C'est plus intime. Et tout ce qu'elle dit est si vrai, elle décrit exactement ce qu'il a ressenti. Elle ne le voit pas comme un monstre. Et je crois que c'est ce qui a fait pencher la balance.

Je 'm'éparpille dans mon explication désolé. Lewis m'a transporté, son visage était comme un livre ouvert, une belle prestation, si belle que j'y ai repensé tout au long de cette journée.

J'espérais ce retournement de situation. Mais je ne m'attendais pas à ce rapprochement entre eux deux. Un lien étrange.

Et Dana qui fait un délit de fuite. je sens qu'elle part en vrille et ça m'énerve, elle qui était si proche de son père. Brody est rentré mais je ne sais pas comment il va pouvoir reconstruire sa famille. Et sa collaboration va-t-elle le mener à sa perte?
clarisse972

Message par tsubasa le Sam 22 Juin - 0:31

Je fais rapide pour le moment, je détaillerais plus plus tard.

Canal la diffusera soit avant soit apres la saison 3 d'Homeland dans un an si je devais deviner.

Entièrement d'accord avec ton analyse. Dana ? Pfffffffffffffffffffff pas loin d'etre la pire storyline de la saison....... Lewis extraordinaire c'est clair.

Tant mieux si t'as aimer, parce que je sais que quand on se fait trop vendre un truc on est souvent décu.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Sam 22 Juin - 0:57

Un an!!!
Je pourrai pas attendre si longtemps...

J'attends que tu détailles quand t'auras cinq minutes. A peine l'épisode terminé que je voulais le revisionner. C'est rare quand ça m'arrive.
clarisse972

Message par tsubasa le Sam 22 Juin - 1:24

un an c'est à peu pres le tarif. Meme si Canal a tendance à reduire un peu. Homeland a commencé le 30 septembre, et le 6 juin sur canal.
Pour luther je ne peux pas réellement predire, canal a commencé apres que la saison 2 soit sortie en angleterre.

Je vois bien luther en mai et homeland à partir de juin l'an prochain.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par tsubasa le Sam 22 Juin - 15:00

clarisse972 a écrit:Le huis-clos entre Carrie et Brody est hallucinant. Le binôme de Carrie qui lui plante la main, je ne l'avais pas vu venir. Mais ça amène bien la suite. On passe du stress à la douceur. Carrie comprend, lui tend la main. Elle est si franche (j'aime à le croire en tout cas) qu'il en est dérouté. Et Olive me dit que c'est pire. Il ne peut que craquer face à elle surtout au niveau de stress et de fatigue où il est.

Elle est franche, elle l'aime et le voir détruit comme il est dans l'épisode elle lui pardonne tout, parce que qu'elle comprend vraiment ce qu'il a du subir. Ton mari a entièrement raison. Il n'y avait qu'elle pour le faire craqué, le faire parler.

clarisse a écrit:Elle sait tout, comment il est, ce qu'il pense, ce qu'il ressent. Je sais que c'est son boulot et je sais aussi qu'elle l'a beaucoup épié donc c'est normal qu'elle le connaisse mais pour moi ça va bien plus loin. C'est plus intime. Et tout ce qu'elle dit est si vrai, elle décrit exactement ce qu'il a ressenti. Elle ne le voit pas comme un monstre. Et je crois que c'est ce qui a fait pencher la balance.

C'est beaucoup plus intime que ça. Il y a de l'amour et pas a petite dose. Ca fait un bail qu'elle l'aime.

clarisse a écrit:Je 'm'éparpille dans mon explication désolé. Lewis m'a transporté, son visage était comme un livre ouvert, une belle prestation, si belle que j'y ai repensé tout au long de cette journée.

Exactement. Un épisode qui peut facilement lui offrir un tsuby cette saison. Il m'a bluffé. Va falloir un enorme Cranston et/ou Elba pour lui piquer.

clarisse a écrit:J'espérais ce retournement de situation. Mais je ne m'attendais pas à ce rapprochement entre eux deux. Un lien étrange.

Dans un sens c'est assez logique, la série a toujours flirter sur ce lien trouble et étrange entre les deux.

clarisse a écrit:Et Dana qui fait un délit de fuite. je sens qu'elle part en vrille et ça m'énerve, elle qui était si proche de son père. Brody est rentré mais je ne sais pas comment il va pouvoir reconstruire sa famille. Et sa collaboration va-t-elle le mener à sa perte?
Pfff Dana a été horrible dans la suite de la saison. Cette storyline aurait eu sa place dans un mauvais drama familiale. Tous est mauvais dans cette histoire...

Et dans un sens les 6 prochains épisodes sont très moyens... Mais on en reparlera.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Dim 23 Juin - 11:35

Ce que j'ai le plus aimé dans ce huis-clos c'est l'amour cru déversé par Carrie.J'ai eu peur qu'elle joue même si à ce stade ça ne pouvait plus être de la manipulation mais la voir se dévoiler ainsi était douloureux et effarant. Et puis j'ai vu ses larmes et son émotion quand il se réfugie près de sa main posée sur la table. J'en suis encore retournée. Un épisode qui reste mon favori dans ce que j'ai vu depuis le début de l'année (avec l'épisode de la mort de la femme de Luther)

C'est vrai que ce lien entre Brody et Carrie agrémentait l'histoire mais je ne pensais vraiment pas que ça redeviendrait si intime entre eux vu ce qu'elle avait subi. Je ne sais pas où ça va mener.

Lewis mérite ton Tsuby pour l'instant c'est clair. 

Et je suis dégoûtée de savoir que la suite se dégrade. Et Dana... je suis très déçue aussi.
clarisse972

Message par clarisse972 le Lun 24 Juin - 16:58

bon entre temps j'ai vu Dallas que j'ai kiffé. On retrouve l'ambiance de la série. Et les nouveaux persos sont convaincants. Je déplore juste le clichés tel père tel fils mais sinon c'est bien.

Et j'ai aussi vu Homeland le 2x6
clarisse972

Message par tsubasa le Lun 24 Juin - 17:06

J'étais persuadé que tu allais regarder, j'ai totalement oublier de te demander ce que tu en avais pensé pourtant...

Pour le cliché, très sincerement. C'est compliqué de faire sans cliché aujourd'hui. Il le font comme son père, c'est cliché, il le font à l'opposé, c'est cliché, il le font neutre, c'est mauvais....

Pour faire originale à l'heure actuelle il faut être tres bon (et je parle pour toutes les séries).

Et ?

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Lun 24 Juin - 17:41

tsubasa a écrit:
Pour le cliché, très sincerement. C'est compliqué de faire sans cliché aujourd'hui. Il le font comme son père, c'est cliché, il le font à l'opposé, c'est cliché, il le font neutre, c'est mauvais....

Tu as raison mais ça m'a gêné quand même

Sinon pour Homeland c'était bien, moins que le 5 mais bon je le savais, tu m'avais prévenue. Dana ça m'énerve donc j'en parle pas. Mike qui fouine (avec raison) et qui se fait  gentiment rembarrer par la CIA ça ne va que renforcer sa conviction. Même si Jess refuse de croire Mike sur la mort de Walker, elle va lui poser la question (à Brody) c'est sûr! Et ça va partir en vrille. Brody qui a du mal à faire confiance à la CIA mais qui accepte de parler à Carrie, elle en profite? Sûrement mais c'est à double tranchant et finalement elle accuse encore Brody de l'avoir trahie. J'aurais fait pareil.
Et ça m’énerve d'apprécier ce rapprochement entre eux malgré tout. Suis-je claire dans mes propos?Rolling Eyes
clarisse972

Message par tsubasa le Lun 24 Juin - 17:55

Je te passe la page des commentaires sur l'épisode sur serieall. Jettes surtout un coup d'oeil sur les avis de mygodisadj et anonyme, qui résument bien le truc...

http://serieall.fr/episode/homeland/s02e06

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Lun 24 Juin - 20:42

Ou la la c'est un peu dur les critiques mais en même temps fallait s'y attendre. Parce que je ressens ça aussi (de la déception après avoir vu un 2x5 géantissime). Mais une série grandissime la première saison garde rarement le rythme et la qualité par la suite (cf PB).
Lewis est grandiose mais si son intrigue s'effondre il ne pourra pas faire de miracle. Pour l'instant c'est un méli-mélo de plusieurs intrigues et on s'y perd un peu ou on se désintéresse. Et oui moi aussi je croyais Quinn mort et il est en vie!!! Very Happy:DIl est fort quand même. Bref je pense que j'ai vu le meilleur et je me désespère déjà de la suite.
clarisse972

Message par tsubasa le Lun 24 Juin - 23:15

Ce qui passe pas, c'est la différence de discours par rapport avec la saison 1.
En saison 1 on avait une série sur le terrorisme, axé sur une relation Carrie/Brody ambigüe à souhait. Et c'était excellent.
La saison 2, on retrouve tout ça. Mais c'est noyé dans des storylines digne de soap (Dana, le triangle amoureux Mike/Jessica/Brody), et c'est surtout du mauvais soap. Et le terrorisme est géré n'importe comment, du géopolitique lamentable et indigne.

Alors tout n'est pas a jeter, loin de là. Les 5 premiers épisodes sont excellents (malgrés pas mal de conneries).

La saison 2 avait quand meme beaucoup de pression. La saison 1 a à mon sens été beaucoup trop acclamé, Emmy Golden globes de la meilleur série dramatique (rajouté le doublé pour Danes et Lewis). Saison 1 considéré par beaucoup comme la meilleure saison 1 depuis 10 ans. Et du coup les gens attendaient une saison 2 aussi bonne.

Après, des séries qui ont été géniale en saison 1 et qui le sont resté lors de la saison 2, ça existe. Après c'est sur on parle de BB, de TW, de GoT, des Sopranos, de The Shield, de Friends, de 24, d'Alias, de Lost, de FNL, entre autre. Mais c'est sur que je viens de te citer que des séries qui sont dans mon top 20 de tous les temps. Et elle sont classé assez haute dans ce classement.

Mais ce qui fait le plus mal. C'est que la saison 2 a été enorme au début. Tu me demandes de te nommer les 7 meilleurs épisodes d'Homeland je metterais les 5 premiers de la saison 2 et l'épisode 7 (The Weekend) et le dernier de la saison 1. On a eu une saison 1 exceptionnelle, et les 5 premiers de la seconde ont été encore meilleur, et puis patatras. C'est ça qui fait mal.

Et pour parler Tsuby, c'est une série que j'ai du mal a classer pour le moment dans mon classement. Je ne la voit pas hors du top 10 (les 5 premiers ont été trop bon), mais elle ne sera pas dans le top 5 (les 6 suivants ont été trop moyen). N'empeche qu'a l'heure actuelle Lewis a le Tsuby dans les mains (mais j'ai BB et Luther a voir cet été, Elba et/ou Cranston ont les qualités pour le dépasser)
Et j'ai pour le moment nommer 3 épisodes qui sont sur d'etre dans la catégorie meilleur épisode de drama, j'ai mis deux épisodes de GoT le 3x04 et le 3x09. Mais il y a surtout le 2x05 d'Homeland. Les deux places restantes seront à priori pour des épisodes de Luther et BB. 

Parlons Tsuby tiens vu que j'ai pas mal avancé ce week end dans mes nominations. J'ai quasiment bouclés les nominations pour les sitcom. J'ai bien galeré a remplir les cases dans les quatres catégories d'acteurs, surtout les catégories secondaires où j'avais une dizaine de nom potentiel. J'ai même choisi mes 4 vainqueurs. Le seule possible surprise sera peut etre le vainqueur masculin principal, je ne pense pas que vous le trouviez.
J'ai nommé les 5 meilleur épisodes de la saison, enfin meilleur pas tout à fait. J'avais dit en mai, que si je faisais un top 30 des meilleurs épisodes de la saison, je metterais dans ces 30 les 22 épisodes de la saison 5 de P&R. Et que je mettrais probablement 9 épisodes de P&R dans mon top 10 des meilleurs épisodes de sitcom de la saison (oui oui, cherchez pas trop longtemps quand vous devriez choisir qui est la meilleur sitcom de l'année d'apres moi, il n'y a pas photo, et mettez P&R très haut quand vous ferez votre classement). Mais j'ai nommé seulement deux épisodes de P&R (oui j'avais pas envie d'avoir 4 ou 5 épisodes de P&R nommé

Il reste toujours deux catégories à trouver. Je veux vous les donner ces catégories. Mais je ne sais toujours pas quoi vous donner, et vous ne m'avez pas vraiment aider à trouver pour le moment. Si je trouve pas, je les transformerais en meilleur et pire moment de la saison.

Coté Tsuby d'honneur, l'acteur sera Gandolfini, c'est sur. Ce sera mon hommage. coté série ca fait un an que je vous dit que ce sera 3 sitcoms, et comme l'an dernier, il y en aura une connu mais terminé, une peu connu et une qui c'est fini cette saison. Alors celle fini cette saison, ca sera 30 Rock ou The Office il n'y a que celle là qui ont fini. Celle très connu et fini je dirais juste qu'elle n'était pas dans le top 20 de tous les temps. Pour ce qui est de celle peu connu, vous trouverez pas. Alors je vous donnes des indices (et meme avec indices vous trouverez pas ^^), j'ai dit en mars que la série est anglaise, je vous dis maintenant que c'est une série qui ressemble beaucoup à Kaamelott. J'ai encore un indice a vous donnez.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Lun 24 Juin - 23:36

Je n'ai pas d'idée de catégorie, je vais y réfléchir, j'avais déjà oublié en fait:D
Le temps passe vite, et je vois déjà les prochains Tsubys arriver vitesse grand v.

Tu penses qu'Homeland aurait pu etre mieux gérée? Je le pense aussi mais la pression comme tu le dis si bien a fait commettre des erreurs aux scénaristes. A trop vouloir donner de l'action, voilà ce que ça donne. Surtout qu'à la base c'est une série lente, en tout cas je l'ai ressenti comme ça en saison une. Et c'est ce qui m'avait plu.
clarisse972

Message par tsubasa le Lun 24 Juin - 23:42

Pareil, j'avais un peu zapper et je me suis rappeler ce week end que ca approchait rapidement.

Oui. Ah oui et j'ai oublié l'action... Les prochains épisodes sont centré sur la traque de Nazir, ils étaient obligé de le faire à un moment donné, et ont du faire de l'action (tu comprends bien que je ne te dise pas si il le capture ou non), le résultat a été assez mauvais, une sorte de parodie de 24...
Oui la qualité d'Homeland c'est sa lenteur, c'est la relation Carrie/Brody, c'est la psychologie. Dès qu'il s'en éloigne ca marche pas.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Lun 24 Juin - 23:54

Je te dirai ce que je pense de la suite mais tu connais un peu mes goûts et tu devines bien que ça risque peut-être de me déplaire
clarisse972

Message par tsubasa le Mar 25 Juin - 0:02

Après je suis sans doute méchant en disant que la saison est moyenne, vu que je la mettrais dans mon top 10 de la saison. Si elle est dans les 10 c'est clairement que j'ai aimé, mais la série peut faire beaucoup mieux que ce qu'elle nous a offert en saison 2. C'est ça qui est decevant.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par tsubasa le Mar 25 Juin - 19:52

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Mar 25 Juin - 20:31

ça doit te paraitre loin
clarisse972

Message par Contenu sponsorisé