Séries TV Version 2

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Séries TV Version 2

Message par clarisse972 le Sam 2 Aoû - 12:18

je sais c'est lequel le dernier que tu as mis dans le top 10
clarisse972

Féminin Nombre de messages : 1533

Revenir en haut Aller en bas

Message par tsubasa le Sam 2 Aoû - 22:09

Tu devrais être capable d'en trouver 9 sans trop trop de soucis. Wink

Parks & Recreation : 3x01 - Go Big or go Home
Leslie Knope : The bankrupt government of Pawnee has been shut down all summer so it's been three months of no work, no meetings, no memos, no late nights, nothing. I wouldn't wish it on my worst enemy.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Masculin Nombre de messages : 23585

Message par tsubasa le Lun 25 Aoû - 16:41

Il va falloir que je me bouge. L'annonce ces nommés au Tsuby 2014 devrait commencer le 18 septembre. Avec deux catégories par jour. Avec 10 catégorie du lundi au vendredi la première semaine. Une pause le weekend. Et les 10 dernières du lundi au vendredi de la semaine suivante. Ca me fait finir le 29 septembre. Et commencer le classement le lundi 1er octobre.

Leslie Knope : The bankrupt government of Pawnee has been shut down all summer so it's been three months of no work, no meetings, no memos, no late nights, nothing. I wouldn't wish it on my worst enemy.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par tsubasa le Mar 26 Aoû - 15:54

Mais hier c'était pas les Tsuby. Non les Emmy avaient lieux.
Coté drama. On ne parle plus de triomphe a ce niveau là. Ca a été une déferlante. La même qui a eu lieux lors des Tsuby 2013. BB a TOUT raflé.

La seconde partie de la saison 5 BB qui été nominable en 2013 chez moi en 2014 au Emmy. Ces 8 derniers épisodes de cette brillante série a été exceptionnellement bon (et je pese mes mots). Et ce triomphe était plus qu'attendu.

Meilleur Drama
Vainqueur... Breaking Bad. En 6 ans (la saison 5 a été diffusé sur 2 ans, en deux partie). La série a été nommé 5 fois (seule la saison 1 a été non nommé). Et remporté la victoire 2 fois. 2013 et 2014 pour les deux parties de la saison 5. Et on ne va pas se cacher. J'ai jamais vu une saison aussi brillante en télé que cette splendide saison 5. Je cherches encore le seul defaut sur un des 16 épisodes... BB est évidement tenant du titre au Tsuby.

Meilleur acteur principale de drama.
Bryan Cranston : Walter White - Breaking Bad
Là non plus absolument aucune surprise. Cranston est 9 fois nominé au Emmy ! 3 fois pour son rôle dans Malcom et 6 fois en 6 année pour BB. Respect. Avec 4 victoires. Pour les saisons 1, 2, 3 et la seconde partie de la saison 5.

Meilleure actrice principale de drama.
Bon bah là. BB n'a pas d'actrice principale. Du coup ils n'ont pas pu gagner.
Non la victoire revient à une certaine. Julianna Margulies. 10 fois nommés au Emmy. 6 pour Urgence (dont une victoire comme actrice secondaire en 95) et 4 pour TGW en 5 saisons, seule l'an dernier elle a été volé d'une nomination. 2e victoire après 2011 et la saison 2.

Meilleur acteur secondaire de drama.
Aaron Paul : Jesse Pinkman - BB.
Victorieux au Tsuby l'an dernier. J'ai presque envie de dire que sur cette seconde partie de saison 5 de BB. J'ai presque trouvé Aaron Paul meilleur que Cranston. C'est dire le niveau de Paul sur ces 8 derniers épisodes !!! La victoire est amplement mérité, et ne prete à aucune contestation possible. Oui oui, même un certain Peter Dinklage et une certaine tirade dans un certain procès n'arrive pas à la cheville de la saison 5 de Paul Wink
3e victoire en 5 nominations. Seul pour la saison 1 il n'était pas nommé. Victoire en 2010, 12 et 14.

Meilleure actrice secondaire de drama
Anna Gunn : Skyler White - Breaking Bad.
Actrice qui n'a pas forcément eu tous les lauriers qu'elle aurait été mérité. Sur les premières saisons en tout cas. Car sur les 3 dernieres années, nomination en 2012 pour la saison 4. Victoire en 2013 et 2014 pour les deux parties de la saison 5.

Le trio d'acteur principal d'acteur de BB finira avec 9 Emmy au cours des 6 anées de la série. Rajouté à ca les "seulement" 2 victoires comme meilleure série en 13 et 14.
Et dire qu'AMC (la chaine qui diffusait) ne voulait pas de Bryan Cranston car il avait peur que son coté acteur de sitcom déjanté lui colle trop à la peau.... Anna Gunn et Aaron Paul de parfait inconnu. 6 ans plus tard. On n'a juste à dire merci pour ce chef d'oeuvre.

BB remporte aussi son premier Emmy comme meilleur épisode. Là encore le même épisode qui a remporté les Tsuby 2013. le 5x14 Ozymandias qui en un seul mot est absolument parfait. Le meilleur épisode de série de l'histoire.

Bref, d'habitude à cette periode de l'année je regardes des épisodes exceptionnel et on a été gaté l'an dernier. Cette année avec l'arret de BB, je passe un été franchement triste coté série... Je sens que je vais me faire des rediff prochainement.

Et pour

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par tsubasa le Lun 22 Sep - 21:08

Wow. C'est la rentrée !!!!!
Premier épisode vu cette année. Le 6x01 de TGW. Excellent ! Oui comme dab, mais vraiment excellent

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Mer 24 Sep - 20:59

Bon j'ai envie de reprendre TGW
j'en suis au 4X10. je vais retourner sur le site voir si la suite est dispo. j'avais arrêté car ils avaient pas la suite.
Alors tu t'es fait des rediffs?
clarisse972

Message par tsubasa le Jeu 25 Sep - 14:15

de mémoire t'as pas vu le 4x10.
T'arrive dans une série de super épisode. Le début de l'arc de fin de saison. Pour se conclure en beauté dans le dernier de la saison.
Vraiment bonne cette 4e saison.

j'ai rien vu de l'été quasiment. Ca a été le vide total niveau série...
D'habitude l'été était là pour Breaking Bad. Et découvrir de nouvelles série.
BB est fini et j'ai passé plus de temps à lire qu'a regarder des séries. Mais je m'y remet.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Sam 27 Sep - 23:13

je ne trouve que du vost sur mon site, t'as pas un lien?
clarisse972

Message par tsubasa le Dim 28 Sep - 19:46

http://www.regarder-film-gratuit.com/the-good-wife-saison-4-episode-10/

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Mar 30 Sep - 13:47

merci!!!!!!!!!!!!!
je me suis abonnée à Netflix et devine quelle série je ne trouve pas dedans? TGW... pfff
clarisse972

Message par tsubasa le Mar 30 Sep - 14:33

Aller c'est parti Smile

20e : How I Met Your Mother – Saison 9

Déçu. Voilà comment résumer mon sentiment sur cette saison 9 d’HIMYM. On a eu droit à 21 épisodes franchement moyens, avec quelques éclaircies par ci par là (notamment le 200e épisode centré sur la mère), mais surtout on a eu le droit à un 22e et dernier épisode de la série catastrophique…

A mon sens la série c’est trompé durant toute la saison, sur le contenu à nous proposer. J’avais écrit une longue review en mars du dernier épisode de la série. Où en résumé je racontais que la fin n’est pas si mauvaise que ça, mais elle n’est pas crédible du tout. En 5 minutes (les 5 dernières minutes de la série), les auteurs ont réussi l’exploit de détruire toute leur série. 9 ans de constructions de personnage foutu à la poubelle. 9 ans à nous dire à chaque épisode que Ted et Robin sont incompatible, qu’ils ne forment pas un bon couple, le tout pour que Ted finisse avec… Robin.

Parlons des points forts, il y en a quand même. En fait en étant méchant (et j’ai le droit d’être méchant avec une telle fin). Il n’y a qu’un seul point positif cette saison. Plus exactement qu’une seule. Cristin Milioti. Et elle n’avait pas le rôle le plus simple de la série. Elle qui a joué cette saison la mère, celle dont Ted nous raconte pendant 9 ans comment il l’a rencontré. Celle qui tout le monde en mai 2013 quand on l’a aperçu pour la première fois se demandait qu’une seule chose, qui c’est celle-là ? Un an plus tard on se posait tous une autre question. Pourquoi on l’a si peu vu ? Bordel on a vu plus Sherri Shepherd avec son co-voiturage très foireux avec Marshall que la mère. Et pourtant j’aime beaucoup Shepherd. Mais bon ses scènes n’étaient vraiment pas top, et surtout on en a eu plus que la mère…  Accessoirement Cristin avait un rôle très ingrat à jouer avec le recul. Parce que quand on y réfléchit un peu, avec cette construction de saison, à quoi a servi la mère ? Elle a servi d’obstacle, de l’obstacle ultime pour que Ted puisse enfin finir avec Robin. Elle a servi de mère porteuse vu que Robin est stérile et que Ted voulait à tout prix des enfants (c’est à la base LA raison de leur séparation en saison 2). Et ça me fait vomir très franchement. Réduire ce qui aurait dû être le perso principal à une simple relation de plus pour Ted. C’est là que Milioti a été excellente. Malgré un temps d’antenne minable, malgré un rôle ingrat, malgré une attente monstre. Elle a convaincu tout le monde. Et c’est dans un sens un défaut pour la série presque (ca me tue d’écrire ca…). Je pense que les auteurs n’espéraient pas qu’elle soit aussi aimé, ils avaient l’espérance que sa mort et que Ted se mettent avec Robin soit la fin attendu par tous les fans. Sauf que Ted/Robin était mort depuis la fin de saison 2 pour 90% des fans, la mère a convaincu 100% des fans, et le dernier épisode a été détesté par une très grande majorité des fans.

Je n’étais pas convaincu du tout de faire une saison 9 sur uniquement le week-end du mariage de Barney/Robin. Avec le recul c’est la pire idée de la série. D’une part parce que quand on t’annonce qu’ils divorcent au bout de 15 minutes dans le double épisode finale t’as un énorme sentiment de gâchis. 22 épisodes sur un mariage qui dure 3 ans expédié en 15 minutes dans le dernier épisode… 22 épisodes pour couvrir 72 heures, et on passe les 40 minutes du dernier épisode à parler des 15 ans qui suivent. Et le pire c’est que tout n’est pas à jeter. La mère meure ? Mais pourquoi pas, si ils nous avaient fait sentir des émotions et non un vieux « et votre mère est morte » dans un très long discours de Ted à ses enfants qui nous dégage aucune émotion. Que Ted et Robin finissent ensemble 6 ans après la mort de la mère une fois que Ted a parfaitement fait son deuil, que ses enfants aussi. Encore une fois, pourquoi pas. Mais surtout pas avec une scène qui dure 30 secondes, qui nous expédie la mort de la mère et la mise de Ted/Robin ensemble en 30 seconde chrono. Qui ne nous fait rien ressentir.

Encore une fois, les idées du dernier épisode ne sont pas forcément mauvaises. Non, ce que je critique, c’est la façon dont elles nous sont amenées. On aurait dû avoir 3 saisons entre le mariage de Barney/Robin et la fin de la série. On a eu  moins de 30 minutes et toutes les émotions qu’on aurait dû avoir, toutes les joies qu’on aurait dû partager, tout ça on ne nous le montre pas. Et ça rend la fin absolument horrible.

L’erreur de Carter Bays et Craig Thomas a été de vouloir absolument finir sur la fin qu’ils avaient imaginée 9 ans plus tôt. Cette fin qu’ils ont imaginé en créant la série aurait pu être bonne (je le répète une nouvelle fois, les idées ne sont pas toute mauvaise loin de la). Mais 9 ans plus tard, la série qu’ils avaient imaginé et la série qu’ils ont transcrit à l’écran était totalement différente et cette fin ne collait plus du tout. Ils ont fait l’erreur de ne pas la changer.

Et comme une dernière claque dans la gueule de tous les fans. Les DVD sont sortis avec un dernier épisode avec une fin alternative. Où la mère ne meurt pas, où Ted et Robin ne se mettent pas ensemble à la fin. Et ça c’est encore pire. A tous ceux qui ont détesté cette fin, ça leur dit. Regardez ce qu’on aurait pu faire, regardez ce qu’on n’a pas voulu faire, préférant faire une fin qui détruit toute l’ensemble de la série. Et à tous ceux qui ont aimé. Oui mais en fait, notre fin qu’on a fait est peut-être pas si géniale que ça, en fait en va en faire une autre, juste comme ça. Vous avez aimez ? Oui mais on va en faire une autre quand même.

Chapeau les mecs. Il vous à fallut 30 minutes du dernier épisode pour détruire tout ce que vous avez construit pendant 9 ans. Barney en est l’exemple type… Lui qui a passé 7 saisons à courir les jupons, commençait à grandir depuis la saison 4. Petit à petit il murissait. Jusqu’à culminer à sa demande en mariage en milieu de saison 8. Mais bon, hop en 30 secondes on nous annonce le divorce Barney/Robin et un Barney qui redevient le Barney de la saison 1. Et comble de l’horreur. Dans une scène minable, sans aucune émotion ressentie. On nous apprend que quelques années plus tard, il a eu une fille avec une de ses nombreuses conquêtes. Et évidement c’est cette fille qui va le faire changer de mode de vie. Qui a dit cliché ?

Bref une saison qui c'est planté dans la façon de dire ce qu'elle voulait dire. 21 épisodes calé sur 72h d'un mariage. Et un épisode 22 de 40 minutes sur 10 ans de la vie de Ted, pour briser faire divorcer les mariés au bout de 5 minutes.......

Je vais finir là. HIMYM mérite-t-elle cette 20e place ? Très franchement je ne suis pas sûr. Mais après 9 ans à la suivre tous les mardis. Après tant de bon moment passer avec elle. Je  ne pouvais pas ne pas la mettre une dernière fois dans mon classement. Disons que c’est plus une 20e place pour l’ensemble de son œuvre.
La série reste un beau gachi quand même, surtout quand on voit la qualité des deux trois premières saisons.

Classement Tsuby 2013-2014

1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 :
9 :
10 :
11 :
12 :
13 :
14 :
15 :
16 :
17 :
18 :
19 :
20 : How I Met You Mother - Saison 9

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par tsubasa le Mar 30 Sep - 15:12

clarisse972 a écrit:merci!!!!!!!!!!!!!
je me suis abonnée à Netflix et devine quelle série je ne trouve pas dedans?  TGW... pfff

Il semble que leur catalogue série soit assez pauvre encore. Ils sont toujours en négociation avec les chaines diffuseurs francaise...
Les séries HBO sont exclusivement diffusé par Orange. M6, TF1 Canal veulent diffuser au moins en inédit leurs série sur leurs chaines...

Le comble reste House of Cards..... Produite par Netflix, diffusé exclusivement par Netflix au US (enfin mise en ligne quoi). Et pas dispo sur netflix France..... parce que bloqué par Canal qui a acheter les droits...

Netflix est normalement en train de racheter les contrats, ca risque d'être un peu long, mais ils devraient y arriver. Et le catalogue s'allongera.

J'ai survolé leur catalogue. A voir. Breaking Bad. Je ne vais pas la re-re-re-re-re-re-présenter, mais si tu veux une série de qualité, ne cherche plus. Fargo, il y a une saison actuellement elle a des critiques excellente, The Killing, doit avoir 4 saisons acclamé des critiques. J'ai pas vu les deux dernières
Orange is the new black, une sitcom sur le milieu de la prison, est aussi produite par Netflix diffusé exclusivement par netflix au US a des critiques plus qu'excellente.
Sons of Anarchy est vraiment bon, mais je serais surpris si ca te plais, c'est ultra violent. Peut être ton mari.
Bon, Homeland......

Après un Modern Family reste sympas, j'ai regarder quelques épisodes c'est assez drole. TBBT j'ai failli me pendre en voyant la VF.... HIMYM, euh voir mon message precedent...
Pour le coup Canal font chier. des 30 Rock ou The Office ont du être diffuser en catimini chez eux, et ils bloquent leurs diffusions sur Netflix...

Avec le catalogue série actuel, ca fait peut être chers 8€ par mois. Quand t'as fait le tour de ce que je viens de te citer, il faudra esperer qu'il y aura plus de choix. Sinon t'as toujours les redif de PB Laughing

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Mar 30 Sep - 22:57

Je peux essayer de te proposer une liste non ?
Oui PB lol sans problème même si je l'ai déjà en DVD
Ma cousine m'avait déjà conseillé Orange is a new black
Je vais essayer ce que tu me conseilles
Ma sœur à souscrit aussi mais elle elle est plus sue contente il y a du manga à foison
Elle n'est pas du tout série mais elle connaît de nom les incontournables comme luther got , j'espère qu'elle finira par les regarder
clarisse972

Message par tsubasa le Mar 30 Sep - 23:00

bien sur Wink

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Mar 30 Sep - 23:03

Tu me laisses jusque samedi ?
clarisse972

Message par tsubasa le Mar 30 Sep - 23:05

essaie avant, j'aimerais posté quelques place d'ici là Wink

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Mar 30 Sep - 23:16

Demain soir j'essaie les cinq derniers enfin les quatre lol
clarisse972

Message par tsubasa le Mar 30 Sep - 23:18

t'as de quoi faire le top 10 d'ici quelques jours Wink

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par tsubasa le Mer 1 Oct - 16:47

19e : Ground Floor – Saison 1

Il y a une règle d’or chez moi. Je commence toutes séries de Bill Lawrence. Le génial créateur de Scrubs. Commencé CT un peu à reculons exclusivement grâce à lui. Cette année j’ai commencé Ground Floor toujours par Lawrence. Je n’en attendais pas grand-chose pour être parfaitement honnête. Coté acteur très peu de personne connu. Excepté le brillantissime John C. McGinley qui avait disparu de ma télé depuis l’arrêt de Scrubs.

Coté synopsis rien de bien transcendant. On va suivre la vie de personne totalement opposé. D’un côté les salariés d’une agence de trading dont le patron (McGinley) est totalement déjanté qui doivent cohabiter dans leurs immeubles avec les gens du rez-de-chaussée où travails les gens de la maintenance de l’immeuble.

Et c’est drôle. Oui on est loin du niveau de Scrubs. Non on ne tient pas la série de l’année. Mais on passe un moment sympa devant ces 10 épisodes. McGinley est absolument génial (comme toujours). Les perso sont bons, attachants. Il y a évidemment des clichés mais ils sont toujours bien gérés. L’écriture est très bonne. Les acteurs plutôt bons.

La série joue sur la cohabitation de ses deux mondes opposés, oui le brillant jeune trader que son patron prend sous son aile tombe amoureux de la jolie fille de la maintenance.

Les persos sont totalement déjanté, bien dans l’esprit Lawrence et ça me plait. L’écriture évite de faire trop cliché, même si avec la situation de base c’est plus ou moins logique qu’elle y tombe dedans régulièrement.
Les acteurs sont globalement bons.

Et dans une année catastrophique niveau sitcom, la série se fait rapidement une place dans mon top comme la septième sitcom de la saison. Avec 10 épisodes…

Bref l’exemple type de la sitcom sans aucune prétention qui ne mérite qu’à être connu. Je ne demande pas 50 000 choses aux sitcoms. Juste me faire rire, avec des perso attachants et des acteurs qui savent jouer. Ground Floor sait le faire.  Et je serais avec grand plaisir en décembre devant ma télé pour voir la suite.

1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 :
9 :
10 :
11 :
12 :
13 :
14 :
15 :
16 :
17 :
18 :
19 : Ground Florr - Saison 1

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Jeu 2 Oct - 18:53

cool j'allais te le demander

je ne connaissais pas cette série, je ne risquais pas de trouver.
clarisse972

Message par tsubasa le Jeu 2 Oct - 19:55

j'ai pas ma critique sur moi.
Je poste donc les 18 et 17e places demain

Une idée?

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Jeu 2 Oct - 20:42

il me faut le temps de survoler tous tes posts, alors à froid comme ça
je dirais TBBT et PoI
clarisse972

Message par tsubasa le Ven 3 Oct - 10:14

18e : Person of Interest – Saison3

Encore une bonne saison. L’intrigue se complexifie un peu, ce qui n’est pas pour me déplaire. Même si elle perd un peu en crédibilité en voulant un peu trop en faire. Et énormément surfer sur la vague de la peur qui s’est déclenché l’an dernier avec les écoutes de la NSA révélé au grand jour.

Au final la qualité est la même que pour les deux saisons précédentes. Reese m’agace quand il casse la gueule à 100 mecs d’un coup en 5 secondes. Finch qui pirate tout en 10 secondes est aussi chiant.

Mais ça reste une série sympa à voir. Ça n’attendra sans doute jamais le top niveau. Mais ça reste une série de qualité.

Bref tu sais que tu passeras toujours un moment sympa quand tu regardes un PoI.

17e : Hello Ladies – Saison 1

Seconde nouveauté de ce classement. Meilleure nouveauté parmi les sitcoms. Et c’est avec une grande tristesse que j’ai appris qu’HBO arrêtait la série.

Plus ou moins l’adaptation d’un one man show de Stephen Merchant. Lui le co-createur de The Office la version anglaise avec Ricky Gervais. Pour la première fois Merchant travaillait sur une série sans Gervais. Mais c’est entouré de gars issus de The Office la version US.

Merchant joue un anglais qui vit à Los Angeles pour découvrir la femme de sa vie. Un mannequin. Sauf que lui est un mec banal, plutôt détestable. Plutôt geek, que séducteur. Qui très rapidement se met dans des situations embarrassantes.

J’y ai vite trouvé l’ambiance The Office anglais, assez sombre, où on rit de l’embarrât du perso principal (qui est un mec plutôt détestable…).

La qualité est présente. C’est super bien écrit. Merchant est vraiment bon dans l’écriture. Merchant acteur principal je ne connaissais pas. Et il est aussi bon. Dans l’écriture il s’est entouré de Lee Eisenberg et Gene Stupnitsky qui sont deux des meilleurs auteurs qui ont bossé sur The Office (US). Et clairement c’était au niveau.

8 épisodes c’est court, mais il ne fallait pas plus. Ça aurait pu vite tournée en rond. On a d’ailleurs senti quelques changements dans les derniers épisodes pour prévoir de faire autre chose dans une saison 2 qui ne verra malheureusement jamais le jour.  

Je serais quand même curieux de voir si Merchant est capable d’écrire autre chose. Parce que son perso principal ressemblait comme deux gouttes d’eau au perso principal de The Office (UK). Arrogant, hautain, cassant, froid, voulant atteindre des buts bien au-delà de ce qu’il est. Seul l’univers et le contexte changeant.

Meilleure nouveauté parmi les sitcoms, ça a été une catastrophe cette année coté sitcom…

J’ai passé un vrai bon moment devant Hello Ladies.

1 :
2 :
3 :
4 :
5 :
6 :
7 :
8 :
9 :
10 :
11 :
12 :
13 :
14 :
15 :
16 :
17 : Hello Ladies - Saison 1
18 : Person of Interest - Saison 3
19 : Ground Floor - Saison 1

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par clarisse972 le Ven 3 Oct - 13:15

T'as vu j'ai trouvé PoI
clarisse972

Message par tsubasa le Ven 3 Oct - 14:16

on va voir si tu continues sur ce succès.
le 16e est ?

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut