les creatures qui peuple nos contrées

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les creatures qui peuple nos contrées

Message par flamel le Sam 30 Déc - 22:05

Les Animaux Fantastiques
par flamel


Araignée Géante
Classification : XXXXX
L'Araignée Géante est une araignée a huit yeux qui sait parler comme les humains. Elle est originaire de
Bornéo, en pleine jungle. Elle est couverte d'épais poils noirs. L'écartement de ses pattes peut atteindre
4,50 m. L'Araignée Géante est carnivore, elle préfère les proies de grande taille. Ses toiles sont en forme
de dôme. La femelle est plus grande que le mâle et elle peut pondre 100 oeufs à la fois. On pense que ce
monstre a été créé par un sorcier. L'Araignée Géante est indressable. C'est une Accromentula.
Exemple: Aragog, araignée géante aveugle élevée clandestinement, dans une armoire, par Hagrid et
fondatrice de la communauté de la forêt interdite. Plus tard il lui trouve même une épouse du nom de
Mosag avec qui elle a eu beaucoup d'enfants.


Bandimon
Classification :XXX
Les Bandimons se rencontrent dans le monde entier. Le Bandimon ressemble à un tas de moisissures
vertes avec des yeux. Quand il a peur, il s'enfuit grâce à de petites pattes qui apparaissent sous son corps.
Il est habile à ramper sous les lames de parquet et derrière les plinthes. Le Bandimon sécrète un liquide qui
pourrit les fondations de la maison où il vit. Il se nourrit de saleté.


Basilic, le Roi des Serpents
Classification :XXXXX
Le Basilic naît d'un oeuf de poule fertilisé par un serpent et couvé par un crapaud. Le Basilic est originaire
de Bornéo. Le Basilic est un serpent vert brillant qui peut atteindre 15 m de longueur. Son corps brille
légèrement en raison de la virulence de son venin. Le mâle porte une plume rouge écarlate sur la tête. Les
crochets du Basilic sécrètent un poison mortel. Ce serpent géant peut tuer d'un seul regard car ses
immenses yeux jaunes sont mortels pour ceux qui les voient de face: leur regard transforme la chair en
pierre. Le Basilic se nourrit de petits mammifères ,d'oiseaux et de la plupart des reptiles. Ce monstre peut
vivre jusqu'à 900 ans.


Vélanes
Classification : XXXX
Sublimes femmes d'origine bulgare, à la peau scintillant comme le clair de lune et aux cheveux blancs.
Elles rendent les hommes fous, qui ne pensent à plus rien d'autre lorsqu'ils les voient, leurs cheveux d'or
blanc volent derrière elles même s'il n'y a pas de vent. Les vélanes envoûtent les hommes grâce à leur
"charmes", mais lorsqu'elles s'énervent leurs visages deviennent allongés et ressemblent à des têtes
d'oiseaux au bec cruel, tandis que des ailes couvertes d'écailles jaillissent de leur épaules. Elles jettent
également des poignés de flammes à ceux qui s'approchent trop près lors de leurs moments de fureur.


Veracrasse
Classification : XX
Ils vivent dans les fossés humides. C'est un gros ver épais, marron, qui bouge très peu. Il peut atteindre
25 cm de long. Il est quasiment impossible de distinguer les deux extrémiter de son corps l'une de l'autre.
Les deux produisent une sécrétion peut râgoutante ce qui lui valu le nom de Veracrasse. Le Veracrasse est
végétarien, mais son aliment préféré reste la laitue.
Cet animal très ennuyeux ne devrait pas vous posez de problèmes.
Sa sécrétion (son mucus) est l'un des deux ingrédients de la potion de Soin de Wiggenweld.


Yéti
Classification : XXXX
Les sherpas népalais l'appellent Yeh-Teh ou Yeh-dah, Yid-dah, Yi-té.
Il est décrit comme un géant massif et velu, avec une abondante chevelure qui lui bouche la vue lorsqu'il
poursuit quelqu'un en courant. Il pousse un sifflement et (d'après ses empreintes bizarres) il a les
articulations des doigts et des pieds retournées (certains l'auraient même vu marcher à reculons!)
Les gens pensent que la vue du Yéti porte malheur et peut faire mourir. D'après le sherpa Tensing (l'un
des vainqueurs de l'Everest) son père en aperçut un à 2 reprises. "Il eut très peur, bien sûr, mais le Yéti
aussi. Il fit demi-tour est se mit à gravir une pente raide en faisant entendre un sifflement aigu et perçant
(…). Après cette rencontre, mon père fut malade pendant plus d'un an."
D'après les Népalais, le Yéti vivrait dans la haute vallée de Rolwaling, à l'ouest du Khumbu (à la
frontière Népal/Tibet). Les Sherpa appellent cette vallée "le fossé" tant elle est sauvage, isolée, encaissée
entre les à-pics des géants de glace qui la surplombent. Il faut une autorisation spéciale pour y pénétrer.
Beaucoup d'histoires mystérieuses entourent cette vallée par où sont passés les ancêtres des Sherpa actuels
lors de leur migration vers le Khumbu.
Près de Pangpoche (3 980 m d'altitude) se trouve un monastère fondé il y a 300 ans par le Lama
Sangwa Dorje. Le scalp et une main du Yéti y sont exposés.
Une légende sherpa raconte comment s'est produite l'affaire. Sangwa Dorje s'était retiré dans une caverne
de la montagne pour y méditer en paix et chaque jour un Yéti lui apportait sa nourriture. Quand celui-ci
mourut, Sangwa Dorje ramena son scalp et sa main au monastère où ils furent conservés et exposés aux
visiteurs.
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Re: les creatures qui peuple nos contrées

Message par flamel le Dim 31 Déc - 21:51

Billywig
Classification :XXX
Le Billywig vient d'Australie. C'est un insecte de 1 cm de long et d'une couleur bleu saphir étincelante. Les
ailes du Billywig sont attachées au sommet de sa tête. Elles tournent très vite ce qui fait qu'il vole
tellement vite qu'il est invisible aux moldus et à la plupart des sorciers. Son corps se termine par un long
dard très fin. La victime du Billywig a des tournis suivis d'un état de lévitation après s'être fait piquer. Ces
dards font partie de la composition des Fizwizbiz.


Botruc
Classification :XX
Le Botruc est présent dans l'iuest de l'Angleterre, au sud de l'Allemagne et occasionellement dans des
forêts Scandinaves. C'est une créature protectrice des arbres. C'est une créature de 20 cm de hauteur au
maximum ce qui le rend donc très difficile à repérer. Elle a l'apparence d'un mélange d'écorce et de brindilles
avec deux petits yeux marrons. Le Botruc se nourrit d'insectes. C'est animal est pacifique et très timide sauf
quand l'arbre dans lequel il vit est menacé, dans ces cas-là, il attaque le bûchon et lui crève les yeux. Une
offrande de cloportes suffira à le calmer pour quelques instants.


Calmar géant
Classification :XX
Mollusque inoffensif qui vit dans le lac de Poudlard.
Il est à noter que de telle créatures existent réellement puique certaines peuvent atteindre plus de 10 mètres.


Centaure
Classification :XXXX
Aspects physiques : Jerell-Nar, estimé archiviste des Plaines d'Arên, nous a rapporté avoir rencontré deux
centaures. Nous pouvons donc nous fier à la description qui suit. Un centaure possède la tête, le torse et les
bras d'un humain tandis que le bas de son corps est celui d'un cheval. Un centaure est toujours armé soit
d'un arc et de flêches, soit d'une longue lance et d'un bouclier.
Psychologie : L'intelligence d'un centaure est prodigieuse tout autant que sa fièreté. Ils sont de nature
pacifique mais peuvent devenir brutaux lorsqu'ils sont ivres. Ils sont très protecteurs envers leur femme et
leurs enfants. Ils vivent en harmonie avec la nature et passent leur vie à protéger les ressources naturelles
proches de leur repaire. Ils ne prennent à la nature que ce qui leur est nécessaire.
Habitat : Leur repaire est souvent au coeur des forêts, dans une clairière et près d'une rivière. Ils peuvent
vivre à même le sol mais lorsque le climat se fait plus rigoueux, ils construisent des huttes. Autour de leur
repaire, ils disposent des pièges et des collets, ainsi que des buissons épineux et a ses propres moyens de
protection contre les moldus. Les Centaures vivent par troupeaux de 10 à 50 individus.
Alimentation : Les centaures vivent de la chasse, la cueillette, la pêche, l'agriculture et le commerce. Ils
mangent en grande partie des plantes, des fruits et des légumes. Ils ont un faible pour le vin qui leur est
néfaste. Trop de vin les rend violents.
Dons & Capacités : Ce sont de grands chasseurs. Ils peuvent chevaucher rapidement et longtemps. Ils
sont également de très bons archers et de grands combattants. Ils sont doués en guérison magique, en
divination, en tir à l'arc et surtout en astronomie. Il savent beaucoup de choses mais quand on leur pose une
question, il est impossible d'avoir une réponse claire. Ils ne sont pas très bavards. Les centaures se
soumettent aux décrets du destins. Ils passent leurs temps à regardrer les étoiles. Aucun sujet ne les
intéresse s'il n'a pas un rapport avec les astres.
Politique : Leur attitude envers les étrangers dépend de leur nature. S'il s'agit d'elfes, ils seront accueillis
à bras ouverts. Ils partagent avec eux un amour de la nature. Les gnomes et les petites gens sont tolérés
mais les nains ou les hommes, il leur est expressément demandé de quitter au plus vite la région sous peine
d'être exécutés. Quant aux monstres, ils sont exterminés sauf si c'est un dragon ou un géant.
Les Centaures se méfient généralement des sorciers.


Cerbère
Classification :XXXX
C'est le nom que l'on donnait dans la mythologie grecque au chien à trois têtes de Hadès, le dieu des Enfers.
Il était le fils d'Echidna ( mi-femme mi-serpent) et de Typhon ( monstre à 100 têtes de dragon), et le frère
de l'Hydre (serpent d'eau à corps de chien et plusieurs têtes) et de Chimère ( tête de lion, corps de chèvre et
arrière-train de serpent).
Dans les légendes à son sujet, on raconte qu'une seule personne réussit un jour à l'amadouer. Il s'agissait
d'Orphée, qui le charma avec sa musique (il était un virtuose de la lyre), pour ramener des Enfers sa bienaimée
Eurydice qui avait été mordue par un serpent.


Chartier
Classification :XXX
Le Chartier est présent en Grande-Bretagne, Irlande, et Amérique du Nord. Il ressemble presque en tous
points à un furet de grande taille avec cette grande différence qu'il est doué de parole. Toute véritable
conversation intelligente avec un Chartier est cependant impossible car hors de portée de l'intelligence du
Chartier. Les Chartiers vivent la plupart du temps sous terre où ils chassent le Gnome bien qu'ils se
nourrissent aussi de taupes, de rats et de campagnols.


Les chaporouges
Classification :XX
Horribles petites créatures semblables à des gobelins, qui s'embusquent dans tous les lieux où le sang a
coulé, les cachots des châteaux ou les champs de bataille désertés, attendant d'assommer quiconque s'y perd.


Cheval Ailé
Classification :XX-XXXX
Les Chevaux Ailés vivent dans le monde entier. Les différentes races sont :
*L'Abraxan :un palomino géant d'une force prodigieuse ;
*L'Ethonan :un cheval à robe brune ;
*Le Gronian :un cheval gris et très rapide ;
*Le Thestral :un cheval rare à robe noire qui est capable de se rendre invisible.


Ciseburine
Classification :XX
Les Ciseburines sont présents sur toute la planête. Il sont hauts de un peu plus de 1 mm, avec un corps en
forme de crabe et de grandes dents pointues. Ils sont ârfois présents dans la fourrure des Phénix Irlandais
ou des Croups. Ce sont des parasites qui s'attaquent également aux chaudron et aux baguettes magiques.


Crabe de Feu
Classification :XXX
Le Crabe de Feu est originaire des Îles Fidji. Le Crabe de Feu ressemble à une grande tortue dotée d'une
carapace incrustée de pierres précieuses. Quand on l'attaque, il projette contre son adversaire des flammes
qui sortent de la partie postérieure de son corps. Les Crabes de Feu sont parfois des animaux de compagnie.


Demiguise
Classification :XXXX
La Demiguise est originaire est originaire d'Extrème-Orient. La Demiguise ressemble à un grand singe
gracieux avec de grands yeux noirs et mélancoliques souvent cachés derrière ses cheveux. Son corps est
couvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse. Elle est herbivore. Les poils de Demiguise, une fois
tissés, permettent de fabriquer des capes d'invisibilité.


Détraqueurs
Classification : XXXXX
Gardiens de la prison d'Azkaban.
C'est une créature magique à haute silhouette entourée d'une cape. Ces créatures ont la tête entièrement
recouverte par une cagoule. Elles ont des mains comme putréifiées dans l'eau. Le détraqueur vide de tout
espoir et de joie les personnes qui l'entourent. Ils ne montrent leur visage qu'au moment de donner "leur
baiser" à leur victime, en les vidant de leur âme et en laissant qu'une coquille vide.
Sort défensif: Spero Patronum
Guérison: Donner des chocogrenouilles


Doxy ou Fée mordeuse
Classification :XXX
Les Doxys habitent le nord de l'Europe et l'Amérique. Le Doxy a l'apparence d'unj minuscule être humain
bien qu'il soit pourvus d'une épaisse fourrure et de deux bras et deux jambes supplémentaires. Les aile de
Doxy sont brillantes, épaisses et courbes. Ils peuvent pondre 5 oeufs à la fois qu'ils enterrent et qui
écloront deux ou trois semaines plus tard. Les Doxys possèdent des dents venimeuses, en cas de morsure,
administre immédiatement un antidote.
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Re: les creatures qui peuple nos contrées

Message par flamel le Jeu 4 Jan - 21:49

Epouvantard
Classification : XXXX
les épouvantards aiment vivre dans les espaces sombres et confinés. Les armoires, les penderies, les espaces
sous les lits, les placards sous les éviers sont des endroits idéals pour des créatures comme les
épouvantards. Un épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté en prenant toujours la forme
la plus terrifiante et cauchemardesque.
Dès qu'un épouvantard rencontre une personne, il se transforme immédiatement en son plus pire cauchemar.
Nul ne peut dire à quoi ressemble un épouvantard lorsqu'il est tout seul. Il vaut toujours mieux se trouver
en compagnie de quelqu'un lorsque l'on a affaire à un épouvantard, car, dès lors, il ne sait pas sous quelle
forme apparaître pour être le plus terrifiant. Il se sent alors perdu et se sauve.
Il existe pourtant un moyen simple et efficace pour le neutraliser qui nécessite pourtant une grande
concentration. Ce qu'il faut faire, c'est l'obliger à prendre une forme désopilante afin d'éclater de rire.
Lorsque vous rencontrez un épouvantard, il faut crier "Riddikulus" en pointant votre baguette vers lui et en
se concentrant un maximum sur quelque chose de marrant, d'heureux. L'épouvantard sera alors neutralisé


Elfe de maison
Classification : XX
Petites créatures de couleur verte, elles disposent de grand pouvoir. Les elfes n'ont pas le droit de s'en
servir pour eux-mêmes. Ils doivent obeir à leur maître. Pour qu'un elfe soit libéré d'un maître, il faut que
celui-ci lui donne un vêtement.


Eruptif
Classification :XXX
L'Eruptif est originaire d'Afrique. C'est animal est de couleur grise et est doté d'un grand pouvoir. D'un
poids qui atteint parfois un tonne,il peut-être confondu, de loin, avec un rhinocéros. Il a une peau épaisse qui
lui permet de repousser la plupart des sortilèges et maléfices, une corne pointue sur le museau et une longue
queue semblable à une corde. Les Eruptifs ne donnent naissance qu'à un seul petit à la fois. Cette créature
n'attaque jamais sauf si on la provoque avec insistance. Mais lorsqu'elle charge, elle fait souvent beaucoup
de dégâts. En effet, la corne qu'elle possède sur le museau peut transpercer n'importe quoi, de la peau
jusqu'au métal, et, de plus, celle-ci sécrète un substance mortelle qui fait exploser la créature ou l'objet dans
lesquels elle est injectée.


Etres de l'eau
Classification :XXX
Les Êtres de l'eau existent dans le monde entier. Leu rapparence peut varier autant que les humains. Leurs
us et coutumes restent aussi mystérieux que ceux des Centaures bien que certains sorciers ont réussi à
maîtriser leur language. Ces sorciers les décrivent comme un ensemble de communautés hautement
organisées, de tailles variables selon l'habitat, et dont certaines construisent des demeures très élaborées.
Les Êtres de l'eau les plus anciens sont connus sous le nom de sirènes en Grèce et c'est généralement dans
les eaux les plus chaudes que l'on trouve ces magnifiques créatures. Les Êtres de l'eau ont tous le goût
prononcé pour la musique.


Fangieux
Classification :XXX
Le Fangieux habite les marais d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud. Lorsqu'il est immobile, il
ressemble à un morceau de bois mort mais, en l'examinant de plus près, on distingue des pattes munies de
nageoires et des dents très pointues. L e Fangieux glisse et serpente à travers les marécages, se
nourrissant principalement de petits mammifères, et peut infliger des blessures graves aux chevilles des
promeneurs. La nourriture préférée du Fangieux reste cependant la Mandragore.


Farfadet
Classification :XXX
Le Fafadet est présent exclusivement en Irlande. Cet animal est plus intelligent que le Doxy, le Lutin ou
le Diablotin et moins malveillant que ceux-ci. Le Farfadet peut atteindre une taille de 15 cm et sa peau et
entièrement verte. On sait qu'il est capable de fabriquer des vêtement rudimentaires à l'aides de feuilles.
Parmi le "petit peuple", les Farfadets sont les seuls à être doiés de parole. La Farfadet est vivipare et
habite les bois et les forêts. Les Farfadets ont la faculté de produire une substance semblable à de l'or, qui,
à leur grand amusement, disparaît au bout de quelques heures. Leur régime alimentaire se compose de
feuilles et à notre connaissance, ils n'ont jamais causé de préjudices durables aux humains à part leur
réputation de farceurs.


Fléreur
Classification :XXX
A l'origine, le Fléreur a été élevé en Grande-Bretagnebien qu'il soit à présent exporté dans le monde entier.
Ressemblant à un petit chat, la fourrure tachetée, mouchetée ou ocellée, les oreilles gigantesques, la queue
semblable à un lion, le Fléreur est intelligent, indépendant et agressif à l'occasion, sauf s'il s'attache à un
sorcier ou une sorcière dont il devient alors un animal de compagnie très apprécié. Le Fléreur possède
l'étrange faculté de repérer les gens louches et peu recommandables et son maître peut compter sur lui pour
retrouver le chemin de la maison s'ils viennent à s'égarer. Les Fléreurs donnent une portée de huit petite et
peuvent se croiser avec les chats.


Focifère
Classification :XX
Le Focifère est originaire d'Afrique. Cet oiseau a un plumage éclatant; il peut-être orange, vert, rose ou
jaune. Le Focifère a longtemps fourni des plumes fantaisie très appréciées pour écrire. Ses oeufs sont
ornés de motifs éblouissants. Son chant paraît agréable au début mais finit par rendre fou celui qui l'écoute
trop longtemps. Avant de vendre les Focifères, ont leur fait subir un sortilège de Mutisme qui doit être
renouvellé chaque mois.


Géants
Classification : XXX
Ses ancêtres sont peut-être les titans, créations des dieux primaires. C'est une des créatures les plus
effrayantes et redoutées des aventuriers. Dans les jeux de rôle, elle est considérée comme un adversaire de
haut niveau. Pour espérer avoir une chance d'en venir à bout, il faut que votre personnage possède également
un niveau élevé. Mais quoi qu'il en soit, il existe différentes races de géants toutes aussi puissantes les unes
que les autres comme le géant des montagnes ou bien des nuages.
Aspects physiques : Bien évidemment, vous vous doutez que c'est un être gigantesque. Si vous en avez la
possibilité mesurez-les, vous vous apercevrez que leur taille se situe entre 4m et 5m. On doit avoir une belle
vue une fois installé sur son épaule ou bien serré dans son poing. La plupart des géants porte des peaux de
bêtes ou des vêtements en cuir et sont armés de gourdins. Toutefois, certains d'entre eux peuvent posséder
une armure et une épée mais ils sont rares.
Psychologie : Un géant est très solitaire. De par sa taille et ses besoins nutritifs, il a besoin d'un grand
territoire. Il ne pourrait vivre avec un autre géant car la nourriture ne serait pas suffisante. Il éprouve de
plus une certaine antipathie pour les autres créatures. Ces dernières ont tellement peur de lui que si elles ne
fuient pas elles l'agressent. Cela laisse peu de temps pour apprendre à se connaître et à discuter. Le géant a
alors deux réactions : se replier sur soi et vivre en hermite, soit attaquer violemment tous ceux qui croiseront
son chemin. En fonction des créatures qu'il cottoie, son intelligence et son savoir sont grands ou non.
Habitat : Son territoire est vaste et difficile d'accès. C'est souvent une île, une montagne ou une forêt
gigantesque.
Alimentation : L'éventail de son alimentation est vaste. Cela va des fruits et légumes jusqu'à la viande crue
ou cuite, animale ou humaine. On peut noter qu'il a une préférence pour le vin ou la bière.
Dons & Capacités : Avec ses grandes jambes, il peut parcourir de très grandes distances rapidement. De
plus, grâce à sa carrure, il possède une force prodigieuse et une résistance incroyable. D'un coup de poing, il
peut briser le mur d'une forteresse. Son cri peut tuer ou au mieux rendre sourd à jamais.
Politique : Le géant intervient très rarement dans les affaires d'autrui. Il se contente de vivre
tranquillement sur ses terres. Par contre, il peut Ítre sans pitié envers ceux qui pénètrent en son royaume.
Rassurez-vous, il arrive que les géants ne vous tuent pas sur le champ. Certains sont curieux et prennent
plaisir à discuter.


Gnome
Classification :XX
Le Gnomes est un animal nuisible présent dans les jardins d'Europe et d'Amérique du nord. Il peut
atteindre une hauteur de 30 cm avec une tête disproportionnée et des pieds durs et osseux. Pour se
débarrasser d'un Gnome, il suffit de l'attraper par les pieds, de le faire tournoyer au dessus de sa tête, et de
le lancer au loin.


Gobelins
Classification : XX
Les Gobelins sont des créatures qui étaient "éxilées" du pays, étant d'une humeur massacrante est très
impressible. Le Bureau de liaison des gobelins au Ministère de la Magie consiste à rebatir de bons
rapports entre le monde sorcier et les gobelins ; comme les aider dans la vie (Travails à Gringotts etc ...)
Ce sont de petites créatures humanoides aux pieds et doigts longs et fins. Ils s'occupent de l'argent des
sorciers qu'ils gardent pour eux dans leurs banques. Il est quasiment impossible d'y pénétrer pour voler
quelque chose sans se faire repérer ou s'y perdre.
Les Gobelins sont en plus éxtrèmement avares et aiment que les dettes qu'on leur doit soient payées
immédiatement.


Goule
Classification :XX
La Goule est présente dans le monde entier. Elle habite généralement les grenier de sorcier. Bien que très
laide, la Goule n'est pas particulièrement dangereuse; elle ressemble à une sorte d'ogre crasseux aux dents
prohéminentes. Elle se nourrit d'insectes et de papillons de nuit. Elle pousse des gémissements et lance des
un peu partout mais se contente au pire d'emettre quelques grognements inquiétants si quelqu'un croise son
chemin.
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Re: les creatures qui peuple nos contrées

Message par flamel le Jeu 4 Jan - 21:57

Griffon
Classification :XXXX
Le Griffon est originaire de Grèce. Il a la tête et les pattes antérieures d'un aigle géant mais le corps et les
pattes arrières d'un lion. Bien que le Griffon soit un animal féroce, quelques sorciers particulièrement
habiles ont réussi à en apprivoiser.


Hippocampe
Classification :XXX
L'Hippocape est originaire de Grèce. L'Hippocampe a la tête et le torse d'un cheval et la queue d'un poisson
géant. L'Hippocampe pond de grands oeufs à travers lesquels on peut voir le Poulaintêtard.


Hippogriffe
Classification :XXX
L'Hippogriffe est natif d'Europe mais s'est répandu dans le monde entier.
Aspects physiques : Le griffon et l'hippogriffe se ressemble car tous deux possède une part d'aigle. Mais là
où le griffon est croisé à un lion, l'hippogriffe l'est avec un cheval. Il a donc la tête, le torse et la partie
avant d'un aigle de grande taille, et la partie arrière constitué de croupe, de pattes et d'une queue de cheval.
Il est recouvert de plume sur le devant et de poils sur l'arrière. Son plumage et son pelage sont de couleur
fauve ou beige.
Psychologie : Contrairement au griffon, l'hippogriffe est attiré par tout ce qui brille or, argent, pierres
précieuses, bijoux. C'est une créature très curieuse et voleuse. Néanmoins, elle peut-être douce et calme. On
peut même s'en faire une monture à condition de la dresser jeune. Point important la concernant, au combat
elle ne sera pas omnibulée par le sang. Elle saura toujours garder son calme.
Le comportement d'un hippogriffe est également très étrange et complexe.
Aucun spécimen ne supporte d'être insulté et se met immédiatement dans une colère folle, près à donner des
coups de griffes redoutables à celui ayant osé lui briser sa fierté. Un hippogriffe est la douceur incarné si on
le traite avec délicatesse et respect.
Avant d'essayer de le caresser immédiatement (ce qui serait une erreur à ne pas faire), il faut d'abord
s'incliner devant lui, le saluer. Si l'hippogriffe s'incline ensuite, c'est le signe que vous pouvez et avez le
droit de le toucher. S'il ne s'incline pas, filez en vitesse le plus vite et le plus rapidement possible.
Habitat : C'est dans des régions désolées et tempérées qu'il aime s'installer. Contrairement au griffon, il
préfère s'établir dans des collines qui lui permettent de s'envoler plus facilement et rapidement. Une fois le
site trouvé, il y fait son nid avec des brindilles et des feuilles qu'il fait garder tout le temps. Les
Hippogriffes pondent un seul oeuf qui éclot 24 h plus tard. Le petit Hippogriffe est prêt à voler 1 semaine
plus tard.
Alimentation : A l'exemple du griffon, il est omnivore mais la viande n'est pas sa nourriture principale. Il
se nourrit aussi de fruits et de légumes. C'est sans doute pour cela qu'il se maîtrise mieux face au sang
versé par ses adversaires.
Dons & Capacités : De son énorme bec, il peut vous déchiqueter d'un coup et à l'aide de ses griffes vous
lacérer profondément. Sa masse musculaire est plus petite que celle du griffon, ce qui lui donne plus
d'agilité. Avec ses sabots de ses pattes arrières, il peut vous envoyer une terrible ruade vous brisant côtes
ou crâne. Pour finir, il possède une paire d'ailes pour s'envoler. Petit astuce qu'il aime faire : vous prendre
dans ses griffes et s'élever très haut dans les cieux et finalement vous lâcher pour vous voir vous écraser.
Politique : L'hippogriffe vit en troupeau très important pour pouvoir résister à une attaque de griffons. Ils
sont moins forts qu'eux mais leur grand nombre leur permet de rétablir l'équilibre. Leur troupeau est
composé de couples et d'enfant. Il n'y a pas de véritable chef. Autre remarque, cette créature est très
protectrice envers ses petits alors ne déranger jamais un troupeau d'hippogriffes.


Kappa
Classification :XXXX
Le Kappa est un démon des eaux japonais qui vit dans les mares et les rivières peu profondes. Il est
souvent décrit comme une sorte de singe couvert d'écailles de poissons au lieu de fourrure avec une tête
creusée d'un trou rempli d'eau. Le Kappa se nourrit de sang humain mais n'attaquera pas si on lui jette un
concombre sur lequel est gravé le nom de la personne qui est en face de lui. Il est conseillé au sorcier qui se
troive confronté à un Kappa d'essayer d'amener la créature à baisser la tête, ainsi le trou qu'ilo possède sur
le tête se videra de son eau, privant la créature de sa force.


Licorne
Classification :XXXX
Elle incarne la loyauté et la bonté.
Aspects physiques : C'est une sorte de cheval avec une longue corne d'ivoire sur son front. Sa crinière est
très longue et de couleur blanche comme sa robe. Au dessus de ses sabots jaunes, elle possède des touffes
de poils blancs. Ses yeux sont bleus ou rouges. Le mâle possède une barbichette blanche au menton et est
plus robuste que la femelle.
Le poulain licorne n'a pas encore sa robe blanche. Il naît argenté et ne deviendra blanc qu'à sa septième
année, lorsqu'il sera devenu adulte.
Psychologie : Une licorne est très fière. Elle ne vendra jamais son âme ni ne trahira un ami. Elle est
naturellement bonne et protège les créatures de la forêt où elle demeure. Elle est très intelligente et sait
reconnaître une juste cause d'un mensonge. Elle ne se laissera approcher que par une femme pure ou un elfe.
Habitat : Elle vit dans des forêts sauvages et secrètes.
Alimentation : Son régime alimentaire consiste en des feuilles et de l'herbe uniquement. A cela s'ajoute bien
entendu, l'eau de source.
Dons & Capacités : Son grand atout est sa corne. Elle lui permet de vivre très longtemps (environ un
millier d'année) et de guérir ceux qui sont blessés ou malades. Une fois la licorne morte, sa corne garde
toujours des propriétés magiques. Elle protège des poisons et si on l'a réduit en poudre en faire un antidote
qui guérit de tout.
Le sang argenté d'une licorne permet de faire survivre un homme, mais seul le plus cruel des sorciers peut
tuer une licorne afin d'en boire son sang pur. Car évidemment, ces bêtes magnifiques sont protégées et
aimées de tous. Le seul fait de boire du sang de licorne veut donc dire qu'il a fallu en tuer une. Ce qui est
pour un sorcier ayant toute sa tête un crime horrible.
Politique : Tous ceux qui menacent la nature seront victimes de son courroux. Autrement, il est possible de
traverser sa forêt sans être menacé si l'on reste tranquille.


Loup-Garou
Classification :XXXXX
Aspects physiques : L'apparence normale d'un loup-garou est celle d'un homme normal. Mais une fois qu'il
se métamorphose sous les rayons de la pleine lune, il prend une forme animale. Son corps gagne en
musculature et se couvre de poils. Ses jambes se changent en pattes de loup très musclées. Ses mains ses
ongles devenir des griffes très dures et coupantes. Sa tête est plus carrée, ses oreilles plus pointues que
celles d’un loup normal et ses dents deviennent des crocs. Ses yeux sont généralement dorés mais peuvent
parfois garder leur couleur humaine. De plus, il peut désormais marcher comme un humain ou bondir et
courrir à quatres pattes.
Psychologie : La pleine lune a une grande influence sur le loup-garou. Elle est pour lui, une sorte de
fascination, une attraction encore plus grande lorsqu'elle est pleine. En lui, s'éveille une irristible soif de
sang. Il doit alors se transformer et partir chasser pour se nourrir. Il peut de temps à autre contrôler sa
transformation durant les nuits où la lune n'est pas à son zénith mais c'est avec de grandes difficultés. Uns
fois transformé, le loup-garou est incontrôlable et sauvage. Il a besoin de vivre en pleine nature, dans de
grands espaces sinon il devient fou. Il possède une certaine intelligence, ou plus exactement de la ruse et un
instinct de chasse comme celui du loup. Il est alors sans pitié pour sa proie. Au combat, il fuit très
rarement sauf lorsque l'aube s'en vient.
Habitat : Sa nature humaine, le pousse à vivre proche d'un foyer humain. Cela peut-très bien être dans une
ville que près d'une petit village. Toutefois, c'est au coeur de profondes forêts qu'il préfère vivre. En pleine
nature, il se construira soit un terrier, soit il investira une grotte.
Alimentation : Sa nourriture est constituée de viande rouge. Elle peut être humaine comme animale. Mais
Cas presque unique parmi les Créatures Magiques, le Loup-Garou recherche activement les humains de
préférence à toute autre proie.
Dons & Capacités : Sa force est prodigieuse, dix fois celle d'un homme en moyenne. Il peut bondir très
haut et se déplacer très rapidement et silencieusement comme un loup. Sa mâchoire et ses griffes ainsi que
sa poigne font de lui un adversaire très dangereux au corps à corps. Sa fourrure et son impressionnante
musculature lui permettent d'amortir les coups. Le pire, c'est que s'il vous mord, vous risquez au bout de
quelques jours de devenir vous-même un loup-garou. On ne connaît pas de traitement à cette maladie bien
que certains progrès trés recemment accomplis dans la fabrication de certaines potions aient réussi dans une
large à en soulager les plus terribles symptômes. Pour le vaincre, vous n'avez d'autres recours que de
l'affronter avec des armes en argent, de lui couper la tête ou de fuir et de vous cacher jusqu'au lever du jour.
Vous pouvez aussi l'effrayer avec le feu car il ne supporte pas les lumières trop vives.
Politique : Le loup-garou a une existence solitaire et toute créature pouvant devenir une proie possible est
son ennemi. Toutefois, il peut arriver qu'il vive en meute avec plusieurs de ses semblables. Un ordre très
stricte s'installe avec un mâle dominant qui est le plus grand et le plus puissant. Tous les autres loupgarous
doivent se soumettre à lui. Il est le seul qui a le droit de se reproduire. Lorsqu'ils se déplacent ,ils
marchent en file indienne empêchant ainsi de savoir de combien d'indivus la meute est constituée. Avec sa
meute, il pousse des hurlements pour s'appeler lors de la chasse.


Lutins de Cornouailles
Classification :X
les lutins de Cornouailles sont de petites créatures mesurant environ 20 centimètres de hauteur. D'une
couleur bleu électrique, ces lutins ont une tête pointue et une voix extrêmement aigüe.
Ils sont très hyperactifs et courent en tout sens lorsqu'ils sont lâchés. Très difficiles à rattraper ensuite, la
meilleure méthode est de les immobiliser avec un sortilège, puis de les remettre rapidement dans leur cage


Malagrif Tacheté
Classification :XXX
Le Malagrif est une créature terrestre qu'on trouve principalement sur les côtes rocheuses d'Europe. En
dépit de sa ressemblance superficielle avec un homard, on ne doit surtout pas le manger car sa chair,
impropre à la consommation humaine, entraîne une forte fièvre et une urticaire verdâtre. D'une taille qui
peut atteindre 30 cm, le Malagrif est d'une couleur gris clair tachetée de points vert foncé. Il se nourrit de
petits crustacés et essaye volontiers de s'attaquer à des proies plus grandes. La morsure du Malagrif
entraîne un effet secondaire surprenant chez celui qui en est victime en le rendant malchanceux pendant une
semaine.


Manticore
Classification :XXXXX
La Manticore est un animal extrèmement dangereux, originaire de Grèce, avec une tête d'humain, un corps
de lion et une queue de scorpion. Aussi rare et redoutable que la Chimère, la Manticore a la réputation de
chantonner en dévorant ses proies. La peau de la Manticore a le pouvoir de repousser presque tous les
sortilèges connus et sa piqûre provoque une mort instantannée


Moke
Classification :XXX
Le Moke est un lézard vert argenté qui peut atteindre un longueur de 25 cm et que l'on trouve en Grande-
Bretagne et en Irlande. Il a la faculté de rétrécir à volonté et n'a donc jamais été repéré par les moldus. La
peau recouverte d'écailles du Moke est très recherchée par les sorciers qui en font des bourses et des sacs à
main; elle a en effet le pouvoir de se contracter à l'approche d'un inconnu, comme le faisait l'animal de son
vivant. Les voleurs ont ainsi beaucoup plus de mal à repérerer les bourses en peau de Moke.


Murlap
Classification :XXX
Le Murlap est une créature semblable à un rat que l'on trouve dans les régions côtières de Grande-
Bretagne. Il porte sur le dos une excroissance qui ressemble à une anémone de mer. Consommées après
avoirs été conservées dans de la saumure, ces excroissances permettent de résister aux sortilèges et
maléfices, bien qu'une ingestion exessive puisse provoquer l'apparition de poils violets. Les Murlaps se
nourrissent de crustacés et du pied de quiconque est assez idiot pour lui marcher dessus.


Niffleur
Classification :XXX
Le Niffleur est un animal qu'on trouve en Grande-Bretagne. La fourrure noire et bouffante, le museau
allongé, cette créature fouisseuse a une prédilection pour tout ce qui brille. Les Niffleurs sont souvent
utilisés par les gobelins pour creuser la terre à la recherche de trésors. Bien qu'il soit doux et même
affctueux par nature, il peut se révéler destructeur pour l'environnement immédiat et ne devrait jamais être
gardé à l'intérieur d'une maison. Les Niffleurs vivent dans des terriers à 5 ou 6m de profondeur et ont des
portées de 6 à 8 petits.


Noueux
[size=16]Classification :XXX
Le Noueux est présent en Europe du Nord et en Amérique. Il est souvent confondu avec le hérisson par les
moldus, en effet, les deux espèces sont impossibles à distinguer l'une de l'autre si ce n'est par leur
comportement :si on laisse au hérisson de la nourriture dans un jardin, il acceptera ce cadeau et se hâtera
d'en profiter, en revanche, si on offre de la nourriture à un Noueux, celui-ci en déduira que le propriétaire de
la maison essaie de l'attirer dans un piège et il se mettra à ravager la végétation et la décoration du jardin
où il a reçu sa nourriture.
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Message par flamel le Lun 15 Jan - 0:06

Phénix
Classification : XXXXX
Aspects physiques : Il est facile de reconnaître un phénix. Son plumage est écarlate et or, sa beauté
inégalable. Sa taille est approximativement celle d'un aigle. Sa tête est surmontée d'une huppe écarlate, et
les plumes de son cou sont dorées. Sa queue est entrecroisée de plumes blanches et or. Son corps est
comme recouvert de flammes. Quant à ses yeux, ils sont étincelants.
Psychologie : Cet oiseau mythique est une créature de nature bonne et pacifique. Il n'aidera que des êtres
doté d'un coeur pur et dont la cause est juste. Il est fidèle et ne trahira jamais. Il est insensible à toute
séduction ou tentative de corruption. On peut compter sur lui.
Habitat : Cet oiseau de feu vit dans un nid qu'il a confectionné avec les cendres de son ancienne forme. Ce
nid se trouve à l'écart de toute matière inflammable. Le plus souvent, il se trouve au coeur de montagnes
volcaniques ou bien dans la demeure d'un grand sorcier.
Alimentation : Le Phénix est herbivore. Ses mets favoris sont les larmes d'encens provenant du boswellia
(plante de la famille des anacordiacées), et les sucs d'amome (ou graine de paradis). C'est dans ces graines
que le phénix puise l'élixir de longue vie.
Dons & Capacités : Le phénix a le pouvoir de renaître de ses cendres. Au bout de 500 ans, il se consumme
par sa chaleur interne ne laissant qu'un oeuf recouvert de cendres. Quelques instants après, l'oeuf se fendille
et voit naître un bébé phénix. Bien entendu, cet oiseau est capable de voler et laisse dans son sillage une
trainée de feu. Il attaque avec ses griffes, son bec ou son corps auréolé de flammes. Sa rapidité et son
immortalité font de lui un adversaire difficile à vaincre. Il peut apparaître et disparaître à volonter. Son
chant est magique : il a le pouvoir de renforcer le courage de ceux qui ont le cœur pur et de semer la panique
chez ceux qui ont le cœur mauvais. Les larmes d'argent du Phénix ont le très grand pouvoir de guérir toute
maladie ou blessure. Il est souvent très convoité pour cette capacité.
Politique : Le phénix vit seul. Néanmoins, il arrive qu'il mêle sa destiné à d'autres, soit parce qu'ils ont
besoin de ses pouvoirs, soit par amitié. Autrement, il fuiera ou tuera toute personne en voulant à son
pouvoir de guérison.
Note: Dumbledore a un phénix, dans son bureau, nommé Fawkes alias Fumseck.
Certaines baguettes magiques ont dans leur âme une plume de phénix.


Les pitiponks
Classification : XX
Petites créatures, apparemment frêles et inoffensives, dotées d'une seule patte, tenant une lanterne à la main
et qui attirent les voyageurs vers les sols marécageux ou qui indique de mauvaises directions aux gens.


Salamandre
Classification : X
La salamandre se reconnaît facilement à sa couleur multicolore avec une prédominance du rouge. Sa
longueur totale peut atteindre 15 cm. Appelée souvent "lézard" par erreur, elle ne possède pas les écailles
caractéristiques de ces animaux et de tous les reptiles. Sa peau est en fait lisse, humide, non protégée,
comme chez tous les batraciens. La salamandre est une créature qui vit et s’alimente du feu, un peu comme
un poisson dans l’eau. Hors du feu, la Salamandre meurt. Sa morsure est très venimeuse.


Serpencendre
Classification: XXX
Le Serpencendre apparait lorsque on laisse un feu magique brûler trop longtemps sans surveillance. Ce
serpent est mince et de couleur gris clair avec des yeux rouges. Le Serpencendre ne vit qu'une heure. Il
tombe en poussière après avoir pondu ses oeufs; qui peuvent rapidement mettre le feu à une maison. Le
Seropencendre vit partout dans le monde.


Scroutts à pétard
Classification : XXX
un scroutt à pétard ressemble à un crabe mélangé avec un scorpion. Répugnants et dangereux, les Scroutts
s'entretuent s'ils ne font pas assez d'exercice. Pourtant, ils sont très difficiles à tenir en laisse, et une
promenade avec des Scroutts peut rapidement tourner au cauchemar (ce qui arrive à chaque fois d'ailleurs).
Un Scroutt à Pétard possède l'étrange et inintéressante faculté d'exploser à n'importe quel instant sans
prévenir, ce qui peut causer de nombreuses blessures. Créatures sans grand intérêt, les Scroutts à Pétard
n'intéressent que très peu de gens


Sinistros
Classification : XX
un sinistros n'est autre qu'un chien. Mais pas n'importe lequel, si quelqu'un voit un sinistros, il doit
s'attentre à mourir ou à devour affronter un décès dans sa famille. Car un sinistros est le plus terrible des
présages de mort. Pourtant, il ne faut surtout pas confondre un animagus se transformant en chien avec un
sinistros. Ce sont deux choses totalement différentes.


Sphinx
Classification : XXXX
Monstre ailé au corps de lion et à la tête de femme.
Dans la mythologie grecque, elle était la fille d'Echidna et de Typhon. Elle vivait à Thèbes et posait
toujours la même devinette aux gens: Quel être marche le matin sur 4 pattes, le midi sur 2 et le soir sur 3
pattes?" Personne ne trouvait jamais et le sphinx les tuait.
C'est Oedipe qui trouva la réponse:l'homme. De dépit, le Sphinx se jetta du haut d'une falaise.


Sombral
Classification : XXX
Gigantesque créature ailée à l'aspect chevalin qui traîne les diligences de Poudlard. Elles vivent dans la
Foret Interdite. Seules personnes ayant vu mourrir quelqu'un peuvent les appercevoir. Elles sont
invisibles pour les autres. Elles sont relativement inoffensives et attirées par l'odeur du sang.


Strangulot
Classification : XX
C' est un démon des eaux. D'une couleur vert-pâle et doté de cornes, il vit principalement dans les lacs de
Grande-Bretagne et d'Irlande. Le Strangulot se nourrit de petits poissons mais il peut se montrer
agressif envers les sorciers et les moldus.
Il a des doigts extrêmement longs et capables d'une puissante étreinte ; celle-ci est cependant très facile à
briser grâce à un sort vu dans la rubrique Sortilèges de ce livre


Troll
Classification : XXX
Il existe différentes races de trolls dont ceux d'eau, du chaos, du désert ou des glaces. Leur origine est
naturelle. Le troll est une créature qui a évolué au fil des siècles pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. De
quelle race descend-t-elle ? Sans doute d'un croisement entre des peaux-vertes et des géants. Les archivistes
les étudient encore de nos jours.
Aspects physiques : C'est une créature gigantesque mais rachétique. Néanmoins, elle est très puissante.
Son corps est recouvert d'écailles ou d'un cuir très épais, tout dépend de quelle race il s'agit. Un troll d'eau
sera couvert d'écailles et sa peau sera de couleur grise, bleutée tandis qu'un troll des forêts possèdera un
cuir épais et une peau couleur verte. Ses jambes et ses bras sont très longs mais disgracieux et terminent
par des griffes acérées. Quand il se déplace, son corps est penché vers l'avant, ses bras touchant presque le
sol et ballottant de tout côté. Sa chevelure est verte ou gris foncé et ses yeux noirs profondément enfoncés
dans ses orbites. Il possède un remarquable odorat mais son ouïe est nulle. Autre détail, son sang est vert.
Il ne porte pas de vêtement mais parfois des armes comme des massues ou de grands couteaux tranchants.
Psychologie : Un troll n'a peur de rien et ne ressent rien. La douleur, la peur lui sont inconnus. Il fonce
toujours au combat. Il n'est pas très intelligent et il n'est pas étonnant de le voir cesser une chose pour en
faire une autre. Au combat, il n'est donc pas fiable. Il peut être distrait à tout moment. Sinon, il est violent
et cruel mais surtout ne pense qu'à manger. Tuer pour lui n'est pas une gratuité, c'est juste qu'il cherche à se
nourrir. Il déteste la lumière du jour. Il préfère donc se déplacer de nuit.
Habitat : Il peut vivre dans n'importe quel climat, il s'adaptera sans problème mais préfère quand même les
forêts denses. Son repaire est une grotte ou un souterrain protégé de toute lumière. Son antre est
quasiment indétectable car en harmonie avec la nature. Il est soit masqué par un gros rocher soit par des
branchages.
Alimentation : C'est un carnivore. Il adore la viande fraîche en particulier la viande humaine. Toutefois, il
lui arrive aussi de manger des insectes, des vers de terre et autres bestioles peu ragoutantes.
Dons & Capacités : Avec ses griffes, il peut s'accrocher aux parois et grimper des falaises abruptes. Son
odorat lui permet de repérer ses proies et sa vue infrarouge de voir la nuit. En plus, sa force physique en
fait un advresaire redoutable au corps à corps. Mais son atout principal est sa capacité à se régénérer. Tant
qu'il n'a pas été blessé par le feu et brûlé complètement, le corps d'un troll repoussera indéfiniment.
Politique : Il ne redoute personne sauf les dragons et les géants. Ses proies préférées sont les humains. Il
rode toujours autour d'une de leur communauté. Il lui arrive souvent d'être avec plusieurs de ses semblables
et de raser des villages entiers.
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Message par flamel le Lun 12 Mar - 20:35

LES BECUTS

Les bécuts des landes et de gascogne sont des géants haut de sept toises ( 14 m ), avec une hure de porc et un oeil unique au milieu du front, qui attrapent les chétiens pour les faire cuire vivants sur un grill avant de les avaler d'une seule bouchée. Ils possèdent des troupeaux de bêtes à cornes d'or qui éveillent les convoitises. Cetains héros gascons sont parvenus à les tuer en leur enfonçant un broche dans l'oeil, comme Ulysse le fit avec polyphème.
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Message par flamel le Dim 10 Juin - 16:22

farfadet de maison:
nom latin: lustos domesticus
famille:homunculidae

les farfadets sont des créatures domestiques bienveillantes. leurs noms varient: ainsi, on parle parfois de soyeuses pour désigner les femelles.
Ils s'attachentaux maisons d'humain (sorciers). Ils aident leurs hôtes dans les tâches ménagères. Ils assurent aussi le bien-être des gens qui vivent "chez eux". Loyaux jusqu'à l'extreme, les farfadets défendent leur territoire et ses environs des trolls et des gobelins. Ils logentquelque part dans des lieu qu'ils protègent, tantôt dans une grange abandonnée, dans un placard inutilisé...
ou à l'intérieur des murs . paradoxalement, bien qu'ils adorent la propreté, les farfadets sont souvent d'apparence négligée. Il n'est pas rare de les voir aller pieds nu s ou habillés de vêtement troués. En échange de leurs services, ils n'attendent aucune autre rétibution que des reste de nourrriture et, de temps en temps, un bol de lait laissé dehors la nuit. On peut même dire que d'autre cadeaux pourraient entraîner des effets bizarres. Vous entendez des bruits étouffés, la nuit? C'est peut-être le signe qu'un farfadet hante votre maison. l'observateur précautionneux pourra en espionner un, à condition d'être tres discret. Qu'il se sente observé ou non , un farfadet est susceptible de disparaître au milieu d'une tâche. Il laisse alors la preuve de son existence: un nettoyage incomplet, ou une vaisselle à moitié faite. Un rangement inhabituel? Rien de plus habituel, justement, dans une maison où vit un farfadet. Cetains classent par exemple les livres par ordres alphabétiquedes prénoms des auteurs! D'autres rangent les disques en fonction de leurs préférences musicales. Les farfadets ne réchignent jamais à la tâche. aussi détestent-ils les paresseux. Si on abuse de leur patience, ou si on les utilise à mauvais escient, ils peuvent devenir malveillants. et devenir comme des trolls de maison, ou des leprechiens ou encore des tapoteur.

ps: à ne pas confondre avec un elfe de maison car leurs taille aux farfadets sont de 20 à 35 cm.
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Message par flamel le Lun 11 Juin - 22:42

L'aboleth

milieu: les eaux profondes et semi profondes

l'aboleth est un amphibien immonde qui vit principalement dans les lacs et les cours d'eau souterrains. il hait toutes les créatures vivant hors de l'eau et les attaque à vue.
Ce monstre est cruel et très intélligent, ce qui en fait un redoutableprédateur. Il connaît des secrets anciens, car il possèdele savoir de ses parents dés la naissance et assimile par la suite les souvenirs de toute ses proies.L'aboleth ressembleà un énorme poisson préhistorique faissant 6 mètres de long, queue comprise. quatre tentacules de 3 mètres de long prennent naissance juste dérrière sa tête massive. Sa peau caoutchouteuse de ton bleu- vert est couverte de taches grises régulières. Une bouche de sangsue et quatre organes respiratoires, sécrétantdes mucosités grises à l'odeurrepoussante, s'ouvrent sur son ventre rose. Il est assez intelligent pour ne pas agresser immédiatement les proies qu'il voit approcher. Il préfère attendre le meilleur moment pour porter son attaque, espérant que les créatures pénétreront dans l'eau (qu'il fait paraître fraîche et limpide grâce à ses pouvoirs d'illusion). Il peut utiliser son pouvoir d'asservissement pour prendre le controled'une ou plusieurs créatures présentes et les retourner contre leurs compagnons.
l'aboleth possède des organes reproducteurs mâles et femelles. Il pond 5 oeufs tous les cinq ans. Ces oeufs continuent de se déveloper cinq années durant, puis ils éclosent pour donner naissance à autant d'aboleths de taille adulte. Bien que les petits soient pleinement développés à la naissance, ils restent auprès de leur parent pendant dix ans. Durant cette période, ils lui obéissent en tout. l'aboleth parle une langue qui lui est propre, ainsi que l'aquatique et le commun des profondeurs.
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Message par flamel le Mar 4 Sep - 20:33

l'achaïeraï






l'achaïeraï est un énormeoiseau incapables de voler qui reside en autralie. il est rare de le recontrer ailleurs.Ce prédateur malfaisant est cruel et aime tout particulièrement torturer ses proies.
Il ressemble à une grande caille de près de 5 mètres de haut, si ce n'est que son corps est perché sur quatre pates griffues. la couleur de ses plumes couvre toute la palette des bruns, tandis que ses griffes et son bec lancent des refletsmétalliques.
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