Une nouvelle chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle chance

Message par Quedef le Sam 14 Juin - 22:02

Préface:

Le monde magique est au plus bas, Harry Potter, l'Elu,
a échoué et son rival s'active à présent à détruire le
monde magique. Les années passent et nous voici en
2008 dans une petite ville de Belgique...

Chapitre 1: Veille d'anniversaire mouvementée.

Un jeune homme se réveilla tout doucement dans son lit, bercé par le chant des oiseaux. Il était moyennement grand, environ 1m70 et avait des cheveux blonds presque or qui étaient, à l'heure du réveil, en pagailles ce qui permettait de voir ses yeux d'un bleu profond. Une nouvelle journée de vacance s'annonçait devant lui et il ne savait pas quoi faire de la journée... Mais pour l'instant, une bonne douche lui ferait le plus grand bien afin de lui remettre les idées en place. Le jeune homme se leva difficilement de son lit et, après s'être longuement étiré, se dirigea en direction de la salle de bain qui se situait juste à coté de sa chambre. Totalement dans le brouillard, il ne vit pas le mot qui lui était adressé et qui était scotché au miroir grâce à un morceau de ruban adhésif. Ce ne fut seulement qu'après sa douche qu'il remarqua la missive. Il décrocha le bout de papier et commença sa lecture. Il reconnu l'écriture rondelette de sa mère.

Quentin,

Comme je sais que tu passe beaucoup de temps dans la salle de bain, je te laisse ce mot ici. Ton père et moi sommes sortis pour toute la journée, ne nous attends pas pour manger car nous risquons de revenir tard. Je t'ai préparé un petit plat à réchauffer pour quand tu voudras.

Maman.

Quentin sourit après avoir lu le papier, c'était vrai qu'il passait énormément de temps dans la salle de bain mais il n'y pouvait rien. Ses cheveux mi-longs demandaient un soin tout particulier et depuis peu, il avait commencé à se raser. Il avait tenté de repousser ce moment le plus longtemps possible mais il lui fallut bien commencer cette corvée un jour.
Mais Quentin se demandait où étaient allés ses parents, d'habitude ils lui disaient toujours mais ici, rien pas la moindre indication si ce n'est qu'ils rentreraient certainement tard. Quentin haussa les épaules, il leur demanderait le lendemain ce qu'ils avaient fait s'il ne les voyait pas le jour même.

Quentin sortit de la salle de bain après environ une heure passée à l'intérieur. Il était habillé d'un t-shirt rouge et d'un jeans bleu ainsi qu'une petite chaine en or que sa mère lui avait offert l'année précédente pour la Noël. Il retourna dans sa chambre et changea la date de son calendrier pour positionner le petit curseur sur le 28 aout. Un déclic se fit alors dans sa tête, le lendemain serait la date de son 18ème anniversaire. Quentin comprenait tout de suite mieux l'absence de ses parents. Mais maintenant qu'il savait pourquoi ses parents étaient partis, il était impatient d'être au lendemain.

Il alluma ensuite son ordinateur dernier cri et, plus par automatisme qu'autre chose, lança MSN. Quelques uns des ses amis étaient connectés. Parmi ceux ci se trouvaient Tristan, Mathieu et Thibaut, ses plus proches amis. Il vit également Teresa – Tess pour les amis – qui d'après son message, était allée voir ses grands parents qui habitaient en Italie. Quentin nourrissait pour Tess une passion débordante mais malheureusement il avait toujours était trop timide et de ce fait n'avait jamais osé aborder ce sujet là avec elle. Il le regrettait à présent car elle s'était trouvé quelqu'un avec qui c'était le bonheur. Il était content pour elle mais ressentait à l'égard de son petit ami une certaine jalousie mêlée à une immense envie d'être à sa place. Il s'imaginait être aux coté de sa bien aimée à partager de bons moments et tout faire pour qu'elle se sente le mieux possible.

Quentin revint sur terre et décida de commencer une discussion avec Tess, histoire de voir comment elle allait et peut être apprendre qu'elle était de nouveau célibataire même si Quentin savait pertinemment qu'elle ne l'était pas.

Q -Salut Tess, tu vas bien?
T -Oui et toi mon p’tit Quentin?
Q -Moi aussi. Quoi de neuf chez toi?
T -Je viens juste de rentrer d'Italie. J'ai été voir ma nona et mon nono.
Q-Ils vont bien?
T -A merveille. Et toi quoi de neuf depuis le début des vacances?
Q -Oh rien grand chose. Le seul événement majeur durant les vacances, c'est mon anniversaire.
T -Et il tombe quand?
Q -Juste demain.
T -Eh bien bon anniversaire en avance.
Q -Merci.
T -Tu vas devenir un homme alors xD
Q -On peut dire ça comme ça ^^
T -Sinon tu as décidé d'aller où finalement pour tes études?
Q -Je vais aller à l'UMH (Université de Mons-Hainaut) pour faire des études de sciences informatiques. Et toi?
T -A l'EII (Ecole Internationale d'Interprétariat) on sera vraiment juste à coté l'un de l'autre.

Ils seraient séparés d'à peine cents mètres, Quentin était vraiment aux anges. Il était vraiment impatient de commencer l'année scolaire.

Q -C'est génial.
T -Ouais ^^
T -Désolé de te laisser aussi vite mais je dois m'en aller.
Q -Ah bon tu vas où?
T -Petit curieux va ^^ Moi et mon copain, on va diner ensemble en tête-à-tête.
Q -Ok, passez une bonne journée alors.
T -Merci toi aussi
T -A+
Q -Bye.

Quentin resta pendant un petit moment devant son ordinateur à contempler l'écran sur lequel plus rien ne bougeait jusqu'à ce que son estomac se mette à faire de siennes, il était déjà 14h25 et Quentin n'avait encore rien mangé, pas étonnant que son estomac rouspète. Quentin alla dans la cuisine et ouvrit le frigo, c'était toujours là que sa mère lui laissait les petits plats préparés car il ne savait pas cuisiner. Tout ce qu'il savait faire, c'était réchauffer au micro-onde des aliments déjà prêts et auxquels il ne restait plus qu'à les mettre dans une assiette. Ce jour là, Quentin eut droit à un plat froid, des macaronis avec des dés de jambons, des tomates cerise coupées en deux, des petits pois, des carottes et des cornichons le tout avec une sauce mayonnaise faite maison. Quentin prit l'assiette dans le frigo et alla s'installer au salon qui se trouvait juste à coté avec la salle à manger et alluma la télévision. A cette heure-ci, il ne devait probablement pas y avoir grand chose c'est pourquoi Quentin se fit un petit DVD tout en mangeant. Environ une heure et demie lus tard, le film prenait fin et Quentin se demandait comment il allait occuper le restant de sa journée pour ne pas s'ennuyer, il aurait voulu que sa vie soit plus mouvementée, moins monotone, que chaque jour soit différent des autres mais il fallait croire que rien de tout cela ne l’attendait.

Il décida de sortir un peu et se dit qu'un petit plongeon à la piscine ne lui ferait pas de mal. En effet, les tours qui étaient à une centaine de mètres de chez lui avaient été abattues une par une et avaient laissés place à un champ de construction qui s'était finalement transformé en piscine. Quentin y allait régulièrement et c'était un bon moyen de rester en forme. C'était décidé, il alla chercher son maillot et des essuies et mis le tout dans le premier sac plastique qu'il trouva avant de sortir de chez lui.

Quentin traversa tranquillement la grande route tandis que la circulation était quasiment nulle. Quentin atteignit la piscine en à peine quelques minutes, juste au moment où les cloches de l'église sonnèrent 16h00, il passa la porte au moment même où les cloches sonnèrent le quatrième coup et Quentin vit un voile noir recouvrir ses yeux alors que l'instant d'avant tout était encore clair. Qu'est ce qui se passait? De surcroît, il ne pouvait plus bouger et respirer commençait à devenir difficile. Et soudain cette sensation disparu et tout redevint clair mais il ne se trouvait plus devant le bâtiment de la piscine, il se trouvait... il ne savait où. Tout ce qu’il pu lire fut un panneau sur lequel était inscrit Square Grimmaurd avant qu’un éclair rouge ne le fasse replonger dans le néant.

Venez vite découvrir l'ambiance des parties de Loups-Garous!

Encyclopédiste des sortilèges.
Avancement: chapitre 90 (suffit juste de mettre les sorts dans la liste).

Quedef
encyclopédiste

Masculin Nombre de messages: 541

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lgt-rpg.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle chance

Message par Quedef le Dim 15 Juin - 12:00

Chapitre 2: Confrontation linguistique.

Durant son sommeil forcé, Quentin refit le rêve qu’il faisait déjà depuis plusieurs semaines. Il se trouvait dans ce qui pouvait être un immense hall d’entrée. Les murs portaient des papiers peints à moitié décollés, le sol était couvert d’un tapis moisi et usé par endroit et au plafond pendait un immense lustre dont les ramifications se terminaient en tête de serpent. Quentin pouvait également voir dans la pénombre ambiante un porte parapluie d’une forme plutôt particulière ainsi qu’un candélabre autour duquel plusieurs serpents d’argent et d’or s’enroulaient. Quentin, conduit par son rêve, franchit le hall et se retrouva dans un grand couloir où étaient accrochés de nombreux tableaux noircis par le temps ainsi que quelques tableaux de chasse poussiéreux portant des têtes informes et repoussantes aux longues oreilles et au nez en forme de groin. Quentin n’avait jamais vu de telle créature et, ne voulant pas rester à cet endroit, pressa le pas. Il se retrouva devant deux escaliers, l’un montait, l’autre descendait, son rêve l’emmena vers les hauteurs. A nouveau, on pouvait voir sur les murs des tableaux dont on ne pouvait rien distinguer. Arrivé en haut des marches qui le conduisirent au premier étage, Quentin pu voir une petite dizaine de portes identiques. Décidément, cette maison était immense. Quentin franchit l’une des portes et trouva à l’intérieur un salon tout aussi sinistre que le restant de la maison. Dans les meubles se trouvaient divers objets portant tous le même symbole, un écu entouré de ce qui ressemblait à deux lévriers et blasonné d’un chevron, de deux étoiles à cinq branches et d’une épée ainsi qu’une bannière portant la mention « Toujours Pur » soulignant le tout. Seul un objet ne possédait pas ce symbole, c’était un médaillon d’or portant un S ouvragé en forme de serpent. Quentin remarqua également une grande tapisserie représentant une vieille et noble famille d’après ce qui était inscrit. Quentin ne s’attarda pas là-dessus et s’apprêta à sortir du salon lorsqu’il entendit une voix lointaine prononcer un mot latin, enervatum.

Quentin ouvrit les yeux et vit trois personnes qui pointaient un simple bout de bois en sa direction. La première personne était un homme de grande taille aux cheveux roux et portant des lunettes dont le visage était parsemé de tâches de rousseur. Le second était un peu plus petit et avait des cheveux châtain voire gris à quelques endroits. Son visage portait quelques cicatrices et ses yeux étaient soulignés par de grands cernes, preuves d’une grande fatigue. La dernière personne était une femme aux cheveux blond argenté et aux yeux bleus. Elle avait un visage gracieux mais restait fermé et ne laissait transparaître aucune émotion. Ces trois personnes étaient vêtues d’une manière quelque peu bizarre. En effet, ils portaient tous les trois une longue robe ce qui était plutôt normal pour la femme mais pas pour les deux hommes. Quentin ne put pas porter son investigation descriptive plus loin car l’homme aux cheveux roux parla mais Quentin ne compris pas la langue dans laquelle il avait prononcé sa phrase.

-Hein ? demanda Quentin.
-Who are you ? questionna l’homme.
-...
-You’ll go talking else… s’énerva l’homme.

Quentin eut alors le déclic, cet homme parlait Anglais mais Quentin, qui ne s’attendait vraiment pas à ça, n’avait toujours pas compris ce que l’homme venait de lui dire. Il tenta seulement une simple présentation avec un accent fort belge.

-Who are you and where we are ?

La femme s’exprima alors pour la première fois.

-T’es pas Anglais toi n’est ce pas ? demanda-t-elle froidement.
-Euh... non, je viens de Belg...
-Peu importe, qui t’envoie ? coupa la femme.
-Personne.
-Personne ? s’étonna-t-elle. Et tu comptes nous faire croire ça.
-Eh bien... oui.
-Dernière chance, dit-elle en pointant son bout de bois sur la poitrine de Quentin. Qui t’envoie ?
-Personne je vous dis, s’énerva Quentin. Et franchement pour impressionner les gens y a mieux qu’un bête bout de bois tordu... par exemple un pistolet ou une batte.
-Tu veux une petite démonstration ?
-Oulala je meurs de trouille, vous allez faire quoi ? Parce qu’à part me l’enfoncer dans l’œil je vois pas trop... ricana Quentin.

La jeune fille fit un mouvement de sa baguette mais à ce moment là, la porte s’ouvrit sur un vieil homme en robe bleue étoilée. Cet homme avait une longue barbe argentée qu’il avait nouée en son milieu et des lunettes en demi-lune qui étaient posées sur un nez aquilin. Quentin ne savait pas qui était cet homme mais dés qu’ils le virent, la femme et les deux autres hommes arrêtèrent leur mouvement. Ca devait être leur chef se dit Quentin ou un sage. Le vieil homme posa les yeux sur Quentin avait de lui faire un bref sourire. Quentin ne savait trop que penser de cette entrée. Le vieil homme eut une conversation avec les autres personnes présentes dans la pièce et peu de temps après, ces trois personnes sortirent, laissant Quentin et le vieillard seuls. Quentin supposa que c’était lui qui leur avait demandé de les laisser seuls. Le vieillard désigna une chaise. Quentin compris qu’il l’invitait à s’asseoir et obtempéra. Le vieillard fit de même sur une seconde chaise et commença la conversation.

-Alors Quentin... commença le vieil homme.
-Vous parlez français ? coupa Quentin
-Eh bien comme tu peux le constater, oui. Sais tu ce qui viens de se passer ? repris l’homme.
-Pas la moindre monsieur...
-A oui c’est vrai je ne me suis pas présenté, je suis Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore.
-Vous semblez beaucoup plus sympathique que les trois autres, dit Quentin.
-Il faut les excuser, répondit Dumbledore. Ils sont un peu sous tension.
-Mais qu’est ce qui se passe ? Où je suis et comment je suis arrivé ici ?

Dumbledore dévisagea Quentin, surement pour savoir s’il devait répondre ou non à ces questions. Après quelques secondes il consentit à parler.

-Nous sommes à Square Grimmaurd, à Londres. C’est le quartier général de l’ordre du phénix...
-De quoi ? demanda Quentin.
-L’ordre du phénix, c’est une organisation qui essaie de contrer Voldemort.
-Qui est ce... Voldemort ?
-C’est une grand mais terrible mage noir.
-Un mage noir vous dîtes ?
-Exactement.
-Vous vous fichez de moi c’est ça ?
-Pas du tout.
-Comme si la magie existait... je ne suis plus un enfant naïf vous savez.
-Oh mais j’en suis conscient. Je te dis juste la vérité.
-Bizarrement j’ai comme un doute, dit ironiquement Quentin.
-Que veux tu que je fasse pour pallier à cela ?
-Eh bien... Montrez-moi...
-Très bien.

Le vieil homme sortit également un bout de bois, la « baguette magique ». Quentin leva les yeux au ciel. Mais où était-il donc tombé, dans un asile de fou ? D’ailleurs le vieil homme avait un peu l’air de l’être mais Quentin garda le silence ne voulant pas interrompre le vieil homme durant son tour de passe-passe qui était voué à l’échec. Mais alors que Quentin s’apprêtait à prendre la parole, il vit un éclair bleuté touche le lit sur lequel il avait été allongé quelques temps auparavant. Le lit fut entouré par un halo de la même couleur que l’éclair. L’instant d’après, un lapin se tenait à l’endroit où le lit était. C’était un lapin aux pattes brunes comme les pieds du lit en bois et au dos vert, comme les draps du lit. Il y avait également un grand S marqué sur le dos de l’animal.

-Ca tous les bons magiciens peuvent le faire, dit Quentin. Il y a toujours un truc.
-Ici aussi il y a un truc, ça s’appelle la magie.
-Mais bien sur...
-Tu peux essayer si tu veux.

En disant ces mots, le vieil homme tendit sa baguette à Quentin. Ce dernier ne savait pas quoi faire pour faire comprendre à cet homme ce qu’il pensait de sa soit disant magie.

-Tiens vas y prends-la, repris le vieillard.
-C’est bien pour vous faire plaisir.

Quentin prit la baguette du vieil homme. Que devait-il faire maintenant ?

-Et maintenant ?
-Agite-la, tu verras.

Aussitôt dit aussitôt fait, Quentin fit un mouvement circulaire avec la baguette.

-Vous voyez, rien ne s’est pass...

Quentin s’interrompit quand il vit que tout ce qu’il l’entourait était devenu trouble. Seuls lui et Dumbledore étaient encore parfaitement visible. Ils étaient comme entourés d’une bulle grise.

-C’est moi qui ait fait ça ? s’étonna Quentin.
-Par la barbe de Merlin oui, répondit Dumbledore. Mais je ne m’attendais pas à ça.
-Et vous vous attendiez à quoi ?
-A rien en particulier mais ceci n’est pas rien.
-C’est quoi alors ?
-Tout simplement une bulle d’insonorisation. C’est un enchantement complexe à réaliser.
-Et vous êtes certains que c’est moi qui ai fait ça ?
-Absolument. D’ailleurs ça me fait penser...
-Quoi ?
-Attends-moi ici, j’ai quelque chose à vérifier.
-De toute façon je risque pas d’aller bien loin dans une ville inconnue...
-Parfait, je te laisse ici, cependant j’aimerai reprendre ma baguette si tu n’y vois pas d’inconvénients.
-Tenez, dit Quentin en tendant la baguette.
-Merci.

Le vieil homme sortit ensuite de la pièce, laissant seul Quentin qui ne comprenait vraiment rien à ce qui se passait. Comment est ce qu’il avait fait pour créer cette bulle ? La magie existe-t-elle réellement ? Pourquoi lui ? Autant de questions qui restaient sans réponses. Quentin commençait à penser à ce qui s’était passé avant de se retrouver dans cet endroit. Comment avait il fait pour arriver de chez lui, de Belgique, à Londres en à peine quelques minutes d’après l’horloge qui était accrochée au mur en face de lui. Il se leva, il en avait assez de rester seul dans cette pièce sombre. Il se dirigea vers la porte et tourna la poignée mais la porte resta fermée.

-A ce que je vois, on me fait bien confiance... grommela Quentin.

Quentin alla s’assoir sur sa chaise et attendit impatiemment que Dumbledore revienne.

Quedef
encyclopédiste

Message par Quedef le Lun 16 Juin - 19:05

Chapitre 3: La prophétie révélée.

Quentin resta assis durant de longues minutes, scrutant chaque recoin de la pièce qui, étrangement, lui rappelait quelque chose. Il avait l’impression d’être déjà venu ici pourtant il n’avait jamais été en Angleterre donc c’était impossible qu’il soit déjà venu dans cet endroit. Si ce qui venait de se produire était bien réel, il venait de découvrir un nouveau monde qu’il avait rejeté depuis la fin de son enfance. Cependant, tout ceci était-il bien réel? Ne serait-ce pas un simple rêve étrange comme il en faisait souvent ces dernier temps? Plus les minutes passaient et plus Quentin était rageur d’être enfermé dans cette pièce sombre sans aucune informations. Il détestait ça.

Du bruit derrière la porte fit sortir Quentin de ses pensées, il vit la porte s’ouvrir sur Dumbledore faisant flotter devant lui une bassine de pierre. Ca devait être bien pratique la magie car il voyait mal le vieil homme porter cette bassine qui paraissait peser très lourd.

-Bien je vois que tu n’as pas bougé, dit Dumbledore.
-En ai-je seulement eu le choix... soupira Quentin.
-Tu semble irrité.
-Non vous croyez, dit Quentin avec une (très grosse) pointe de sarcasme dans la voix.
-Oui je crois, répondit très calmement Dumbledore ce qui énerva encore plus Quentin. Et je pense même savoir pourquoi.

Quentin ne répondit rien. Le regard du vieil homme se posa sur lui et Quentin ressentit une impression très étrange.

-Eh bien tu vois Quentin, poursuivit l’homme, je vais tout t’expliquer. Ca risque d’être assez long donc soit bien attentif.
-Je vous écoute, répondit Quentin doucement.
-Bien. Alors je vais commencer. Donc tout à l’heure tu as eu la preuve que la magie existait. Je sais que ce n’est pas toujours très facile pour les sorciers venant de familles moldues de croire à la magie.
-Les familles quoi ?
-Moldues, les moldus sont des personnes qui n’ont pas de capacités magiques. Donc comme je le disais, les moldus ont souvent beaucoup de mal à y croire comme c’est le cas pour toi. Car tu es un sorcier, ça ne fait aucun doutes.

Dumbledore fit une pause, voulant certainement laisser Quentin accuser le coup. Un sorcier ? Lui? Mais après tout pourquoi pas?

-Mais vois tu le monde magique connais quelques... difficultés. Et c’est pour nous aider à faire face à ces difficultés que tu es là.
-Et comment pouvez vous en être sûr ? demanda Quentin.
-Grâce à ceci, répondit Dumbledore en désignant la bassine de pierre qui était remplie d’un liquide grisâtre.
-...
-La pensine, ajouta-t-il pour répondre à l’interrogation muette de Quentin. La pensine permet de recueillir des pensées futiles ou dont on veut se séparer. Et c’est pour voir un de mes souvenirs que j’ai amené ma pensine.
-Mais si vous avez mis votre souvenir là dedans, comment faites vous pour vous souvenir qu’il est là ?
-Eh bien ce sont les mystères du cerveau humain. Donc pour en revenir à nos dragons, je vais te montrer un souvenir que j’ai précieusement gardé.

Sur ces mots, Dumbledore invita Quentin à se lever.

-Il te suffit de toucher le liquide pour pouvoir voir le souvenir dans son entièreté. Tu vas voir c’est assez froid et tu vas certainement ressentir une sensation de chute dans le vide. Mais ne t’inquiète pas tout cela est normal.
-Très bien, dit Quentin d’une voix hésitante.

Il s’approcha de la pensine et vit une image tremblotante à sa surface, cet image représentait une femme dans une pièce mal éclairée dont Quentin ne pouvait quasiment rien distinguer. Tout doucement, il approcha son doigt de l’étrange liquide et lorsqu’il rentra en contact avec le liquide, Quentin ressentit pendant un très court instant une sensation de froid intense avant de tomber dans le néant.

Il se trouvait à présent dans la pièce sombre qu’il avait vue dans la pensine. Il regarda vers le haut pensant se voir touchant la mixture mais c’était comme s’il faisait partie de ce souvenir. Devant lui se trouvait une table autour de laquelle il y avait deux personnes, une femme et un homme qui se trouvait être Dumbledore. A cet instant précis, un second Dumbledore apparu aux cotés de Quentin. Il en conclu donc que le premier Dumbledore était celui du souvenir et que le deuxième était le vrai. La femme était vraiment très inhabituellement vêtue. En effet elle portait de nombreux châles et une longue robe qui lui tombait bien plus bas que les pieds ainsi qu’une paire de lunettes ou plutôt de loupes. Tout cela la rendait quelque peu excentrique. La femme ouvrit la bouche et se fut d’une voix rauque qu’elle parla.

Cet être qui a osé changer le passé a aussi changé le l’avenir…
Grâce à lui la prophétie concernant l’Elu a pu s’accomplir…
Mais avec l’Elu est également morte la magie…
Magie qui régissait l’équilibre de la vie.…
Celui qui pourra rétablir l’ordre naturel des choses viendra…
Il viendra lorsque le quatrième coup sonnera…
Et se verra transporté la veille de son 18ème anniversaire…
Dans le monde où par le passé ses rêves l’entrainèrent…

Après ces quelques mots, le souvenir devint trouble et la pièce sombre disparu pour celle dans laquelle lui et Dumbledore se trouvaient auparavant. Mais Quentin n’avait pas du tout compris le sens des paroles que cette femme avait proféré. Il attendit donc que Dumbledore prenne la parole.

-Je ne pense pas que tu ais vraiment compris je me trompe? demanda Dumbledore.
-Non vous avez raison, c’est assez nébuleux. De quoi parlait cette femme? répondit Quentin.
-Tout d’abord, cette femme se nomme Sybille Trelawney et était professeur de divination à Poudlard.
-Poudlard?
-Oui Poudlard. C’était une des meilleures écoles de sorcellerie d’Europe. Et j’en étais le directeur.
-Pourquoi dîtes-vous « était » ?
-Eh bien parce que Poudlard à été détruit en même temps que tout nos chance de battre Voldemort. Ce dernier a attaqué l’école et a tué Harry Potter, l’élu de la prophétie dont parle Trelawney. Cette prophétie raconte que soit Harry soit Voldemort devra tuer l’autre sinon il ne pourra pas vivre en paix.
-Je vois... et donc Harry a échoué.
-Malheureusement oui. Mais il ne s’est pas arrêté là. Par après, il a voulu contrôler tout le monde de la magie en anéantissant toutes les formes de magie résidant au fond de chaque sorcier. Il a commencé par le Royaume-Uni et puis s’est dirigé vers la plus grande puissance mondiale...
-Les Etats-Unis?
-Oui c’est cela et sais-tu ce qui s’est passé là-bas en septembre 2001?
-Vous voulez parler des tours jumelles?

Dumbledore acquiesça.

-Donc ce serait lui qui... et donc ce n’est pas du terrorisme... enfin si mais... mais c’est terrible.
-En effet, déclara Dumbledore. Voldemort à beaucoup d’influence aujourd’hui et à déjà détruit la quasi totalité du monde magique américain.
-C’est horrible...
-Oui et c’est pour corriger tout cela qu’il faut que je t’explique l’autre moitié de la prophétie.
-La deuxième partie est plutôt explicite, sauf peut être pour la dernière phrase. La personne qui pourra défaire Voldemort aura donc son anniversaire demain... comme...
-Comme toi Quentin, continua Dumbledore. Comme toi...
-Mais il y a beaucoup d’autres personnes qui ont aussi leur anniversaire demain.
-Pour la dernière phrase, suis moi et tes doutes disparaîtront.

Dumbledore se leva et se dirigea vers la porte. Quentin s’empressa de le suivre. Ils arrivèrent dans un couleur très sombre. Les murs arboraient un papier peint vert et argent en grande partie décollé. Une volée de marches qu’ils empruntèrent descendaient vers l’inconnu cependant sur le mur se trouvaient divers choses informes qui disaient vaguement quelque chose à Quentin. L’impression d’être déjà venu dans cette maison s’amplifia. Ils arrivèrent en bas des marches et Dumbledore vira à gauche. Apparemment c’était un hall d’entrée et là Quentin restait bouche-bée, le même lustre, le même candélabre et les mêmes armoiries que dans son rêve.

-Mr...
-Oui?
-Est-ce que c’est bien la maison à laquelle je pense? demanda Quentin.
-Je crois bien que oui, répondit Dumbledore.
-Mais comment j’ai fait pour venir jusqu’ici?
-Par magie. Quelle heure était-il quand tu es arrivé ici?
-Environ seize heure... Donc ce serait vraiment moi qui suis la seule personne qui puisse sauver le monde?
-Non il y avait beaucoup plus de personnes que tu peux l’imaginer mais seul toi à répondu à l’appel de la prophétie. C’est donc toi qu’elle concerne à présent.
-Et comment je suis censé faire pour sauver le monde?
-C’est très simple, empêcher Harry de se faire tuer à la fin de sa 7ème et dernière année, répondit Dumbledore avec un air malicieux. Et pour se faire, tu vas retourner en 1997 et suivre la septième année à Poudlard.
-Mais je ne sais même pas faire de magie consciemment, comment voulez-vous que je rattrape mon retard par rapport aux autres ?
-Là encore c’est très simple, je te donnerai des cours intensifs jusqu’à ce que j’estime que tu sois prêt pour retourner dans le passé.
-Et vous croyez que mes capacités magiques vont vite se développer?
-Eh bien Quentin, il y aune théorie qui dit que les sorcier qui ne découvrent leurs pouvoirs que tardivement sont sujet à une très grande montée de pouvoir en très peu de temps. Mais je n’ai jamais pu le vérifier moi-même car ces cas sont extrêmement rares. Seul le temps nous le dira...
-Et quand commencerons-nous ces cours?
-Dés que tu auras le matériel approprié... dit Dumbledore.
-...

Quedef
encyclopédiste

Message par Quedef le Mar 12 Aoû - 3:17

Chapitre 4: Une journée chez les sorciers.

Après la discussion qu’il avait eue avec Dumbledore, Quentin avait tenu à rester seul pour réfléchir et repenser à tout ce qu’il venait d’apprendre. Il s’était enfermé dans une pièce au hasard et était resté assis sans bouger. Le fait d’être la personne qui pourrait sauver le monde magique ne lui déplaisait pas, après tout il avait souhaité d’avoir une vie un peu moins monotone. Mais la prochaine fois, il ferait attention avant de souhaiter quelque chose.

L’après midi fila, il était déjà plus de 18h00 et Quentin commençait à avoir faim. Il se leva et s’apprêta à sortir quand il entendit quelqu’un frapper à la porte. Quentin ouvrit naturellement et se retrouva devant la jeune femme qui l’avait menacée quelques heures auparavant. Mais cette fois ci, elle avait l’air quelque peu confuse et semblait vouloir parler.

-Je peux entrer ? demanda-t-elle.
-Eh bien ça dépend, répondit Quentin. Que me vaut l’honneur de votre visite ?
-Le professeur Dumbledore nous a tout raconté, commença-t-elle. Et je suis venue m’excuser de la manière dont moi et les autres t’avons traité tout à l’heure. Tu vois, les mangemorts, les partisans de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, sont de plus en plus présents par ici. Ils savent que nous sommes ici mais pas exactement où. Toute personne que l’on ne connaît pas et qui arrive en transplanant doit être capturée, ce sont les ordres...
-J’accepte les excuses.
-Parfait... j’espère qu’on pourra repartir sur de bonnes bases.
-Moi aussi.
-Au fait, je ne me suis pas présentée, je suis Fleur Delacourt.
-Enchanté, moi c’est Quentin, Quentin Delannoy.
-Viens, je vais te présenter à l’ordre... ou plutôt ce qu’il en reste, ajouta-t-elle amèrement.

Ils descendirent les quelques escaliers qui les séparaient du rez-de-chaussée et descendirent encore pour se retrouver dans une très grande pièce taillée dans la pierre. Dans cette pièce se trouvaient plusieurs tables les unes à côté des autres ainsi qu’un petit coin cuisine. Quentin pu voir qu’il n’y avait pas beaucoup de personnes assise, une grosse dizaine maximum.

-C’est ça l’ordre du Phénix au grand complet? Lui demanda-t-il.
-Malheureusement oui. Il faut se rendre à l’évidence, nous sommes les derniers sorciers du Royaume-Uni mis à part les mangemorts... et on ne tiendra probablement pas très longtemps.
-Faut pas être aussi pessimiste. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir.
-Ca ce sont bien des expressions moldues.

Tous les yeux se tournèrent vers Quentin lorsque celui-ci arriva auprès de ses hôtes. Quentin remarqua que plusieurs personnes avaient les cheveux roux et des taches de rousseurs dont deux exactement identiques. Certainement des membres de la même famille. Il remarqua aussi un homme au visage lacéré de cicatrices et dont un des yeux tournoyait sur lui-même dans toutes les directions. Quentin fit donc la connaissance d’Arthur, Molly, Bill, Fred et Georges Weasley ainsi que Remus Lupin, Nymphadora Tonks, Alastor Maugrey dit Fol Œil et Minerva McGonagall. Tous lui souhaitèrent la bienvenue et l’invitèrent à s’asseoir à côté des jumeaux. Quentin tentait de répondre aux questions qu’on lui posait même si les langues n’étaient pas son point fort. Entre temps, Dumbledore était arrivé et le silence s’était fait. Ce dernier s’approcha de Quentin et lui tendit un petit objet.

-Tu n’as qu’à le mettre dans l’oreille et alors tu pourras comprendre tout ce qu’on te dit et te faire comprendre des autres, lui dit Dumbledore.

Quentin acquiesça et plaça l’étrange objet dans son oreille droite. Aussitôt mis, Quentin pu enfin comprendre avec exactitude les dires de ses voisins de table. Tout le monde parlait Français – ou plutôt leurs phrases étaient traduites en Français – et apparemment cela fonctionnait aussi dans l’autre sens. La soirée continua donc ainsi sur une note joyeuse grâce aux farces des jumeaux. Cependant Quentin se sentait comme un étranger parmi eux. Soudain son téléphone vibra. Quentin sortit l’appareil de sa poche et s’apprêta à consulter le message qu’il venait de recevoir quand il remarqua l’attitude de Mr Weasley.

-Il y a un problème si j’utilise mon portable? demanda Quentin à ce dernier.
-Non ne t’inquiète pas, répondit Mrs Weasley. Mon mari a toujours été fasciné par les objets moldus.
-Oui, confirma Mr Weasley rougissant légèrement.

Quentin reporta son attention sur son mobile et vit que le message provenait de sa mère qui semblait inquiète. En effet, ses parents étaient rentrés et avaient trouvé la maison vide. Et bien sur sa mère était un brin trop protectrice pour ne pas dire étouffante et s’inquiétait pour un rien. Quentin hésitait sur la réponse à envoyer. Il doutait fort que sa mère le croie s’il disait qu’il avait été la cible d’une prophétie et qu’il devait sauver la planète. Il écrivait quelques mots puis les effaçait rapidement.

-Quelque chose ne va pas ? demanda Dumbledore.
-Ma mère s’inquiète de ne pas me voir à la maison, répondit Quentin. Mais je ne sais pas trop quoi lui répondre.
-Oui je vois, c’est en effet problématique. D’autant plus qu’ils s’attendent à ce que tu sois chez toi demain pour ton anniversaire.
-Oui, ça fait plus d’une semaine qu’ils préparent cette fête.
-Ne t’inquiète pas, répond juste que tout va bien et que tu seras là demain. Je m’occupe de leur expliquer pourquoi tu n’étais pas chez toi et pourquoi tu ne le seras plus pendant un certain temps... à moins que tu ne veuille pas rester parmi non bien entendu.
-Euh... d’accord, répondit Quentin.
-Parfait, je vais donc me retirer afin de faire part à tes parents de la justification de ton absence.
-Ok.

Dumbledore tourna sur lui-même et disparu dans un crac sonore, laissant Quentin perplexe tandis que les autres semblaient habitués à de telles retraites. Peu à peu la discussion repris et les heures passèrent jusqu’à ce que Mrs Weasley leur fasse remarquer qu’il était grand temps d’aller se coucher. Quentin se posait alors la question existentielle, où allait il dormir. Mais apparemment tout avait déjà été prévu.

-Suis les jumeaux, lui dit Mrs Weasley. Ils t’indiqueront ta chambre.
-D’accord...

Les trois garçons montèrent donc les escaliers jusqu’au dernier étage où une petite dizaine de portes s’alignaient. Les jumeaux s’avancèrent vers la première porte à gauche de l’escalier et firent entrer Quentin. C’était dans cette immense pièce décorée par de nombreux objets aux couleurs vert et argent qu’il allait passer la nuit.

-Passes une bonne nuit, dirent en chœur les jumeaux.
-Vous aussi répondit Quentin.

Quentin referma la porte et se dirigea droit vers le lit. Il n’y avait pas à dire, il était extrêmement confortable mais Quentin sentait qu’il n’allait pas beaucoup dormir cette nuit. Il resta étendu ainsi durant deux bonnes heures avant de se lever et de faire le tour de la pièce. Dans un coin de celle-ci se trouvait une petite bibliothèque avec une tonne de livres très vieux et abimés. Quentin prix le premier qui lui vint. Le livre se nommait L’histoire de Poudlard. Quentin trouva que ce serait intéressant de connaître un peu cette si prestigieuse école d’après ce qu’on lui avait dit. Il retourna sur le lit et chercha une position idéale pour la lecture. Il commença le vieux livre et au fil des pages la fatigue commençait à se faire sentir. Finalement Quentin s’endormit en pleine lecture.

Le lendemain, Quentin fut réveillé par des coups à la porte. Le livre poussiéreux était tombé sur le sol et Quentin avait un léger torticolis, preuve que la position dans laquelle il avait dormi n’était pas faite pour. Il entendit la voix de Mrs Weasley lui dirent que le déjeuné était prêt et qu’il pouvait descendre quand il voulait. Quentin répondit par un léger grognement avant de se lever malgré lui. Il aurait bien encore dormi une heure ou deux. Quentin sortit de la chambre le regard encore embrouillé par le sommeil et manqua de se rompre le cou à plusieurs reprise en descendant l’escalier. Il arriva dans la cuisine où quelques personnes se trouvaient déjà. Tous le saluèrent lorsqu’il entra. Quentin s’installa à la place qu’il avait occupée la veille et regarda ce qui était posé sur la table, toast, œufs, bacon, saucisses et d’autres plats couvraient la table. Quentin n’étant pas difficile prit un peu de tout et remercia Mrs Weasley pour ce très bon déjeuner.

Vers 9h00 Dumbledore arriva et demanda à Quentin de le suivre. Il allait rentrer chez lui mais qu’allait il raconter à ses parents? Il n’en savait rien et espérait que Dumbledore ait trouvé une bonne excuse. Ils arrivèrent dans le hall d’entrée et s’arrêtèrent là. Dumbledore se tourna vers Quentin.

-Tu vas t’accrocher à moi et nous allons transplanner près de chez toi.
-D’accord, répondit Quentin en s’accrochant au bras que lui tendait Dumbledore.

A nouveau Quentin ressentit l’étrange impression de suffocation et lorsqu’il rouvrit les yeux, ils se retrouvèrent dans la petite ville de Quentin, en Belgique.

-Qu’est ce que je leur dit pour hier? demanda Quentin.
-Tu n’as qu’à dire que tu as rencontré un ami et que tu as passé la journée chez lui et qu’il t’a proposé de passer la nuit chez lui.
-Oui c’est simple ils ne poseront pas de questions. Mais je suppose que je vais repartir une fois la fête terminée.
-Seulement si tu le souhaites.
-Eh bien je pense que si j’ai la possibilité d’améliorer le monde je dois au moins essayer.
-En effet.
-Alors vous avez une idée de ce que je leur dirai pour qu’ils ne se posent pas trop de questions quand à mon départ tout à l’heure ?
-Ne t’inquiète pas je m’en occupe. Tout ce que tu as à faire aujourd’hui c’est profiter de la journée et passer un joyeux anniversaire avec ta famille.
-Ok.

Sur ces mots Quentin et Dumbledore se quittèrent. Quentin s’avança vers sa maison et frappa à la porte. Rapidement une ombre apparu et sa mère ouvrit la porte.

-Mon chéri, tu m’as fait une grosse frayeur hier soir.
-Ne t’inquiète pas maman, j’étais juste chez un ami et il m’a proposé de passer la nuit chez lui.
-Je le connais.
-Non je ne pense pas, répondit Quentin.
-Allez, entre et viens profiter de ton anniversaire.

Quentin entra donc chez lui et retrouva sa famille au grand complet et ses meilleurs amis. La journée s’annonçait bien.

Quedef
encyclopédiste

Message par Quedef le Mar 12 Aoû - 3:19

Chapitre 5: Anniversaires.

Quentin entra dans le salon qui était très sobrement décoré, quelques ballons par ci par là. Mais ce n’était pas la décoration qui importait le plus, non, c’était la présence de ses proches. La fête débuta officiellement par le grand « Surprise » crié par les personnes présentes. Il était heureux, heureux que toutes les personnes qu’il aimait le plus au monde soient réunies sous le même toit. Il salua chaque personne tandis qu’une musique se faisait entendre d’abord très doucement pour ensuite augmenter en intensité et jusqu’à atteindre un niveau tel qu’on aurait pu être dans une discothèque. Le fête battait son plein et Quentin s’amusait.

Malheureusement le temps passa bien trop vite à son goût et les voilà déjà au dernier moment de la soirée, la dégustation du gâteau et la remise des cadeaux. Tout le monde était attablé et chantait « Joyeux anniversaire » pendant que la mère de Quentin arrivait avec un gâteau gigantesque au chocolat. Sur le dessus du gâteau, on pouvait voir une image de Quentin fait avec différents chocolats blanc, au lait et noir avec une petite phrase « Pour tes 18 ans. ». Quentin souffla les 18 bougies qui s’éteignirent toutes d’une fois. Les convives applaudirent et chacun, après avoir reçu sa part, commença à déguster tout en bavardant joyeusement avec leurs voisins.

A la fin du repas, les cadeaux apparurent comme par magie, chacun avait le sien et le tendait à Quentin qui était resté assis à table. Il reçu d’abord les cartes de chacun, toutes plus originales que les autres. Après avoir lu chaque petit mot et remercié son auteur, on commença réellement la remise des cadeaux. On commença par les parents de Quentin. Le paquet très plat, comme une feuille cartonnée. Curieux, il défit l’emballage et trouva bel et bien un morceau de carton sans rien... drôle de cadeau. Il dévisagea sa mère.

-Retourne-le, fit-elle un sourire aux lèvres.

Aussitôt dit, aussitôt fait, Quentin retourna le carton d’un beau geste du poignet et vit devant lui une image d’ordinateur portable, apparemment un dernier cri (Aaarggh, désole j’ai pas pu ne pas la mettre). Il souriait quand il regarda sa mère arriver avec l’objet des rêves de Quentin. Un ordinateur portable DELL gris métallisé avec un processeur Intel Core 2 Duo T9300, 3Go de mémoire vive, 340Go de disque dur et un écran de 15.4 pouces. Le rêve pour Quentin qui jusqu’à présent n’avait eu que des ordinateurs d’occasions. Il remercia chaleureusement ses parents pour un si beau cadeau. Vint alors le temps de passer aux cadeaux suivants, il reçu une belle montre d’une très grande valeur, plusieurs romans fantastiques et livres se portant sur l’informatique et plus spécialement sur la programmation ainsi que quelques sommes d’argent par la famille la plus éloignée étant donné qu’ils ne connaissaient sans doute pas les goûts de Quentin. Alors que Quentin remerciait encore une fois ses amis et sa famille, quelqu’un sonna à la porte.

-J’y vais, dit la mère de Quentin.

Se demandant de qui il s’agissait, mais préférant discuter, il ne fit pas attention au nouveau venu dans la maison. C’est sa mère qui le rappela à l’ordre en attirant son attention sur un garçon de son âge. Mais Quentin ne l’avait jamais vu auparavant. Qui cela pouvait il bien être et que venait il faire dans sa maison le jour de son anniversaire. Alors que Quentin ouvrait la bouche, le nouveau venu lui fit un clin d’œil énigmatique. C’est alors que sa mère pris la parole.

-C’est chez lui que tu as passé la nuit ? demanda-t-elle.

Comprenant alors ce qui se passait, Quentin répondit par l’affirmative. Comment il n’en savait rien mais il était persuadé que cela faisait partie du plan de Dumbledore pour « l’arracher » à sa famille. Le jeune homme prit la parole.

-Désolé je n’ai pas apporté de cadeau pour toi, mais j’ai de quoi me faire pardonner, dit-il.
-Ah bon, et qu’est ce que c’est ? demanda Quentin.
-Un séjour d’une semaine en Angleterre avec moi et mes parents.
-Hop, hop, hop doucement, déclara la mère. Quand est ce que ta famille et toi partez ?
-Pour tout vous dire, madame, nous partons ce soir à 23h00.
-Eh bien il est grand temps de le dire... dit-elle en regardant l’horloge qui indiquait 21h45.
-Oh allez madame, c’est rien qu’une semaine. Et puis il sera largement de retour avant la rentrée et en un seul morceau.
-...
-Et puis il n’a plus 10 ans, il va falloir vous faire cette idée.
-Tu dois certainement avoir raison.
-Pour vous rassurer, il vous donnera des nouvelles chaque jour.
-Bon, bon c’est d’accord. Mais si tu veux partir, tu as intérêt à préparer ta valise en moins d’une heure.

Cette nouvelle eut pour effet de raccourcir la fête de plusieurs heures mais personne ne fit de remarques. Seuls ses meilleurs amis et « l’inconnu » étaient restés afin d’aider Quentin à faire ses valises. Trois quart d’heure plus tard, il était prêt. Il ne restait plus que 20 minutes avant le départ, c’était juste mais il y serait. Sa mère comme à l’accoutumée lui donne assez de vêtement pour deux semaines et pour parer à tous les temps possibles. Quentin, lui avait prit soin d’emmener les quelques livres qu’il avait reçu le jour même ainsi que son ordinateur portable dans une sacoche noire. Finalement il dit au revoir à ses amis et se rendit avec sa mère jusqu’à la gare.

Une fois arrivé à la gare, Quentin sortit sa valise et la traina lourdement sur le sol. Heureusement, il y avait des roulettes qui aidaient le transport. Il aperçut alors deux personnes qui s’approchèrent de la voiture. Les pseudo-parents de mon ami imaginaire. Ils s’entretinrent rapidement avec la mère de Quentin et la rassurèrent. Quelques minutes plus tard et après avoir dit au revoir à sa mère, Quentin n’était pas sur le quai comme il le devrait normalement. Lui et les trois personnes qui l’accompagnaient s’étaient isolés et avaient disparu dans la nuit.

Ils réapparurent sur la même place que la veille. Cependant il ne savait pas qu’elle était la maison dans laquelle ils allaient rentrer. Tandis qu’il se posait la question, Son « ami » vint lui dire de penser au 12 Square Grimmaurd. Il obéit sans vraiment comprendre et une maison apparu devant lui entre les maisons portant le numéro 11 et 13 qui s’écartaient. Personne d’autre ne semblait avoir remarqué qu’une nouvelle maison venait juste d’apparaître. Ils se dirigèrent tous les quatre vers la maison et y entrèrent après avoir donné un mot de passe. Dans le hall d’entrée deux des trois accompagnateurs changèrent d’apparence pour laisser place à Dumbledore et Lupin d’une manière plutôt saisissante et apparemment pas très agréable. La dernière s’amusait en changeant de cheveux, de nez, d’yeux, de taille, etc... jusqu’à reprendre son apparence initiale, c'est-à-dire celle de Tonks. Quentin était très intéressé par cette forme de magie et souhaitait en apprendre plus mais alors qu’il voulait leur demander comment ils avaient fait, ils étaient entrés dans la cuisine où un cri général lui fit penser qu’il était chez lui. Mais cette fois-ci, c’étaient des inconnus qui lui souhaitaient un bon anniversaire. Tout semblait avoir été préparé pour son retour. Il était très touché, il ne s’attendait vraiment pas à ce qu’on lui fasse une telle fête alors qu’il ne connaissait à peine les hôtes.

Tout le monde s’installa autour de l’énorme table. Les anniversaires sorciers étaient sensiblement identiques à ceux des moldus. Il n’y avait que les divertissements qui étaient différents ainsi que la musique qui ne ressemblait à rien qu’il n’ait déjà entendu auparavant. Durant la soirée, il s’approcha de Tonks à qui il voulait demander plus d’informations au niveau de sa transformation. Elle était d’ailleurs en pleine démonstration.

-Salut, dis Quentin. Je peux vous demander quelque chose ?
-Bien sur répondit l’intéressée. Mais arrête de me vouvoyer, c’est poli mais je déteste ça, ça me fait paraître vieille...
-Ah heu... d’accord.
-Alors qu’est ce que tu voulais me demander ?
-Je voulais savoir comment tu fais.
-Tu parle de ça ? demanda-t-elle en changeant complètement son visage.
-Oui...
-C’est un don de naissance. Vois tu je suis métamorphomage, ce qui me permet de changer d’apparence à volonté rien qu’en me concentrant.
-Dommage, j’aurai bien aimé faire pareil.
-Tu peux toujours essayer, tu as peut être le don... mais c’est très rare. Et tu peux obtenir le même résultat avec la métamorphose humaine...
-Et pour Dumbledore et Lupin ?
-Eux ils ont utilisé une potion très difficile à concocter, du polynectar. Elle permet de prendre l’apparence d’une personne pendant une heure sous réserve qu’on ait un petit bout de la personne en question.
-Un petit bout ? demanda Quentin étonné.
-Oui c’est ça. Mais un cheveu suffit amplement.

La conversation prit fin par l’intervention des jumeaux qui avaient fait la démonstration de leur dernière boite de fusées en tout genre. La boite portait un unique texte Déflagration Deluxe nouvelle génération. Une fois que les jumeaux allumèrent les fusées, des effets incroyables se produisirent, on pouvait voir des dragons et autres animaux fantastiques faire le tour de la pièce, des soleils géants éclairer les coins les plus sombres ainsi que quelques feux d’artifices plus traditionnel, c’est époustouflant. Mais avec Cet étonnant feu d’artifice vint l’heure d’une nouvelle surprise pour Quentin. On lui bandit les yeux et le conduisit vers une autre pièce. Le trajet ne dura qu’une petite minute aux yeux de Quentin. Il entendit un grincement de porte et sentit qu’on lui défaisait son bandeau. Il vit alors sur une table une petite pile de cadeaux.

-Tout cela est pour toi, lui dit Lupin.
-Ca t’aidera pour ta quête, rugit Maugrey. Mais VIGILANCE CONSTANTE, ajouta t il ce qui fit sursauter tout le monde.

Quentin ne savait pas quoi dire... il hésitait vraiment à ouvrir les cadeaux, c’était trop.

-Vas y ouvre les, lui dit alors Tonks.

Quentin hocha et se dirigea vers la table sous le regard des autres. Il trouva donc dans les paquets deux robes de sorciers noires et argent, un chapeau pointu allant avec les robes, plusieurs livres sur beaucoup de sujets différents, les créatures magique, les sortilèges et enchantements, les maléfices, la botanique, la métamorphose, l’histoire de la magie et les potions ainsi qu’une chevalière et une sorte de toupie. A peine eu t il passé la chevalière qu’un éclair orangé arriva près de lui. Il se protégea alors avec ses mains et fut surpris de voir que l’éclair avait été dévié

-Cette chevalière repousse les sorts mineurs et moyens dirent en chœur les jumeaux, elle est de notre fabrication. Ces robes et le chapeau ont le même effet mais ca couvre plus de surface.
-Merci, c’est vraiment très gentil de votre part. Qu’est ce que c’est ? demanda t il en désignant la toupie.
-C’est un scruptoscope. Il s’agite et tourne sur lui-même quand quelqu’un qui te veut du mal est proche de toi, répondit Lupin.
-Mais ce n’est encore rien face à ce qu’on va te donner maintenant, dit l’un des jumeaux.
-Oui, on a gardé le meilleur pour la fin, poursuivit l’autre jumeau.
-Qu’est ce que vous me réservez encore ? demanda Quentin qui avait déjà eu plus qu’il ne pouvait en accepter.
-Ceci, dit le premier en tendant un long paquet à Quentin.
-Ainsi que ceci, continua le second en donnant également un paquet mais plus petit cette fois.

En ouvrant le premier paquet, il découvrit un balai... Un balai, drôle de cadeau.

-Un balai ? dit Quentin incrédule.
-Pas n’importe quel balai, c’est un nimbus 2003. C’est le dernier modèle qui est sortit.
-Et qu’est ce que tu veux que je fasse avec un balai ?
-Voler, répondit le jumeau comme si ça coulait de source.
-Ah je vois... faudra que j’essaie alors.
-Maintenant ouvre ton second paquet.

Ce que Quentin fit, il découvrit une baguette d’un bois foncé qui ressemblait fort à du cerisier. Entre 25 et 30 centimètres à vue d’œil. Il l’examina sous tout les angles, elle semblait souple tout en étant assez rigide, un beau mélange des deux aspects.

-Essaie là, conseilla Dumbledore.
-D’accord, dit Quentin en agita la baguette.

Cette fois ci, rien d’extraordinaire ne se produisit. Juste quelques étoiles dorées et argentées qui avaient jailli de la baguette.

-Je crois qu’elle est parfaite pour toi, dit Dumbledore. Demain nous commenceront l’entrainement. Tu as du potentiel mais tu va devoir te donner au maximum car ce n’est pas facile lorsque l’on n’a pas un apprentissage depuis leur préadolescence.
-Merci beaucoup, je sais pas quoi dire...
-Eh bien ne dit rien, répondit Tonks un sourire aux lèvres.

Quedef
encyclopédiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut