Les cachoteries de titi !!

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les cachoteries de titi !!

Message par Krips75 le Jeu 28 Aoû - 23:47

J'ai trouve un truc ENORME, tellement que je ne prefere pas le poster... Mais je confirme que titi a laisse des indices importants, non seulement pour l'intrigue actuelle (face a voldemort) que generale (clef de la paix). Je vous conseille VIVEMENT de relire, en tout cas moi je regrette pas et je prends des notes!

Krips75

Revenir en haut Aller en bas

Message par sam_1421 le Ven 29 Aoû - 4:20

Ouais, je relis tranquillement à raison d'un ou deux chapitre par soir Smile

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais !"
[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

"For the Greater Good" ...

http://clefdelapaix.com
sam_1421
Développeur web

Masculin Nombre de messages : 4998

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.com

Message par Harry34140 le Ven 29 Aoû - 11:40

C'est sûr que si j'avais le temps de relire la fic tranquillement, je le ferai pour chercher les indices Smile

Correcteur de HPCP et modérateur du forum!!!

Le forum a dépassé les 60000 messages!!!

Résistant contre la désertion du forum!!!

L'histoire d'une vie de sorcier: Potterfiction d'un nouveau genre, 3 ans après la mort de Voldemort!!!
Harry34140
victime du jour

Masculin Nombre de messages : 5747

Message par Reddy94 le Ven 29 Aoû - 15:50

Titi dans un chaapitre tu parle du bibliotheque secret , il n'y orait pas un livre sur la clef de la paix la-bas : D
Reddy94

Masculin Nombre de messages : 314

Message par Krips75 le Ven 29 Aoû - 16:07

La clef de la paix, on ne sait pas où c'est, mais on sait qu'il existe "un moyen de retrouver la Paix définitivement. Mais ça ne marche pas, il manque une chose très importante et avec le temps, ça s’est perdu. Mais nous cherchons, nous cherchons." (chapitre 5) au ministère, dans l'ancien "grenier". C'est surement pour ca qu'il faut mettre la clef de la paix dans le Temple du Sanctuaire des Marques, qui est dans l'ancien local du ministere.

Krips75

Message par tsubasa le Ven 29 Aoû - 17:10

Krips75 a écrit:La clef de la paix, on ne sait pas où c'est, mais on sait qu'il existe "un moyen de retrouver la Paix définitivement. Mais ça ne marche pas, il manque une chose très importante et avec le temps, ça s’est perdu. Mais nous cherchons, nous cherchons." (chapitre 5) au ministère, dans l'ancien "grenier". C'est surement pour ca qu'il faut mettre la clef de la paix dans le Temple du Sanctuaire des Marques, qui est dans l'ancien local du ministere.

C'est ca ton indice ENORME ?????? Lisez les chapitres attentivement...... Je l'ai trouver des ma premiere lecture il y a plus de 2 ans.......

Parks & Recreation : 3x01 - Go Big or go Home
Leslie Knope : The bankrupt government of Pawnee has been shut down all summer so it's been three months of no work, no meetings, no memos, no late nights, nothing. I wouldn't wish it on my worst enemy.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Masculin Nombre de messages : 23585

Message par Krips75 le Ven 29 Aoû - 17:31

tsubasa a écrit:
Krips75 a écrit:La clef de la paix, on ne sait pas où c'est, mais on sait qu'il existe "un moyen de retrouver la Paix définitivement. Mais ça ne marche pas, il manque une chose très importante et avec le temps, ça s’est perdu. Mais nous cherchons, nous cherchons." (chapitre 5) au ministère, dans l'ancien "grenier". C'est surement pour ca qu'il faut mettre la clef de la paix dans le Temple du Sanctuaire des Marques, qui est dans l'ancien local du ministere.

C'est ca ton indice ENORME ?????? Lisez les chapitres attentivement...... Je l'ai trouver des ma premiere lecture il y a plus de 2 ans.......
Non c'est pas ca lol!

Krips75

Message par tsubasa le Ven 29 Aoû - 17:48

Quel chapitre ?

Leslie Knope : The bankrupt government of Pawnee has been shut down all summer so it's been three months of no work, no meetings, no memos, no late nights, nothing. I wouldn't wish it on my worst enemy.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par sam_1421 le Ven 29 Aoû - 17:50

J'avais aussi vu ca à propos de la clef de la paix, il y avaitquelque chose qui permettait de rétablir la paix définitivement mais le ministère ne savait pas comment ça marchait. Ça se trouvait dans le département des mystères, et lors de la destruction du ministère, ils n'ont pas déménagé une partie des opjets du département des mystères, non Le lien est donc indéniable selon moi

[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

sam_1421
Développeur web

Message par Krips75 le Ven 29 Aoû - 22:37

Ch 22:
- Un certain Joe Jigger, je ne sais vraiment pas d’où il sort, il parle très mal l’anglais, à ce qu’il paraît il vient de Russie, mais son nom… dit Rogue un peu perplexe.
- C’est bizarre en effet, dit Abelforth toujours aussi mystérieusement. Et bien dans ce cas, je pense que la chose à retenir est le fait que le plan est bien lancé pour le moment. Nous allons donc passer à la leçon suivante, Severus, je vous laisse la parole.

J'ai pensé à deux choses:
- la Russie, c'est là où était RAB: indice ou fausse piste?
- pourquoi a t il caché dans un premier temps qu'il connaissait Joe?

Krips75

Message par sam_1421 le Sam 30 Aoû - 0:57

Et s'il dit que l'arrivée de Joe "est le fait que le plan est bien lancé pour le moment", c'est qu'il était prévu qu'il arrive, et qu'il le connaissait !

sam_1421
Développeur web

Message par tsubasa le Sam 30 Aoû - 3:12

Si mes souvenirs sont bon il le dit clairement dans les chapitres suivant qu'il le connait.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par sam_1421 le Sam 30 Aoû - 3:38

Il ne semble pas le montrer en tout cas dans l'extrait fourni par Krips75 !

sam_1421
Développeur web

Message par Krips75 le Sam 30 Aoû - 12:13

tsubasa a écrit:Si mes souvenirs sont bon il le dit clairement dans les chapitres suivant qu'il le connait.
Oui et ma question est: pourquoi ne pas le dire avant? Je crois qu'entre ces deux moments où il parle de Joe, la seconde phase du plan est terminee, un rapport?

Krips75

Message par tsubasa le Sam 30 Aoû - 15:07

Je crois qu'il le dit un peu avant l'attaque de Poudlard car quand, Harry a battu Voldemort, il fait confiance a Joe quand il part avec Voldemort. Il est au courant que Joe et Abelforth ce connaissent.

Simple hypothese mais il n'y a pas de raison de le dire avant. Il est preferable d'avoir un joker dans son jeu et que personne ne soit au courant. Je l'ai deja dit, Harry a sa connexion avec Voldemort, il ne faudrait pas qu'il puissent donner cette info involontairement a Voldemort. Par contre il doit le dire avant l'attaque, sinon c'est trop risqué, Harry pourrait se battre avec Joe, ce qu'il ne faut pas. Il doit lui reveler a ce moment qu'il le connait.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par Krips75 le Sam 30 Aoû - 18:19

Ch 41, la fameuse première intervention de Joe:
"- Et tu crois que en le tuant maintenant, tu le détruirais durablement, tu n’as pas oublié de faire quelque chose avant… ?"

L'excuse que donne Albelforth après (je ne me souviens plus exactement, mais il dit que Joe n'etait pas forcement au courant des crucruxes et qu'il voulait dire par la qu'il manquait d'entrainement pour tuer Voldynouchet) ne colle pas, c'est assez evident... Sans connaitre les crucruxes, le fait de tuer Voldy est forcement durable, il n'y a pas d'autres moyens de revenir à la vie. On apprend aussi que Joe connait Fumseck.

Je pense que Joe connait le plan. J'ai pas vraiment de preuves, à part celle du dessus qui ne tendrait à prouver que sa connaissance des horcruxes.

Voici l'extrait entier:
"Ecarte-toi, Harry, dit une voix derrière lui.
Harry se retourna, un Mangemort était là, chauve complètement, grand, des yeux d’un bleu profond, il devait avoir une cinquantaine d’années environ selon Harry.
- Qui êtes-vous ? demanda Harry.
- Peu importe, Harry… répondit l’homme d’une voix très grave.
La situation était bizarre, Harry n’avait pas envie d’attaquer ce Mangemort, il lui semblait que c’était quelqu’un de respectable, de bien, il était donc un peu paralysé malgré lui.
- Je vois que tu as neutralisé le Seigneur des Ténèbres, dit l’homme. C’est un exploit que tu es le premier à avoir réussi.
- Qui êtes-vous ? demanda Harry avec insistance.
- Si tu veux vraiment le savoir, je suis Joe Jigger…
- Vous !
- Tu me connais ?
- Euh, je veux dire… non, j’ai entendu un Mangemort parler de vous tout à l’heure… mentit Harry.
Jigger lui lança un regard que Harry semblait connaître, qui montrait qu’il était persuadé que Harry cachait quelque chose.
- Bien, je vais emporter avec moi le Seigneur des Ténèbres, Harry…
- Euh…
- Soyons plus convaincants, tu veux le détruire durablement ?
- Oui…
- Et tu crois que en le tuant maintenant, tu le détruirais durablement, tu n’as pas oublié de faire quelque chose avant… ?
Harry resta sans voix, c’était une évocation claire des Horcruxes de Voldemort.
Abelforth avait dit à Harry de ne pas faire de mal à Joe Jigger, mais de là à tout lui dire sur les Horcruxes… Le pire était que Harry avait une impression de déjà vu, mais il ne se souvenait de personne qui était chauve et surtout de cet âge-là.
Peut-être était-il parent avec quelqu’un que Harry connaissait ?
- Bien, merci Harry, tu me donnes du travail, je crois qu’il ne s’en remettra pas avant des semaines…, mais ça ne t’empêchera pas de rester prudent, car il reste des Mangemorts en liberté malgré tout…
- Attendez… qui êtes-vous vraiment ?
- Je te l’ai dit, Joe Jigger, dit-il avec un sourire.
Fumseck était lui aussi intrigué car il était allé se percher sur l’épaule de Joe Jigger.
- Voyons Fumseck, dit-il, je ne suis pas un perchoir, dit Jigger en caressant le phénix.
- Vous connaissez Fumseck ! s’étonna Harry qui avait l’impression de rêver maintenant.
- Oh, un ami m’en a parlé…
- Abelforth Dumbledore ? demanda Harry.
Jigger réfléchit un instant et regarda Harry comme pour lui dire qu’il ne dirait plus rien.
- Bien Harry, nous sommes pressés, nous aurons l’occasion de nous revoir certainement, mais ne dis rien de ce que tu as vu maintenant, tu n’as qu’à dire que tu t’es enfui à la recherche d’Aurors pour le capturer mais que quand tu es revenu il n’était plus là, d’accord ?
- Euh oui, balbutia Harry.
Joe Jigger avait déjà relevé le corps de Voldemort et le maintint en lévitation à quelques centimètres au-dessus du sol pour le faire avancer.
Harry les regarda partir bêtement, il était complètement sonné par ce qu’il venait de voir, et il avait presque oublié qu’il venait de vaincre Voldemort.
- Harry, tu ne devrais pas rester là, la forêt n’est pas très sûre ces temps-ci…
Il s’était retourné une dernière fois avant de disparaître dans la forêt."

Pour repondre à tsub, dans le dernier combat entre Harry et Voldy, je me rappelle d'une phrase du genre "Aucun des deux n'essaya d'entrer dans l'esprit de l'autre car ils avaient parfaitement pratiqué l'occlumencie et cela ne servirait à rien". De plus, ce danger est archi minime par rapport au risque que Voldy voit cela dans l'esprit même de Joe ou Severus (on voit dès les alentours du chap 35 que Harry arrive à faire des choses en occlumencie et legilimencie que Severus n'arrive pas, ou en tout cas pas avec la même puissance)

Krips75

Message par sam_1421 le Sam 30 Aoû - 19:28

J'ajouterai ceci : "Jigger lui lança un regard que Harry semblait connaître" ... sur l'hypothèse d'Albus = Joe Jigger

sam_1421
Développeur web

Message par Krips75 le Sam 30 Aoû - 20:11

J'ai un passage intéressant, ch46:
- Oui, tout à fait, je me suis mis d’accord avec Abelf… je veux dire, nous avons réfléchi, avec Severus et euh… Joe.

La confusion n'est pas avec Albus, mais avec Albelforth. C'est lorsque Albelforth a pris du polynectar pour paraitre Joe et aider Sevy à s'enfuir. De plus, il hesite avant de dire le prenom de Joe (il est possible que cela ne soit pas un indice ^^). On peut faire enormement d'hypotheses, la flemme de faire une liste Laughing Vous en pensez quoi?

Krips75

Message par sam_1421 le Sam 30 Aoû - 23:25

Je trouve que c'est indéniable, titi nous cache un grand secret ! Pour ma part je rois que le dernier passage laisse crorie que ce serait Albus qui aurait pris du polynectar !

sam_1421
Développeur web

Message par tsubasa le Dim 31 Aoû - 0:01

Krips75 a écrit:Ch 41, la fameuse première intervention de Joe:
"- Et tu crois que en le tuant maintenant, tu le détruirais durablement, tu n’as pas oublié de faire quelque chose avant… ?"

L'excuse que donne Albelforth après (je ne me souviens plus exactement, mais il dit que Joe n'etait pas forcement au courant des crucruxes et qu'il voulait dire par la qu'il manquait d'entrainement pour tuer Voldynouchet) ne colle pas, c'est assez evident... Sans connaitre les crucruxes, le fait de tuer Voldy est forcement durable, il n'y a pas d'autres moyens de revenir à la vie. On apprend aussi que Joe connait Fumseck.

Je pense que Joe connait le plan. J'ai pas vraiment de preuves, à part celle du dessus qui ne tendrait à prouver que sa connaissance des horcruxes.

Voici l'extrait entier:
"Ecarte-toi, Harry, dit une voix derrière lui.
Harry se retourna, un Mangemort était là, chauve complètement, grand, des yeux d’un bleu profond, il devait avoir une cinquantaine d’années environ selon Harry.
- Qui êtes-vous ? demanda Harry.
- Peu importe, Harry… répondit l’homme d’une voix très grave.
La situation était bizarre, Harry n’avait pas envie d’attaquer ce Mangemort, il lui semblait que c’était quelqu’un de respectable, de bien, il était donc un peu paralysé malgré lui.
- Je vois que tu as neutralisé le Seigneur des Ténèbres, dit l’homme. C’est un exploit que tu es le premier à avoir réussi.
- Qui êtes-vous ? demanda Harry avec insistance.
- Si tu veux vraiment le savoir, je suis Joe Jigger…
- Vous !
- Tu me connais ?
- Euh, je veux dire… non, j’ai entendu un Mangemort parler de vous tout à l’heure… mentit Harry.
Jigger lui lança un regard que Harry semblait connaître, qui montrait qu’il était persuadé que Harry cachait quelque chose.
- Bien, je vais emporter avec moi le Seigneur des Ténèbres, Harry…
- Euh…
- Soyons plus convaincants, tu veux le détruire durablement ?
- Oui…
- Et tu crois que en le tuant maintenant, tu le détruirais durablement, tu n’as pas oublié de faire quelque chose avant… ?
Harry resta sans voix, c’était une évocation claire des Horcruxes de Voldemort.
Abelforth avait dit à Harry de ne pas faire de mal à Joe Jigger, mais de là à tout lui dire sur les Horcruxes… Le pire était que Harry avait une impression de déjà vu, mais il ne se souvenait de personne qui était chauve et surtout de cet âge-là.
Peut-être était-il parent avec quelqu’un que Harry connaissait ?
- Bien, merci Harry, tu me donnes du travail, je crois qu’il ne s’en remettra pas avant des semaines…, mais ça ne t’empêchera pas de rester prudent, car il reste des Mangemorts en liberté malgré tout…
- Attendez… qui êtes-vous vraiment ?
- Je te l’ai dit, Joe Jigger, dit-il avec un sourire.
Fumseck était lui aussi intrigué car il était allé se percher sur l’épaule de Joe Jigger.
- Voyons Fumseck, dit-il, je ne suis pas un perchoir, dit Jigger en caressant le phénix.
- Vous connaissez Fumseck ! s’étonna Harry qui avait l’impression de rêver maintenant.
- Oh, un ami m’en a parlé…
- Abelforth Dumbledore ? demanda Harry.
Jigger réfléchit un instant et regarda Harry comme pour lui dire qu’il ne dirait plus rien.
- Bien Harry, nous sommes pressés, nous aurons l’occasion de nous revoir certainement, mais ne dis rien de ce que tu as vu maintenant, tu n’as qu’à dire que tu t’es enfui à la recherche d’Aurors pour le capturer mais que quand tu es revenu il n’était plus là, d’accord ?
- Euh oui, balbutia Harry.
Joe Jigger avait déjà relevé le corps de Voldemort et le maintint en lévitation à quelques centimètres au-dessus du sol pour le faire avancer.
Harry les regarda partir bêtement, il était complètement sonné par ce qu’il venait de voir, et il avait presque oublié qu’il venait de vaincre Voldemort.
- Harry, tu ne devrais pas rester là, la forêt n’est pas très sûre ces temps-ci…
Il s’était retourné une dernière fois avant de disparaître dans la forêt."

Pour repondre à tsub, dans le dernier combat entre Harry et Voldy, je me rappelle d'une phrase du genre "Aucun des deux n'essaya d'entrer dans l'esprit de l'autre car ils avaient parfaitement pratiqué l'occlumencie et cela ne servirait à rien". De plus, ce danger est archi minime par rapport au risque que Voldy voit cela dans l'esprit même de Joe ou Severus (on voit dès les alentours du chap 35 que Harry arrive à faire des choses en occlumencie et legilimencie que Severus n'arrive pas, ou en tout cas pas avec la même puissance)

T'es sur qu'Abelforth a dit que Harry manquai d'entrainement ? Tu peux me donner le passage ?

Je ne suis pas d'accord, pour une personne qui ne connait pas les horcruxe, Voldemort a quasiment "ressuciter" il peut encore le faire une fois si il se fait a nouveau tuer.

Pour Fumseck, je pense que tout le monde est au courant qu'Albus avait un phenix......

Tu m'as mal compris. Je suis entierement d'accord avec toi. En theorie Voldemort ne peut pas penetrer dans la tete d'Harry. En theorie seulement. Imagine un long duel entre les Petunia et Harry. Harry arrive a dominer Petunia mais sort tres fatigué de ce combat. Voldemort a un enorme avantage sur Harry et peut entrer dans sa tete. Mais c'est pas de ca que je parlais. Je parlais de la connexion entre les deux. Harry "reve" beaucoup de Voldemort a partir de l'attaque de Poudlard, Voldemort peut ce servir de cette connexion entre les deux pour connaitre le plan.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par tsubasa le Dim 31 Aoû - 0:02

sam_1421 a écrit:J'ajouterai ceci : "Jigger lui lança un regard que Harry semblait connaître" ... sur l'hypothèse d'Albus = Joe Jigger

Comme l'hypothese Joe = Dobby, Joe = Sirirus, Joe = Vernon......

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par tsubasa le Dim 31 Aoû - 0:03

Krips75 a écrit:J'ai un passage intéressant, ch46:
- Oui, tout à fait, je me suis mis d’accord avec Abelf… je veux dire, nous avons réfléchi, avec Severus et euh… Joe.

La confusion n'est pas avec Albus, mais avec Albelforth. C'est lorsque Albelforth a pris du polynectar pour paraitre Joe et aider Sevy à s'enfuir. De plus, il hesite avant de dire le prenom de Joe (il est possible que cela ne soit pas un indice ^^). On peut faire enormement d'hypotheses, la flemme de faire une liste Laughing Vous en pensez quoi?

Ou alors, c'est le vrai Joe qui est venu et non Abelforth. Wink

Et encore moins Albus.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par sam_1421 le Dim 31 Aoû - 0:06

Tout pour qu'Albus ne soit pas vivant Laughing

sam_1421
Développeur web

Message par tsubasa le Dim 31 Aoû - 0:11

Ce que j'essaye de vous montrer depuis le debut c'est qu'a un indice tu peux lui faire dire tout ce que tu veux. Vous pensez qu'Albus est vivant, vous me montrez une liste d'exemple pour prouver votre theorie. A chaque exemple je vous ai apporter une explication plus que logique pour vous montrez que vous n'avez pas forcement juste.

tsubasa
Sous-Secrétaire d'Etat

Message par sam_1421 le Dim 31 Aoû - 0:16

Oui, c'est certain ! Mais le point en commun de tous ces indices, c'est qu'une de leurs explication est qu'Albus serait vivant, tandis les explications que tu donnes à nos indices, qui sont plus de logiques, ne s'appliquement pas à TOUS les indices trouvés Razz

sam_1421
Développeur web

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant