Chapitre 108 : une sieste de douze jours

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 108 : une sieste de douze jours

Message par titi le Jeu 26 Fév - 23:04

Encore deux minutes le temps que je poste le chapitre Wink

Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 108 : une sieste de douze jours

Message par flog540 le Jeu 26 Fév - 23:07

...

Bon, on attend, patiemment, j'ai dis patiemment...

AAAAAAHHHH IL ARRIVE OU QUOI ?
flog540

Message par titi le Jeu 26 Fév - 23:08

Ministre de la Magie

Message par titi le Jeu 26 Fév - 23:09

flog540 a écrit:...

Bon, on attend, patiemment, j'ai dis patiemment...

AAAAAAHHHH IL ARRIVE OU QUOI ?

lol! Vas-y fonce il y est Laughing

Ouf bon ben maintenant je peux souffler un peu, ça a été la course pour finir :p

Ministre de la Magie

Message par titi le Jeu 26 Fév - 23:56

Alors ? Vous avez réussi à réaccrocher ? Parce que ça faisait un peu longtemps Mr. Green

Ministre de la Magie

Message par darkbreizh le Ven 27 Fév - 0:18

C'est vrai que ca faisait longtemps, mais il est pas trop mal.
Vivement le 109 qu'on voit ce qui va se passer maintenant que Rogue est de retour à Poudlard.
Déjà, est-ce qu'il va y avoir de la baston ? ou pas ?
Est-ce que Pansy va faire des ravages grâce au parfum que Mrs Bett lui a offert, à elle et aux JMP ?
darkbreizh

Masculin Nombre de messages : 39

Message par titi le Ven 27 Fév - 0:24

darkbreizh a écrit:C'est vrai que ca faisait longtemps, mais il est pas trop mal.
Vivement le 109 qu'on voit ce qui va se passer maintenant que Rogue est de retour à Poudlard.
Déjà, est-ce qu'il va y avoir de la baston ? ou pas ?
Est-ce que Pansy va faire des ravages grâce au parfum que Mrs Bett lui a offert, à elle et aux JMP ?

lol! lol!

Merci ! Pour Rogue, c'est vrai que même s'il est là, faut encore qu'il s'impose... Reste à savoir comme tu le dis, s'il y aura de la baston où si ça va s'arranger autrement...

Ministre de la Magie

Message par Ryan le Ven 27 Fév - 1:27

cheers Trop top, ça a été un peu difficile de réaccrocher, il a fallu que je relise le dernier passage du 107 pour me rappeler. Shocked

Je me suis régalé, c'est un chapitre de transition excellent. J'ai hate de lire la suite. cheers cheers

Ca m'a fait rigoler ce que Betts à fait, botter les fesses de tous les élèves et envoyer de bouses de vache sur les J.M.P Twisted Evil , E-XCEL-LENT!! Mr. Green

Ensuite il y a aussi le moment ou Fitz fait un discour pour les consigne de sécurité, à la fin il dit qu'il ne va pas faire un long discour ennuyeux, mais c'est ce qu'il a fait! Sad

Dillantis Professeur Dillantis , je le croyais parti lui! lol! Que va-t-il donner en combat? Ca je me le demande vraiment. scratch

Et Rogue, alala Rogue, Rogue Rogue, quoi dire de plus... J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment il va faire, c'est obliger qu'il va y avoir de la baston Smile , c'est pas parce qu'il a réussi à rentrer qu'ils vont tous se jeter à ses pieds et l'implorer Rolling Eyes . Ils vont se battre pour essayer de le repousser, je dis bien essayer parce que pour moi ils vont réussir, ou alors je suis une tache (maintenant je suis plus trop sûr Sad ).

Un sous-marin est, pour une baleine, un gros suppositoire

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Ryan

Masculin Nombre de messages : 1965

Message par titi le Ven 27 Fév - 1:53

Ryan a écrit:cheers Trop top, ça a été un peu difficile de réaccrocher, il a fallu que je relise le dernier passage du 107 pour me rappeler. Shocked

Je me suis régalé, c'est un chapitre de transition excellent. J'ai hate de lire la suite. cheers cheers

Ca m'a fait rigoler ce que Betts à fait, botter les fesses de tous les élèves et envoyer de bouses de vache sur les J.M.P Twisted Evil , E-XCEL-LENT!! Mr. Green

Ensuite il y a aussi le moment ou Fitz fait un discour pour les consigne de sécurité, à la fin il dit qu'il ne va pas faire un long discour ennuyeux, mais c'est ce qu'il a fait! Sad

Dillantis Professeur Dillantis , je le croyais parti lui! lol! Que va-t-il donner en combat? Ca je me le demande vraiment. scratch

Et Rogue, alala Rogue, Rogue Rogue, quoi dire de plus... J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment il va faire, c'est obliger qu'il va y avoir de la baston Smile , c'est pas parce qu'il a réussi à rentrer qu'ils vont tous se jeter à ses pieds et l'implorer Rolling Eyes . Ils vont se battre pour essayer de le repousser, je dis bien essayer parce que pour moi ils vont réussir, ou alors je suis une tache (maintenant je suis plus trop sûr Sad ).

Very Happy Tes commentaires sont très vivants !!! Merci ! Smile

Oui pour Fitz, le discours est un poil long, surtout qu'au final tout ça a servi à rien à cause de Dillantis qui s'est endormi au mauvais endroit Laughing Et oui maintenant y'a 3 directeurs en compétition, Fitz, Dillantis et Rogue, heureusement que Ombrage n'est pas là parce qu'on s'en sortirait plus Laughing
Et pour Rogue rien n'est encore fait, il va tout faire comme dit quelque part pour éviter à tout prix l'affrontement, mais ses adversaires, eux, ne vont pas hésiter... que va-t-il se passer, la suite, au prochain épisode Mr. Green ! lol!

Et au fait, personne n'a commenté à propos de la présence d'Abelforth dans le parc, c'est vrai que c'est un court passage mais bon c'est suspect Very Happy

Ministre de la Magie

Message par titi le Ven 27 Fév - 2:02

Bon, voilà le passage qui m'a fait ch***. Vous vous rendez compte, j'ai passé quasiment 2 mois à réfléchir sur ce petit bout de truc sans intérêt... Le reste du chapitre a coulé tout seul, c'est quand même incroyable, ah l'imagination, y'a rien de plus incompréhensible... Enfin, voilà le passage que j'ai écrit quasiment phrase par phrase :S

Tous les élèves avaient bu la potion pour désactiver les alarmes magiques à leur passage, mais cela n’avait pas empêché quelques problèmes, Peeves et Pooves, tous les fantômes, et plusieurs gnomes et lutins les activaient sans cesse à leur passage, et plusieurs élèves avaient été pris de panique en voyant les murs se mettre à briller fortement, croyant à une attaque.
Mais hormis ce problème, le système fonctionnait très bien.
Harry, Ron, Hermione, Ginny, Neville et Luna avaient passé une nouvelle matinée à s’entraîner dans la Salle du Phénix. Hermione était un peu réticente à s’entraîner, elle aurait bien préféré réviser le cours sur les sortilèges Protéiformes même si elle les connaissait déjà sur le bout des doigts. Mais par les temps qui courraient, l’entraînement au combat était prioritaire.
Ils se mirent alors par deux et, après avoir poussé la table du milieu de la pièce, ils perfectionnèrent leur pratique de certains sortilèges très utiles comme le Bouclier d’Argent, le maléfice du Rayon Rose, ou encore les maléfices Electrisants. Harry s’ennuyait un peu parce qu’ils étaient devenus des sorts basiques pour lui, mais il savait que cela permettait à ses amis de progresser plus vite, et il avait besoin d’eux pour déjouer les plans de Voldemort.
Harry termina son entraînement en essayant une nouvelle fois le Transfert de Sorts avec Fumseck. Il s’était aidé du livre d’Octave Melodge et pour l’instant, il avait dû se contenter de plusieurs incantations sans effet autre qu’un petit rayon lumineux. D’après le livre, ces incantations permettaient de préparer le lien de Conjugaison à transférer des sortilèges plus complexes.

Peu avant midi, ils se rendirent dans la Grande Salle pour le repas, et aussi pour prendre des nouvelles de ce qui s’était passé dans le château. Apparemment, tout avait été très tranquille, et Nick Quasi-Sans-Tête, qui était toujours parmi les premiers informés sur l’actualité du château, leur avait confirmé qu’il n’y avait pas eu la moindre tentative d’attaque.
Le repas s’était pris dans une ambiance d’une lourdeur quasiment jamais atteinte, qui contrastait sévèrement avec le soleil, insolent, qui s’était mis à illuminer le parc et la Grande Salle, à travers les vitraux.

Ministre de la Magie

Message par benur le Ven 27 Fév - 12:09

merci pour le chapitre il est très bien et c'est vrai que maintenant on a une reponse!!! joe jigger est abelforth.... hahahaha je le savais donc albus n'est pas mort!!!! ma logique est imparable.
la suite risque fort d'etre super interressante ( comme toute la fic mais bon..) merci beaucoup titi et bonne chance
benur

Masculin Nombre de messages : 36

Message par Ryan le Ven 27 Fév - 12:24

Oui, maintenant je comprend mieux, surtout qu'avec ce paragraphe j'ai vraiment l'impression que c'est écrit phrase par phrase. Sad

Pour Alberforth, j'ai oublié, j'avoue, désolé Very Happy . Pour moi j'ai tout de suite pensé que la carte du maraudeur ne se trompe jamais Suspect . Alors Alberforth s'est transformé en Joe Jigger et c'est Albus qui était avec Harry dans la maison d'Alberforth. Idea

Mais pour être franc je ne sais plus, je sais plus si ce n'est pas Alberforth qui est vraiment Joe Jigger et qu'Albus est vraiment mort, et comme tu n'a pas explicitement dit qu'il n'était pas mort ça passe. Mr. Green

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Ryan

Message par titi le Ven 27 Fév - 16:08

lol! ouïeaïeaïe c'est compliqué tout ça Laughing

Ministre de la Magie

Message par Ryan le Ven 27 Fév - 16:41

Je simplifie Very Happy , pour moi il y aurait deux explications study :

- Alberforth joue avec deux identités, Joe Jigger et la sienne, et Albus est vraiment mort.

- Ou alors Albus est vivant et ils se partagent les deux rôles tous les deux, Alberforth et Joe Jigger.

Ryan

Message par titi le Ven 27 Fév - 16:44

Ryan a écrit:Je simplifie Very Happy , pour moi il y aurait deux explications study :

- Alberforth joue avec deux identités, Joe Jigger et la sienne, et Albus est vraiment mort.

- Ou alors Albus est vivant et ils se partagent les deux rôles tous les deux, Alberforth et Joe Jigger.

Oui, il ne faut pas oublier que Abelforth est métamophomage mais Albus ne l'était pas ! Donc oui Abelforth pourrait changer d'identité assez facilement mais pour Albus ce serait compliqué à moins de prendre du Polynectar...

Ministre de la Magie

Message par Ryan le Ven 27 Fév - 17:11

Oui, c'est pour ça que je me pose de plus en plus de question Shocked , et puis le fait que sur la carte du maraudeur il y est marqué Alberforth au lieu d'Albus, c'est louche.

Ils ne pouvaient pas penser à la carte du maraudeur avec ce qui allait se passer, alors maintenant je ne me dis presque plus rien. Very Happy

Faut pas oublier qu'Octave Melodge avait eu un doute avec une légende qu'Albus aurait fait, et aussi la fois ou Alberforth a dit qu'Albus avait enregistrer le truc de la météo, et maintenant ca!

Les questions se bousculent sans aucune réponse. Evil or Very Mad

Et si Albus avait réalisé une légende qui dit que dès qu'il meurt, en étant brulé, son âme rejoint le corp du fils du Phénix avec lequel il était lié, et peut-être qu'Albus Dumbledore est en fait Fumseck, ce qui expliquerai la rapidité avec laquelle Harry se lie avec lui.

Bref, que des spéculation sans aucune réponse véritable, j'attend de savoir vraiment parce que ça me trouble de plus en plus.

Voilà, terminé avec mes suppositions, il y en a qui ont des avis? Neutral

Ryan

Message par titi le Ven 27 Fév - 17:28

En tous cas ce n'est pas une erreur, c'est bien "Abelforth" sur la Carte. Si ça avait été "Albus" ça aurait répondu à une certaine question Laughing Laughing

Ministre de la Magie

Message par Ryan le Ven 27 Fév - 19:00

C'est clair, c'est pour ça que je me pose des questions. Autant tu as trouvé le moyen de mettre Alberforth sous sa vrai apparence, peut-être en tant que prisonnier, et le fait qu'il ne soit pas là avec Rogue en entrant dans Poudlard expliquerai qu'il soit prisonnier et qu'il marche en tant que chantage, un plan d'Alberforth pour faire je ne sais quoi.

En fait j'en sais rien, je ne fais que des hypothèse qui ne serve peut-être à rien. Very Happy

Ryan

Message par darkbreizh le Ven 27 Fév - 21:17

C'est Abelforth sous la forme de Joe Jigger, c'est "clur" (mélange de c'est clair et c'est sur).

Pour ce qui est de la carte, elle ne se trompe jamais. Donc les 2 Dumbledore sont au courant de son existence (et peut-etre Rogue ???), donc si Albus est toujours en vie il aura été remplacé par son frere pour l'occasion afin que Harry ne soit au courant.

Par contre, je me pose une question, si Albus est réellement toujours vivant, ce pourrait-il que ce brave Severus soit au courant ???
darkbreizh

Message par sansues le Ven 27 Fév - 21:24

ou la que de suppositions!!!!!!! tout d'abord VIVE LES BOUSES DE VACHES!!!!!

je pense que Alberforth et joe ne font qu'un ce qui expliquerait le faitque Alberforth soit pas disponible pour Harry et ses entrainements!!!!!

le coup de dilantis trop fort!!!!!!! les profs on passé une nuit entierre a mettre des protections et lui lui en 2 secondes il les met en pieces!!!!! soit les profs sont nuls ou soitdilantis est vraiment fort et devrais entrainer Harry!!!!

Rogue de retour je pense qu'une petite guerre va avoir lieu que va faire Harry quand il va se retrouver nez a nez avec lui????? il nefaut pas qu'il le blesse mais il faut proteger son camouflage donc le combat devrait comme meme etre passionnant!!!!!

Ces JMP qui ont encore supprimé les protection anti transplanage!!!!!! Mais ou sont t ils allé quand il n'apparaient pas sur la carte????

http://www.clefdelapaix.com/
sansues
Auror
Auror

Masculin Nombre de messages : 2015

Message par titi le Ven 27 Fév - 22:12

Pour répondre à ta dernière question, à un moment sur la Carte du Maraudeur, ils apparaissaient dans le parc, avec Rogue, relis si t'as raté ça Wink Pour le reste les questions sur Albus, Joe et Abelforth, j'peux pas en dire plus Wink

Darkbreizh, Abelforth avait dit au début que Rogue et Harry était au courant des mêmes choses, Rogue ne connaît pas tout le plan, seul Abelforth le connaît Wink

Ministre de la Magie

Message par darkbreizh le Ven 27 Fév - 22:21

Je pense pas qu'ils aient enlevés les protections anti-transplannage, car ils ont disparu du château pour réapparaître dans le parc, hors "On ne peut pas transplanner dans Poudlard". Pour moi, soit:
- ils ont enlevés les protections à 2 endroits, un dans le chateau et l'autre dans le parc, mais c'est peu probable... (trop subtil pour eux, et un peu débile quand même);
- ils ont utilisés la salle sur demande pour avoir un accès avec l'exterieur (mais ils ne doivent pas connaître cette salle)
- Harry a mal regardé la carte (pas regardé partout)

Sinon Titi, ça faisait que 12 jours que dillantis avait disparu, j'avais l'impression que ça faisait beaucoup beaucoup plus !!!!!!!
darkbreizh

Message par titi le Ven 27 Fév - 22:44

Eh oui 12 jours, j'ai mon calendrier, j'en suis sûr ! Il a disparu quelque part le lundi 4 novembre et est réapparu le 16 novembre Wink C'est vrai que ça parait long, c'était au chapitre 93, là on est au 108, ça fait 15 chapitres, c'est long, surtout que ça date à peu près de juin dernier... Wink

Sinon les J.M.P. peuvent tout simplement avoir transplané hors du parc, dans la Forêt Interdite, puis être revenus dans le parc Wink

Ministre de la Magie

Message par Ryan le Ven 27 Fév - 22:47

Darkbreizh, il ne faut pas oublier que l'histoire avance doucement, on pourrait presque dire que un chapitre équivaut à un jours. Ce qui expliquerait cette impression que tu as. Idea

En ce qui concerne Alberforth, j'ai déjà posé mes suppositions, mais je vais rajouter autre chose.

Le fait que ce soit Alberforth et non Albus dans le parc pourrait dire plein de chose. Je part sur le principe qu'Albus est mort, ce que dans l'histoire il est car il n'est pas explicitement dit qu'il ne l'ait pas, faut pas l'oublier.

Donc disons qu'Albus est mort, Alberforth est dans le parc sous l'apparence de Joe Jigger, et le fait qu'il ne puisse plus entrainer Harry beauocoup plus souvent qu'avant expliquerait qu'il est vraiment Joe Jigger car il ne faut pas oublier qu'il est le ministre de la magie maintenant (J'en suis sûr).

Maintenant partons du principe que Rogue va réussir à devenir Directeur, cela ferait surement un petit plus dans le plan d'Albus, et aussi un moins. Rogue doit obtenir la totale confiance de Voldemort, en tant que Directeur il pourra en gagner, en maltraitant Harry, ect... Arrow

Le mauvais coté est qu'il ne sera plus aussi souvent auprès de Voldemort est que donc Voldemort n'aura plus autant de possibilité de se confier.

Maintenant faisons comme s'il ne le devenait pas (Ce que je ne pense pas) Twisted Evil . Rogue sera toujours auprès de Voldemort et pourra continuer son oeuvre, et aider Joe Jigger au Ministère, Joe Jigger pourrait se débrouiller pour faire devenir Severus Directeur sans la force, puisqu'il est le ministre, plus long, mais s'ils ont perdu la bataille se sera plus facile car il y aura les aurors avec eux, et les professeurs, malgrès toutes les protections ne pourront pas tenir. Mad

Maintenant les J.M.P, je pense qu'ils ont transplané autre part que le parc, pré-au-lard par exemple, puis qu'ils ont rejoint les rang de Voldemort en marchant, voire courant.

Voilà ce que j'avais encore à dire, désolé de prendre de la place et de parler autant Very Happy

Ryan

Message par Ryan le Ven 27 Fév - 22:48

Presque ce que j'ai dis, j'ai mis tellement de temps à écrire ce paragraphe que Titi est allé plus vite que moi. Razz

Ryan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut