Chapitre 115 : la réserve

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 115 : la réserve

Message par titi le Mer 15 Juil - 1:23

Voilà, le chapitre dans quelques minutes, le temps d'écrire les quelques dernières phrases et de le poster Wink

Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 115 : la réserve

Message par coorken le Mer 15 Juil - 1:35

Le temps de trouver une fin sadique plutôt!!^^

Masculin Nombre de messages : 413

Message par titi le Mer 15 Juil - 1:37

Et voilà ! Bonne lecture Wink Wink Wink

http://www.clefdelapaix.com/chapitres/chapitre115-la-reserve.html

Ministre de la Magie

Message par titi le Mer 15 Juil - 1:37

coorken a écrit:Le temps de trouver une fin sadique plutôt!!^^

Rooh comment as-tu deviné ???? lol! lol!
Non franchement ça va c'est pas sadique mais bon ça donne juste envie d'avoir le prochain chapitre Wink Wink

Ministre de la Magie

Message par sansues le Mer 15 Juil - 2:18

arf sacré neville!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je sais je vais tout gacher mais un phenix peut aller n'importe ou dans le chateau comme les elfes donc ca ne devrait pas poser de probleme!!!!!!! HIHIHIHIHIHIHI bon je sais ca gache le suspence et le combat qui pourrait y avoir entre gryphon et JMP!!!!!

bon chapitre qui donne peur pour la suite!!!!!!! je pense que rogue va avoir du boulot pour preparer des anti dotes quoi que il y a toujour la valise de cacher!!!! vivement le prochain!!!!!!!!!!

http://www.clefdelapaix.com/
sansues
Auror
Auror

Masculin Nombre de messages : 2015

Message par titi le Mer 15 Juil - 2:20

sansues a écrit:arf sacré neville!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon je sais je vais tout gacher mais un phenix peut aller n'importe ou dans le chateau comme les elfes donc ca ne devrait pas poser de probleme!!!!!!! HIHIHIHIHIHIHI bon je sais ca gache le suspence et le combat qui pourrait y avoir entre gryphon et JMP!!!!!

bon chapitre qui donne peur pour la suite!!!!!!! je pense que rogue va avoir du boulot pour preparer des anti dotes quoi que il y a toujour la valise de cacher!!!! vivement le prochain!!!!!!!!!!

Eh oui dans ce genre de situations on a parfois tendance à oublier qu'on est sorciers lol! Tu sais un accio ça suffit Wink Mais est-ce que nos amis vont y penser ????? Wink

Ministre de la Magie

Message par sansues le Mer 15 Juil - 2:34

le probleme de l'accio c'est qu'il n'ouvre pas les porte mais a tendance a passé au travers!!!!! le mieux est le transplanage de l'elfe ou du phenix!!!!! mais bon ca serait trop simple et pas marrant!!!!! je pense que harry va devoir jouer du sortillege de desilusion ce qui va lui permettre d'entendre une conversation des JMP!!!!!!

sansues
Auror
Auror

Message par titi le Mer 15 Juil - 3:03

Oui le sortilège de Désillusion arrive au bon moment Wink Wink

Ministre de la Magie

Message par Harry34140 le Mer 15 Juil - 14:20

Ben alors, un D en Métamorphoses, Harry se relache là Laughing

Une autre visite au Yunnan, quelle bonne idée Very Happy Ainsi que l'entraînement avec Dobby et celui sur la mémoire Very Happy

Bon, il faut contrer les plans des JMP mais ça devrait pas être trop dur Rolling Eyes Et Neville qui oublie son sac... Aie Aie Aie, il en rate pas une Laughing

Mais le sortilège de Désillusion est une bonne idée pour la suite des évènements Wink

Correcteur de HPCP et modérateur du forum!!!

Le forum a dépassé les 60000 messages!!!

Résistant contre la désertion du forum!!!

L'histoire d'une vie de sorcier: Potterfiction d'un nouveau genre, 3 ans après la mort de Voldemort!!!
Harry34140
victime du jour

Masculin Nombre de messages : 5747

Message par Dharkangron le Jeu 16 Juil - 1:52

Encor un exelent chapitre, captivant et qui nous amene a te demander : à quand le suivant ??!!^^

Dharkangron

Message par titi le Jeu 16 Juil - 2:26

Héhé dimanche soir je pense Wink

Ministre de la Magie

Message par Dharkangron le Jeu 16 Juil - 16:06

Erf c'est super, en ce moment tu te déchene pour les chapitre^^, on a plus a attendre 3 semaine, c'est trop bien =)

Dharkangron

Message par titi le Jeu 16 Juil - 19:23

Oui je fais de mon mieux, je vais pas aussi vite qu'avant, mais bon j'ai envie vraiment que l'histoire avance Wink

Ministre de la Magie

Message par vvx47 le Jeu 16 Juil - 22:59

rhaaaaaaaaaaaaaaa !!!!
pourquoi tes fins de chapitre sont toujours comme ça !?
t'as peur de perdre ton fan club ^^
rassure toi, on vas pas tourner la page comme ça ^_^
me tarde le Yunnan, la magie elfique, la decouverte de la memoriantie ( jsui po sur du mot là xD ) et puis la suite quoi !!! lol
vivement dimanche !!! ( mdr, je sais le jeu de mot etait porave )

Dernière édition par vvx47 le Jeu 16 Juil - 23:41, édité 1 fois
vvx47

Masculin Nombre de messages : 39

Message par titi le Jeu 16 Juil - 23:10

Oui mais c'est mieux les fins de chapitre à suspens, c'est pas que j'ai peur de vous perdre, mais quand vous relirez la fic à la fin vous les aimerez beaucoup plus ces fins de chapitres ^^ Wink Wink Wink
Sinon c'est la mémoriamancie mais bon t'es excusé le mot n'est apparu que 2 fois dans la fic pour le moment^^ Wink
Sinon tiens la "magie elfique" c'est marrant comme nom^^
Oué vivement dimanche, c'est vrai que c'est facile^^ Laughing mais bon pour nos amis des autres pays "vivement dimanche" est une émission de télé Wink

Ministre de la Magie

Message par benur le Ven 17 Juil - 1:42

chap très bon.. dommage qu'harry stagne pour l'ame de la baguette,
le voyage au yunnan ou harry vas faire que s'entrainer, j'ai vraiment hate, sinon pour neville c'est pas de chance, j'aime bien les fic ou il est plus sur de lui et prsque aussi fort que harry!! bonne nuit tout le monde à dimanche...
benur

Masculin Nombre de messages : 36

Message par titi le Ven 17 Juil - 1:54

Salut, merci pour ton commentaire Wink

Oui enfin c'est qu'une étourderie pour Neville, dans l'ensemble il est très fort, d'ailleurs dans le cours de métamorphoses c'est le deuxième à réussir à le sortilège de Désillusion après Harry Wink

A + Wink

Ministre de la Magie

Message par Dharkangron le Dim 19 Juil - 20:21

C'est toujours prévu pour ce soir le chapitre ?? =) vers quelle heure si c'est un oui ? ^^ Je promet d'etre la à l'heure ..!

Dharkangron

Message par sansues le Dim 19 Juil - 20:46

normalement 20h00

sansues
Auror
Auror

Message par darkbreizh le Dim 19 Juil - 20:50

Sacré Neville !!!
Encore un super chapitre, où on découvre enfin la réserve des JMP, on sait enfin ce qu'ils peuvent faire. Crabbe et Goyle nous démontrent une fois de plus l'immensité de leur bétise, et Pansy qu'elle est décidement aussi bète qu'un scout à pétard.
Concernat Harry, ça serait bien qu'il progresse dans l'etude de l'ame de sa baguette, mais je suppose qu'après un petit séjour au Yunan, il réussira beaucoup plus facilement ????

PS: Merci à Titi et sansues de m'avoir souhaiter mon annif', et Titi je vais penser à faire ma présentation une fois que j'aurais récupérer mon PC (à priori Mardi ou Mercredi).
darkbreizh

Masculin Nombre de messages : 39

Message par titi le Dim 19 Juil - 20:53

Salut ! Merci pour ton commentaire, oui un séjour au Yunnan faciliterait vraiment Harry dans l'étude de l'âme de sa baguette Wink

Sinon bon je suis finalement parti faire un tennis puis j'suis allé chez un ami après et voilà j'ai 4 h qui se sont volatilisées...

Il me reste plus grand-chose au chapitre mais bon en 10 min là ce sera pas possible, donc disons 22 h le temps que je mange et tout Wink

Vraiment désolé, j'espère que vous pourrez encore être là à cette heure-là Wink

Ministre de la Magie

Message par Dharkangron le Dim 19 Juil - 22:05

Je suis toujours la pour toi titi^^ enfin c'est plus pour le chapitre mais aussi un peu pour toi qd mm^^

Dharkangron

Message par Ryan le Jeu 23 Juil - 0:53

Alors maintenant que j'ai le temps je peux commenter les chapitres que je n'ai pas fait.

Pour commencer, je me demande comment les J.M.P ont fait pour faire entrer les créatures, mon bon ça c'était l'autre chapitre, pour celui-là l'intelligence de Goyle et Crabbe est vraiment mise en évidence...inexistante!

J'ai personnellement bien aimé l'explication d'Alberforth professeur pour le sortilège de contrôle de sort, il dit que pour les sorts invisibles se sera pratiquement impossible, certes je veux bien le croire, mais pour Harry qui peux sentir les rayonnements des sorts, il le pourrait, difficilement mais il le pourrait, non?

Le voyage au Yunnan est une trés bonne nouvelle, surtout en ce moment, non seulement pour se relaxer, vu la situation actuel du pays, mais également pour l'avancement des progrès d'Harry, et aussi pour Neville s'il peut y aller, il prendra surement plus confiance en lui, il apprendra peut-être à connaitre sa magie un peu mieux, bref, ça risque d'être passionnant de retourner chez Zhao Huang.

En ce qui concerne Pétunia elle ne voit pas les choses en petit le Lac Mapam Yumco ou Manasarovar est le lac le plus élevé du monde, très grand, elle veut s'habituer à l'air de là-bas ou quoi? Elle apprend une magie spécialement de l'esprit, car ce lac veut dire le lac de l'esprit, il est réellement sacré, ça me donne plusieurs idées... Mais pourquoi n'a-t-elle pas choisi le lac Raksastal qui est la demeure de la puissance des ténèbres? Bref c'est une excellent idée, et très symbolique, j'adore.

Voldemort, lui il cherche la signification de la prophétie de la clef de la paix, très bien, Rogue pourra dire l'avancement à Harry, si Voldemort le met au courant, et en plus il fait un autre Horcruxe là ça m'étonne, il ne se trouve pas en sécurité déjà avec son égo démesuré? Ca me tracasse, là excuse moi Titi mais je ne suis pas d'accord, ça doit faire la huitième fois qu'il sépare son âme? Il ne faut pas exagérer quand même, j'espère qu'il n'en fera plus, sinon, je comprend un peu tout ses actes, enfin presque...

Pour l'entrainement d'Harry la mémoriamancie ne me parait pas être extrêmement important, pour l'instant, mais il y a surement quelque chose de prêt dans ton cerveau pour nous démontrer l'utilité de cette branche de magie. La magie des Elfes, on l'attend depuis un moment, et Dobby aussi apparement, mais ne faudrait-il pas attendre qu'il est fini d'explorer sa baguette avant de passer à des choses complètement différente?

Remus s'est vraiment laissé aller avec les J.M.P, mais bon, d'un coté Rogue était avec lui en classe jeune, alors il ne doit pas trop voir les choses du même oeil que d'autre, même s'il est trés prudent pour Remus je pense qu'il reste une personne qu'il avait eu en classe, même s'il sait qu'il est l'un des plus dangereux mangemort, je ne sais pas si tu as très bien compris ce que je veux dire.

Et pour finir, il fallait s'attendre à ce que les J.M.P essaient d'empoisonner Harry, mais va-t-il prévoir l'antidote? Les créatures ramené, je ne sais pas du tout comment ils les ont ramené, même pas une petite idée, ils pourraient avoir plein d'option, mais je ne m'engage pas à dire quoique ce soit.

En tout cas, c'était un trés bon chapitre et je me suis régalé à le lire, bravo.
cheers

Un sous-marin est, pour une baleine, un gros suppositoire

Un chien, c'est un coeur avec du poil autour

Le corps d'un ennemi mort sent toujours bon

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire
Ryan

Masculin Nombre de messages : 1965

Message par titi le Jeu 23 Juil - 1:22

Ryan a écrit:Alors maintenant que j'ai le temps je peux commenter les chapitres que je n'ai pas fait.

Et ben, tu me donnes encore du boulot ! Very Happy

Pour commencer, je me demande comment les J.M.P ont fait pour faire entrer les créatures, mon bon ça c'était l'autre chapitre, pour celui-là l'intelligence de Goyle et Crabbe est vraiment mise en évidence...inexistante!

Hum pour les créatures on le découvrira plus tard Wink Et oui Crabbe et Goyle sont vraiment idiots, mais ça c'est pas une nouveauté :p

J'ai personnellement bien aimé l'explication d'Alberforth professeur pour le sortilège de contrôle de sort, il dit que pour les sorts invisibles se sera pratiquement impossible, certes je veux bien le croire, mais pour Harry qui peux sentir les rayonnements des sorts, il le pourrait, difficilement mais il le pourrait, non?

Oui il le pourrait, en fait il suffit de pouvoir visualiser d'une certaine façon le mouvement du sortilège, avec les rayonnements ce n'est pas comme de la vue et c'est en effet plus difficile, mais possible Wink

Le voyage au Yunnan est une trés bonne nouvelle, surtout en ce moment, non seulement pour se relaxer, vu la situation actuel du pays, mais également pour l'avancement des progrès d'Harry, et aussi pour Neville s'il peut y aller, il prendra surement plus confiance en lui, il apprendra peut-être à connaitre sa magie un peu mieux, bref, ça risque d'être passionnant de retourner chez Zhao Huang.

Pour plein de choses ça lui fera du bien, et puis avec ses liens avec Ginny, Fumseck et Dobby, ça lui permettra aussi d'y voir plus clair Wink

En ce qui concerne Pétunia elle ne voit pas les choses en petit le Lac Mapam Yumco ou Manasarovar est le lac le plus élevé du monde, très grand, elle veut s'habituer à l'air de là-bas ou quoi? Elle apprend une magie spécialement de l'esprit, car ce lac veut dire le lac de l'esprit, il est réellement sacré, ça me donne plusieurs idées... Mais pourquoi n'a-t-elle pas choisi le lac Raksastal qui est la demeure de la puissance des ténèbres? Bref c'est une excellent idée, et très symbolique, j'adore.

Justement, Pétunia possède déjà une magie terriblement puissante, et il lui faut de la maîtrise, c'est pour ça qu'elle a choisi cet endroit en particulier Wink

Voldemort, lui il cherche la signification de la prophétie de la clef de la paix, très bien, Rogue pourra dire l'avancement à Harry, si Voldemort le met au courant, et en plus il fait un autre Horcruxe là ça m'étonne, il ne se trouve pas en sécurité déjà avec son égo démesuré? Ca me tracasse, là excuse moi Titi mais je ne suis pas d'accord, ça doit faire la huitième fois qu'il sépare son âme? Il ne faut pas exagérer quand même, j'espère qu'il n'en fera plus, sinon, je comprend un peu tout ses actes, enfin presque...

Hum, oui il perd de son humanité à chaque fois qu'il fait un Horcruxe et au bout il risque d'en mourir, mais après avoir remplacé le Journal de Jedusor, ce dont Abelforth n'est pas totalement certain, il n'a pas de raison d'en faire d'autre Wink

Pour l'entrainement d'Harry la mémoriamancie ne me parait pas être extrêmement important, pour l'instant, mais il y a surement quelque chose de prêt dans ton cerveau pour nous démontrer l'utilité de cette branche de magie. La magie des Elfes, on l'attend depuis un moment, et Dobby aussi apparement, mais ne faudrait-il pas attendre qu'il est fini d'explorer sa baguette avant de passer à des choses complètement différente?

En fait la mémoriamancie ne lui servira que très peu en situation de combat, mais elle sera très importante et Abelforth a une idée derrière la tête, qui nécessite qu'Harry maîtrise la mémoriamancie Wink Sinon, Harry pourra étudier la magie des elfes en parallèle de l'exploration de sa baguette. En fait, elle l'occupera de moins en moins puisqu'il arrive de plus en plus souvent à percer la "muraille" et cela fait beaucoup moins d'effort... Il pourra à l'avenir n'y passer plus qu'une demi-heure par jour Wink

Remus s'est vraiment laissé aller avec les J.M.P, mais bon, d'un coté Rogue était avec lui en classe jeune, alors il ne doit pas trop voir les choses du même oeil que d'autre, même s'il est trés prudent pour Remus je pense qu'il reste une personne qu'il avait eu en classe, même s'il sait qu'il est l'un des plus dangereux mangemort, je ne sais pas si tu as très bien compris ce que je veux dire.

Hum, tu veux dire qu'il pense que Rogue serait plus indulgent avec lui ???

Et pour finir, il fallait s'attendre à ce que les J.M.P essaient d'empoisonner Harry, mais va-t-il prévoir l'antidote? Les créatures ramené, je ne sais pas du tout comment ils les ont ramené, même pas une petite idée, ils pourraient avoir plein d'option, mais je ne m'engage pas à dire quoique ce soit.

Oui oui Harry a l'antidote mais bon la réponse est dans le chapitre d'après... Sinon pour les créatures, déjà répondu en haut de ce message, on l'apprendra plus tard Wink

En tout cas, c'était un trés bon chapitre et je me suis régalé à le lire, bravo.
cheers

Merci et merci pour ton commentaire Very Happy Very Happy Very Happy

Ministre de la Magie

Message par sansues le Jeu 23 Juil - 8:06

pour la créatures il ne faut pas oublier que rogue est avec les JMP quoi que il aurait prevenu harry mais le plus important le chateau est sans protection!!!!! pour l'anti dote harry a t il penser a fournir ses amis???? car je me demande si les JMP ne seraient plus avancé a tué deja ses amis avant lui!!!!!!

sansues
Auror
Auror

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut