Petite erreur dans les chapitres 20-23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite erreur dans les chapitres 20-23

Message par flog540 le Jeu 23 Juil - 15:20

Juste pour signaler une petite erreur. Au début, Harry, Ron et Hermione nomment Abelforth Maxima devant Mrs Weasley pour lui cacher sa véritable identité, en le faisant passer pour une amie d'Albus. Puis environ au chapitre 20, tout à coup, ils la nomment Mirabella, qui est le nom de la copine de Rufus. Je pense que Titi a fait une confusion ou alors j'ai loupé un truc.
flog540

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite erreur dans les chapitres 20-23

Message par titi le Jeu 23 Juil - 19:59

Oui oui merci, cette erreur avait déjà été relevée et c'est bien une erreur Wink Par contre j'ai dû la corriger dans mon fichier original et pas ailleurs et en ajoutant les chapitres toutes les erreurs y sont restées...

Mais bon je vais pas passer du temps à modifier les erreurs partout où la fic est postée, parce que de toute façon y'a plein de passages que je veux réécrire, et modifier légèrement, et je ferai tout à la fin, et je corrigerai les erreurs qu'on m'a signalées Wink

De toute façon quelques erreurs c'est pas trop grave je pense Wink

Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Message par flog540 le Dim 26 Juil - 14:44

Je sais pas si cette erreur t'a été signalée, mais je le fais, au moins elle l'aura été.
Chapitre 43 :
- Merci, je voulais vous donner précisément les instructions pour les prochains jours. Vous savez que le conseil d’administration de l’école élira un nouveau directeur cette nuit, en attendant, nous voulions absolument que les cours reprennent dès demain matin, pour cela, nous nous sommes organisés avec mes collègues de la manière suivante. Pour les première année, c’est le professeur Lupin qui vous prendra en charge toute la journée, vous ferez notamment avec lui un bilan de tout ce que vous avez appris depuis votre arrivée. Pour les deuxième année, vous aurez cours le matin avec le professeur Tonks et l’après-midi avec le professeur Ombrage. Pour les troisième année, c’est plus compliqué, vous aurez le matin vos options et l’après-midi cours avec le professeur Tonks, chacun sait donc ce qu’il a à faire. Pour les quatrième année, vous aurez botanique avec le professeur Zeffira le matin et défense contre les forces du Mal avec Mrs Bett l’après-midi. Pour les cinquième année, le professeur Philipett s’occupera de vous le matin, les professeurs Hagrid et Gobe-Planche vous prendront en charge l’après-midi. Pour les sixième année, le professeur Strout s’occupera de vous le matin et le professeur Zeffira l’après-midi. Enfin pour les septième année, le professeur Maugrey s’occupera de vous toute la journée, accompagné du professeur Tonks l’après-midi et de Mrs Bett le matin.

A priori, cela semble bon, mais après relecture Tonks est censé donné des cours aux troisièmes années l'après midi, mais en même temps, assister Maugrey avec les septièmes années.
flog540

Message par titi le Dim 26 Juil - 15:11

Whao c'est assez compliqué, je vais essayer de relire le passage entier pour voir finalement ce que j'ai fait... en tous c'est la première fois qu'on me signale cette erreur, merci Wink

Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Message par sam_1421 le Dim 26 Juil - 20:25

Effectivement je comfirme, flog a raison, il y a une petite erreur dans ce passage Wink

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais !"
[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

"For the Greater Good" ...

http://clefdelapaix.com
sam_1421
Développeur web

Masculin Nombre de messages : 4998

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut