Réécriture et correction des chapitres !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par titi le Dim 2 Aoû - 22:02




PREMIERE GRANDE AFFAIRE POUR LE NOUVEAU DEPARTEMENT

Une enquête pour déterminer les raisons et les circonstances exactes de ce meurtre a été ouverte au Département de la lutte contre la magie noire. Il s’agit de la première grande affaire que ce nouveau Département, créé par Rufus Scrimgeour au cours de la semaine, aura à traiter.
Le directeur de ce Département qui inclut désormais le Bureau des Aurors, Stridus Shiner, nous a livré son explication du meurtre, selon laquelle Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom punirait à sa façon les Mangemorts qui commettraient des fautes.
« Nous pensons que Vous-Savez-Qui a puni Lucius Malefoy car son fils et lui n’ont pas pleinement accompli les ordres qu’il leur avait donnés. Le sens de la punition est démesuré chez lui comme on le voit ici, mais vous savez, cela ne nous dérange pas vraiment s’il tue ses propres Mangemorts et saborde son propre navire. Cela ne doit pas changer notre état d’esprit et le ministère de la Magie recommande à tous les sorciers d’appliquer les consignes de sécurité élémentaires.»
Stridus Shiner a confirmé qu’une enquête était en cours, mais il n’a pu nous révéler les pistes étudiées par les Aurors.

DES VICTIMES ET DES DEGATS MATERIELS

Cette attaque a fait des victimes lors des affrontements qui ont été intenses. Les Mangemorts ont tous pu s’enfuir indemnes alors qu’un Auror a été blessé. Il a été transporté à l’hôpital Sainte-Mangouste où il subit des soins adaptés. Les guérisseurs ont cependant annoncé que sa blessure ne nécessitait que quelques soins basiques et qu’il serait rapidement rétabli.
Enfin, un prisonnier a été tué par un sortilège dévié. Il s’agissait d’un sorcier en attente d’être jugé pour une série de tentatives de vol dans plusieurs boutiques du Chemin de Traverse. Rufus Scrimgeour a présenté « ses sincères condoléances » à la famille de la victime et a tenu à rassurer les Aurors qui ne seront pas tenus responsables dans le cas où le maléfice en question serait venu de l’un d’eux. Une enquête parallèle va cependant être ouverte.
Aucune arrestation n’a donc pu être faite au plus grand regret du Ministère de la Magie qui avait fait de la capture de Mangemorts une priorité absolue lors de la création du Département de la lutte contre la magie noire, jugeant que cela permettrait d’obtenir des informations sur les intentions et la localisation de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Mais les Mangemorts ont semblé bien organisés et ils ont quitté les lieux moins de trois minutes après le début de l’attaque. Les renforts sont arrivés trop tard, et ils n’ont pu que constater les dégâts humains et matériels.
Les dégâts matériels ont été considérables bien que les affrontements aient eu lieu principalement à l’extérieur des murailles de la prison. Certaines sécurités magiques ont été détruites par des maléfices perdus, et la Brigade d’intervention de haute-magie est mobilisée pour replacer les sortilèges Anti-transplanage.

UNE SITUATION DIFFICILE A GERER

Le ministère de la Magie craint une évasion de masse après les dégâts causés aux protections magiques de la prison. Des renforts d’Aurors ont été envoyés pour superviser les opérations de sécurisation que le Ministère souhaite avoir terminées pour demain.
Un de nos reporters a croisé dans les couloirs du ministère Kingsley Shacklebolt, chef du Bureau de coordination des actions contre la magie noire.
« Nous avons organisé la sécurité dans tous les lieux publics magiques, car nous craignons que la confusion créée par Vous-Savez-Qui [Kingsley Shacklebolt a prononcé son nom mais nous le remplaçons dans l’article] ne serve à dissimuler une seconde attaque visant soit à permettre une évasion massive d’Azkaban, soit à semer la terreur au Chemin de Traverse, au village de Pré-au-Lard, ou encore à l’hôpital Sainte-Mangouste.
« Tous les Aurors sont ainsi mobilisés pour assurer la sécurité et le ministère lance une campagne de recrutement de grande ampleur [voir notre article page 14] pour augmenter les effectifs et remplacer les départs à la retraite. »
Par ailleurs, le ministère a prévu de nouvelles mesures de sécurité pour les prochains jours.
« L’attaque de la prison d’Azkaban révèle les lacunes de notre système de sécurité, et le ministère travaille à l’améliorer. Il est important que toutes les sorcières et sorciers respectent les mesures mises en place depuis le retour de Vous-Savez-Qui et informent les autorités de tout évènement suspect.
« Des mesures seront annoncées dans le courant de la semaine. En attendant, tous les Départements sont mobilisés y compris le Département des mystères où nous cherchons à mettre au point de nouvelles sécurités magiques plus efficaces. »

Cette édition de La Gazette du sorcier récapitule toutes les mesures mises en place récemment :
– Sécurité à Poudlard pour la rentrée : article en pages 8 et 9.
– Hôpital Sainte-Mangouste : article en page 10.
– Chemin de Traverse : article en page 11.

Harry partageait complètement les craintes de Kingsley. Même si les Malefoy avaient commis des erreurs, ils pourraient toujours être utiles et Harry trouvait que pour Voldemort leur mort serait plutôt une perte.
En fait, la seule utilité qui venait à l’esprit d’Harry était la confusion créée qui pourrait permettre de faire diversion pour une attaque plus spectaculaire.
A la rigueur, Harry pouvait comprendre que Voldemort en veuille à Lucius Malefoy, mais il était encore plus surpris qu’il envisage de tuer aussi Drago. Même s’il n’avait pas lui-même réussi à tuer Dumbledore, la mission avait tout de même réussi, et il avait de plus trouvé un moyen de faire pénétrer les Mangemorts dans l’école. Et puis assassiner Albus Dumbledore n’avait pas été la plus simple des missions, et Voldemort lui-même avait échoué plusieurs fois à en venir à bout.
En fait, il avait sûrement voulu que Drago rattrape les erreurs de son père, et il n’avait pas réussi, et c’était pourquoi il comptait le tuer aussi. Finalement, il se rappela une discussion avec Dumbledore. Ce dernier lui avait dit « Ah ! pauvre Lucius, je ne serais pas étonné qu’il soit secrètement content d’être en sécurité à Azkaban ».
En fait, Voldemort était donc très en colère contre Lucius, parce qu’il avait été la cause de la destruction du journal de Tom Jedusor qui avait été un Horcruxe, et parce qu’il avait échoué au Ministère.
Ensuite, on avait dû lui raconter que Drago avait été incapable de tuer un Dumbledore malade et désarmé, et cela l’avait profondément irrité.
Finalement, le meurtre de Lucius devait être une sorte d’avertissement pour Drago. C’était ce qui lui arriverait s’il échouait encore.
Mais Harry se demandait comment il réagirait. Personne ne pouvait être au service de Voldemort au point d’en arriver à être indifférent au meurtre de son père. Malefoy allait sûrement tenter de se rebeller, et il aurait à s’enfuir pour ne pas subir la colère de Voldemort.
Harry arrivait à se mettre à sa place et il se disait qu’il faudrait faire en sorte de le protéger, s’il acceptait de quitter définitivement Voldemort. Il était en tous cas prêt à laisser de côté toutes les querelles qu’ils avaient eu tous les deux à Poudlard. Si le ministère ne souhaitait pas assurer cette protection, Harry espérait que l’Ordre du Phénix puisse le faire. Harry était certain que c’était ce que Dumbledore aurait souhaité et il était très important à ses yeux de respecter cette volonté.
Mais il se dit qu’il serait certainement très difficile de convaincre l’Ordre du Phénix qui jugerait certainement que d’autres missions étaient plus urgentes. Il en parlerait tout de même avec ses amis quand il les verrait.
Il devenait urgent qu’il écrivît une lettre à ses amis Ron et Hermione mais il ne pouvait rien leur dire de tout ce qu’il savait d’important, et il abandonna cette idée pour le moment.
Il avait en tous cas hâte d’aller à Poudlard pour les revoir mais la semaine qu’il allait sûrement devoir passer ici, seul, sans pouvoir parler à personne de tout ce qu’il savait, lui semblait insurmontable. Le fait de devoir rester isolé si longtemps le rendait malade et lui rappelait l’importance de ses amis.
Il reprit La Gazette, curieux de savoir quelles mesures avait pris le ministère pour la sécurité à Poudlard. Il était important que McGonagall ne se laissât pas envahir par le ministère et qu’elle gardât le contrôle total sur son école.
Il se rendit à la page 8 où il y avait une photo de Scrimgeour et de McGonagall qui étaient debout côte à côte. Scrimgeour avait l’air parfaitement ravi mais McGonagall avait un air sévère et elle semblait ne pas vouloir cacher qu’elle n’appréciait pas vraiment la compagnie du ministre de la Magie.

MINERVA MCGONAGALL ET RUFUS SCRIMGEOUR PREPARENT LA RENTREE
UN SEUL MOT D’ORDRE : LA SECURITE

Hier, Minerva McGonagall, nouvelle directrice de l’école de sorcellerie de Poudlard a assisté à une réunion au ministère de la Magie en compagnie de Rufus Scrimgeour et de différents membres du ministère. Cette réunion avait pour but d’assurer la sécurité des élèves après l’assassinat d’Albus Dumbledore qui a rappelé que nul n’est véritablement en sécurité.
Cette réunion a été organisée par le ministre qui tenait absolument à rassurer les parents d’élèves et à assurer convenablement la continuité de l’éducation des sorciers.
La réunion s’est commencée par un hommage à Albus Dumbledore et la nomination officielle de Minerva McGonaggall au poste de directrice de Poudlard par le conseil d’administration de l’école. Elle a répondu à la volonté du ministre de rouvrir l’école tout en assurant au maximum la sécurité des élèves.
Après une journée de réflexion sur les mesures à prendre, des décisions importantes ont été prises visant à compléter les anciennes mesures qui ont montré des lacunes. La directrice et le ministre se sont accordés sur les mesures suivantes, qu’ils ont accepté de nous présenter.

1. Dix Aurors seront présents en permanence à Poudlard et travailleront en collaboration avec le Bureau des Aurors du ministère. Ils seront sous les ordres du directeur de l’école.

2. Le Département de la lutte contre la magie noire sera étendu et un Bureau d’enquêtes sera créé à Poudlard ainsi qu’un Bureau de contrôle des objets dangereux. Ces deux bureaux, constitués de deux sorciers chacun, surveilleront les entrées et les sorties d’objets à l’école ainsi que les différents moyens de communication de Poudlard.

3. Une Porte à transplaner va être installée dans l’école. Cet objet, récemment mis au point au Département des mystères permet de passer d’un lieu à un autre en passant par une porte et sans la sensation du transplanage. Il suffit de passer la porte pour se retrouver dans l’autre lieu. Cette Porte à transplaner reliera Poudlard et le ministère. Elle permettra une communication directe entre ces deux lieux et une évacuation rapide des lieux en cas d’attaque. Elle permettra aussi à des Aurors supplémentaires d’intervenir rapidement si besoin est. Cette Porte à transplaner sera constamment sous la surveillance d’au moins deux Aurors pour éviter qu’elle ne serve de porte d’entrée en cas d’attaque. Tout passage nécessitera une autorisation exceptionnelle accompagnée d’une fouille obligatoire. Seuls le ministre et le directeur y auront libre accès.

4. Les programmes scolaires seront totalement revus et complétés. Le nombre d’heures de cours augmentera pour être sûr que l’enseignement soit complet et pour rattraper les lacunes accumulées au cours des dernières années à cause des différents évènements qui ont perturbé la vie de l’école. Ces mesures s’accompagneront par la mise en place de deux nouvelles matières obligatoires : la réaction face à une situation périlleuse et l’initiation aux premiers secours. Les cours des différents professeurs seront inspectés régulièrement à la fois par un membre du ministère et par le directeur de l’école. Le ministre a cependant tenu à rassurer les parents d’élèves : « ces inspections font partie des mesures pour que des élèves aient un enseignement théorique et pratique complet et ne doivent pas être confondues avec les inspections instaurées par le précédent ministre. »

5. Les conseils d’orientation qui existaient uniquement pour les cinquième année et les septième année seront généralisés à tous les niveaux. Ils seront accompagnés de réunions avec les parents ou les tuteurs pour assurer un avenir correct à tous les élèves. Elles se dérouleront à chaque début d’année et à chaque fin d’année avant les examens. Elles seront spécifiques à chaque élève et se dérouleront en présence des professeurs et d’un membre du Bureau des métiers et d’un membre du Bureau de l’orientation.

6. Plusieurs clubs de défense, de duels … seront mis en place et seront dirigés par des élèves ou par des membres du ministère en cas de forte demande. Le ministère soutiendra ces clubs en cas d’achat de matériel ou de voyages scolaires. Les professeurs seront aussi invités à y participer avec les élèves.

Ces mesures seront mises en place à la rentrée et sont en cours d’organisation et le ministre a conclu la réunion par quelques phrases rassurantes.
« L’éducation des nouvelles générations est primordiale. Les enfants et les familles doivent être rassurés en allant à l’école. Les enfants doivent pouvoir construire leur avenir en bénéficiant d’un enseignement complet en toute sécurité. Le ministère veillera à cela. »
Par ailleurs Minerva McGonagall s’est dite « rassurée par ces nouvelles mesures ». Elle a ajouté qu’elle « souhaite être à la hauteur de l’immense tâche qui lui est demandée, de succéder à Albus Dumbledore ».
L’ensemble de ces mesures constitue le décret d’éducation n°30 et s’accompagne de mesures de sécurité pour le Chemin de Traverse.


_________________
GO ROGER !!!
avatar
titi
Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451
Age : 28
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par titi le Dim 2 Aoû - 22:03



Harry était très satisfait de ces mesures et il pensa que, comme le lui avait dit Dumbledore dans la lettre, Scrimgeour n’était pas un si mauvais ministre que cela. Il pensait que grâce à ces mesures, la sécurité de tous les élèves serait assurée. Bien sûr, en ce qui le concernait, ces mesures ne lui plaisaient pas car il aurait plus de difficultés à sortir et entrer dans le château pour ses missions.
Mais le seul moyen de sécuriser le château tout en cachant ses missions au ministère était de les accepter.
Il poursuivit sa lecture de La Gazette du sorcier et il y avait de nombreux articles, parlant principalement de mesures de sécurité diverses. Enfin, un article intéressait particulièrement Harry.

LE MINISTERE RECRUTE DES AURORS

Si vous souhaitez faire une carrière d’Auror ou simplement collaborer pour une durée indéterminée, n’hésitez pas à venir vous renseigner au Bureau des Aurors et à venir passer des tests d’aptitudes.
La communauté magique a cruellement besoin d’Aurors pour la sécurité et surtout depuis le retour de Vous-Savez-Qui à son sommet. Il n’est pas nécessaire de se présenter avec un certain niveau mais les tests réalisés choisiront les candidats aptes à faire ce métier.
Il suffit d’être majeur, de fournir ses résultats aux B.U.S.E. et aux A.S.P.I.C. et de présenter son permis de transplaner (celui-ci peut être passé rapidement au ministère de la Magie, Département des transports magiques). Par ailleurs, les salaires des Aurors seront augmentés considérablement à compter de ce mois de juillet.
Le ministère et tous les sorciers comptent sur vous !

En réalité, pour l’instant, sa mission de détruire Voldemort était plus importante, et Harry savait qu’il s’occuperait plus tard de son avenir. D’ailleurs, s’il parvenait à vaincre Voldemort, la communauté n’aurait pas besoin d’autant d’Aurors pour assurer sa sécurité, et il ne ferait peut-être finalement jamais ce métier.
Il replia La Gazette du sorcier et il reprit la lettre de Dumbledore pour la relire une nouvelle fois, espérant y trouver des informations qui lui auraient échappé lors de ses précédentes lectures.
Il avait la sensation étrange que par cette lettre, Dumbledore revivait, mais ses espoirs s’en allaient à chaque fois rapidement lorsqu’il se repassait dans sa tête la scène de sa mort.
Finalement, il s’endormit à cause de la fatigue accumulée ces derniers jours et il rêva beaucoup de Dumbledore, il voyait son visage clairement par moments, et puis il s’éloignait brutalement et devenait flou.
Il se réveilla lorsque la tante Pétunia vint lui apporter son repas de midi. Elle donna des coups de pieds dans la porte pour qu’Harry vienne lui ouvrir, et elle lui glissa un croûton de pain et deux feuilles de salade. Elle en profita pour examiner la chambre de ses yeux, et elle se rendit compte qu’elle était parfaitement normale.
Harry savait qu’elle devait le soupçonner de faire de la magie ici.
Dudley avait suivi Pétunia, et lorsque celle-ci referma la porte, Harry aperçut son cousin en train d’observer avec convoitise le croûton et les deux feuilles de salade.
Harry posa son plateau sur sa table de chevet et il alla regarder par la fenêtre. Il avait besoin de s’évader d’ici, mais pour l’instant il ne le pouvait pas.
– Tu veux bien arrêter de vouloir t’empiffrer sans arrêt ! pesta la tante Pétunia derrière la porte. Déjà que nous nous faisons remarquer à cause de cette vermine, si tu ne fais pas d’effort pour être discret, les voisins vont nous soupçonner nous aussi !
Harry ne se faisait toujours pas à leur stupidité, même si cela faisait seize ans qu’il les connaissait. N’importe quelle famille de Moldus aurait été ravie d’avoir un sorcier dans la famille, mais pas eux, de toute évidence.
Finalement, il s’assit à son bureau pour commencer à écrire à Ron et Hermione.
La porte de sa chambre s’entrouvrit à ce moment-là. Il avait oublié de la refermer à clef et il se dit qu’elle s’était ouverte à cause d’un courant d’air. Il sortit un bout de parchemin pour commencer à écrire mais un autre bruit parvint à ses oreilles.
Ce bruit ressemblait à celui que ferait un rongeur en train de grignoter quelque chose. Il se retourna et trouva Dudley en train de manger le croûton de pain.
Celui-ci se précipita pour sortir mais Harry leva sa baguette.
– Collaporta ! murmura-t-il.
La porte se referma et sembla fusionner avec son cadre. Dudley essaya de l’ouvrir frénétiquement en hurlant. Puis il se retourna vers Harry avec un air terrifié.
Il s’écarta alors lentement de la porte et Harry le regarda manœuvrer avec amusement. Puis il fonça dedans comme pour la défoncer et il se heurta lourdement dessus. Il s’étala par terre sur le dos et commença à gémir.
Harry entendit la tante Pétunia crier quelque part dans le salon, puis des bruits de pas dans l’escalier.
– Je… je ne voulais pas…
– Ah vraiment ? dit Harry calmement, tu voudrais sortir, je suppose ?
Il leva sa baguette et Dudley lui lança un regard terrifié.
– Alohomora !
– Aïe ! couina Dudley, ne comprenant pas que le sortilège ne lui était pas destiné.
La porte s’entrouvrit et Dudley la regarda finalement avec espoir.
– Donc tu ne voulais pas sortir, c’est cela ? demanda Harry toujours aussi calmement.
– Non, je … ne … AAAAAAHHH ! il se mit à crier soudainement et courut vers la porte.
– LEVICORPUS ! cria Harry.
Dudley se trouva pendu par les pieds au milieu de la pièce.
L’oncle Vernon entra précipitamment dans la chambre suivi de la tante Pétunia. Lorsqu’elle vit Dudley pendu par les pieds, elle s’évanouit dans les bras de l’oncle Vernon qui la laissa tomber.
Harry lui adressa un sourire radieux qui le fit enfin réagir. Il se précipita sur Dudley et le tira par un bras. Harry stoppa le sortilège et ils se retrouvèrent tous les deux écrasés par terre.
Harry se rendit compte seulement maintenant qu’il venait d’enfreindre la loi. Mais bizarrement, il éclata de rire. Ces derniers temps, il n’avait pas beaucoup rigolé, et cela lui faisait un bien fou.
Lentement, les Dursley donnèrent signe de vie. Ils commencèrent à bouger puis à regarder si Harry était toujours là et s’ils pouvaient se relever mais aucun d’eux n’osait vraiment.
Puis ils commencèrent à murmurer comme pour mettre en place une stratégie et doucement ils se levèrent tous ensemble. Harry les regarda d’un air amusé qui irrita l’oncle Vernon. Ce dernier avait très envie de venir le frapper, mais il se ravisa lorsqu’il constata qu’il tenait encore sa baguette magique.
Ils quittèrent alors tous la chambre et lorsqu’ils eurent passé le cadre de la porte, ils se ruèrent dans l’escalier pour descendre au plus vite à l’abri dans le salon. Harry continua de rire pendant une bonne minute encore.

Lorsqu’il se calma enfin, il alla se placer à la fenêtre pour attendre le hibou du ministère lui annonçant que sa baguette allait être détruite.
Et en effet, il ne se trompa pas, rapidement un hibou s’approcha pour venir se poser sur la fenêtre. Harry, toujours aussi heureux, lui prit la lettre de la patte et il déroula le parchemin du ministère.

Cher Mr Potter

Nous avons été informés que vous avez produit illégalement trois sortilèges entre 12 h 09 et 12 h 10 aujourd’hui même, en présence de Moldus.
Ces sortilèges sont successivement Collaporta, Alohomora et Levicorpus.
Vous avez donc enfreint le décret sur la Restriction de l’usage de la magie chez les sorciers de premier cycle qui entraîne votre expulsion de l’école de sorcellerie de Poudlard, ainsi que l’article 13 du Code du secret établi par la Confédération internationale des sorciers.
Etant donné que vous avez déjà reçu un avertissement pour des motifs similaires, vous devrez assister à une audience disciplinaire visant à définir la peine qui vous sera infligée.
Vous devrez vous présenter le 16 juillet prochain à neuf heures au ministère de la Magie.
En espérant que vous vous porterez bien d’ici là, cher Mr Potter, je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments distingués.

Mafalda Hopkrik
Service des usages abusifs de la magie
Ministère de la Magie

Mais Harry était mystérieusement ravi de cette convocation, et continua de rigoler, une idée géniale venait de lui venir à l’esprit.
Il s’installa à son bureau et prit un autre morceau de parchemin que celui qu’il avait commencé pour Ron et Hermione.


_________________
GO ROGER !!!
avatar
titi
Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451
Age : 28
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par titi le Dim 2 Aoû - 22:04



Mr le Ministre,

Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai reçu il y quelques minutes une convocation à une audience disciplinaire au ministère de la Magie faisant suite à ma violation d’il y a une dizaine de minutes du décret sur la Restriction de l’usage de la magie chez les sorciers de premier cycle, ainsi que de l’article 13 du Code du secret.
J’admets en effet avoir commis les actes que l’on me reproche. Le fait que j’aurai dix-sept ans seulement à la fin du mois m’est sorti de l’esprit et j’ai réalisé trois sortilèges devant des Moldus alors que je n’aurais pas dû.
Je regrette profondément ces actes mais j’étais en colère et j’ai perdu le contrôle de moi-même. Je souhaite que vous compreniez cela et que vous teniez compte que je suis encore sous le choc à la suite de la mort d’Albus Dumbledore.
Par ailleurs, j’ai réfléchi beaucoup depuis votre proposition de rassurer la population au sujet du travail du ministère. Et j’ai pensé que je me devais de soutenir et d’encourager son action ainsi que la vôtre.
Je vous invite donc à venir chez moi au 4, Privet Drive, Little Whinging, Surrey, quand vous le désirez pour que nous en discutions. Vous pourrez, si vous le voulez, venir par le Réseau de la poudre de Cheminette.
J’attends avec hâte votre réponse et j’espère que vous comprendrez l’erreur que j’ai commise ce matin.
Je vous prie d’agréer, Mr le Ministre, l’expression de mes sentiments distingués.
Harry Potter.

Harry relut sa lettre et éclata encore une fois de rire. Au moins, la bêtise du ministre avait des avantages.
Il l’attacha à la patte d’Hedwige et lui caressa amicalement le dos. Elle s’envola en hululant.
Puis son regard fut attiré par un groupe de jeunes qui marchait en direction de la maison des Dursley. Il reconnut tout de suite les copains de Dudley. Quelques secondes après, la sonnette retentit et l’oncle Vernon se leva bruyamment.
Harry se demandait comment allaient réagir les copains de Dudley lorsqu’ils le verraient dans l’état où il était. Il essaya d’écouter mais il n’entendit quasiment rien pendant une minute et enfin, il vit sa bande de copains repartir sans Dudley.
Il avait certainement dû s’inventer un excuse pour ne pas sortir dans laquelle il avait été héroïque ou quelque chose de ce genre-là.
Harry descendit alors dans la cuisine pour boire un verre d’eau et pour grignoter quelque chose car tout cela lui avait redonné l’appétit. Il sourit aux Dursley qui étaient assis sur le canapé lorsqu’il passa dans le salon. Tous se baissèrent par réflexe et Harry pouffa de rire.
Lorsqu’il repassa dans le salon pour remonter dans sa chambre, il murmura « abracadabra » et les Dursley cette fois se jetèrent par terre pour se cacher derrière le canapé. Il éclata encore une fois de rire bruyamment et remonta dans sa chambre.
Hedwige était déjà revenue et l’attendait. Il lui demanda si elle avait bien donné la lettre et elle lui répondit en hululant. Il lui donna du Miamhibou pour la remercier et elle commença à manger. Pendant ce temps, Harry se disait que Scrimgeour allait sûrement sauter sur l’occasion de parler à Harry et il s’attendait à recevoir immédiatement sa réponse.
Et il ne se trompa pas. Un hibou arriva plus rapidement que prévu, comme si Scrimgeour passait ses journées à attendre un message d’Harry.
Ce dernier lui prit la lettre. Elle était bien de Scrimgeour, mais il n’avait pas pris la peine de lui envoyer une lettre officielle du Ministère. Il lui avait simplement envoyé un bout de papier déchiré dans un morceau de parchemin.

Cher Harry,

Je comprends que tu ais commis cette erreur et je te remercie d’accepter ma proposition. J’arrive chez toi à 14 heures aujourd’hui par la poudre de Cheminette.
A tout à l’heure !
Rufus Scrimgeour

Harry était très satisfait. Son plan avait parfaitement fonctionné, et il n’aurait qu’à dire deux ou trois choses qui feraient plaisir à Scrimgeour pour régler définitivement le problème. Il remarqua aussi que ce dernier s’était mis à le tutoyer ce qu’il n’avait jamais fait avant. Mais c’était peut-être une manœuvre pour lui sembler plus sympathique.
Il rangea soigneusement la lettre de Dumbledore au fond de son armoire et commença à ranger sa chambre au cas où Scrimgeour voudrait la visiter. Puis il descendit prévenir les Dursley de cette visite inattendue.
Dès que ceux-ci l’entendirent descendre, ils se cachèrent immédiatement par terre derrière le canapé et Harry aurait pu ne pas les voir. Mais il le contourna et tous les trois le regardèrent d’un air surpris et apeuré. Dudley avait carrément la tête sous des coussins et Pétunia semblait être cachée presque entièrement en dessous.
– Je pourrais vous parler ou vous voulez continuer à faire les autruches sous le canapé ? demanda Harry comme si il ne s’était rien passé.
L’oncle Vernon devint rouge de colère et seule la peur le retenait d’aller frapper Harry. Pourtant, Harry avait sa baguette dans sa poche, et il ne risquait rien.
– M’avez-vous compris ? ou il faut que je sorte ma baguette ? menaça Harry toujours aussi calmement.
– Oui ! on t’a compris ! grogna l’oncle Vernon.
– Parfait, je voulais vous prévenir que le ministre de la Magie va venir me voir cet après-midi à 14 heures. En fait, il se servira de votre cheminée, vous vous souvenez comment ça marche ?
Les Dursley semblèrent terrifiés et ne répondirent pas.
– Je voulais donc seulement vous prévenir, conclut Harry.
– Et en quel honneur se permet-il de venir ? s’indigna l’oncle Vernon.
– Parce que je l’ai invité ! répondit Harry sur un ton joyeux.
– Et tu te permets d’inviter quelqu’un sans nous demander la permission ? cria l’oncle Vernon.
La tante Pétunia, terrifiée, l’attrapa par le bras pour le calmer et il sembla se rendre compte de ce qu’il venait de faire.
– Merci, c’est très gentil de votre part d’accepter, répondit Harry, sur un ton ironique.

Il les laissa en les ignorant complètement et remonta dans sa chambre pour terminer d’écrire sa lettre à Ron et Hermione.
Il avait tellement de choses à leur raconter mais il voulait ne pas tout leur dire d’un coup, et puis surtout il ne le pouvait pas.
En fait, il ne pouvait rien dire du contenu de la lettre de Dumbledore et il fallait qu’il raconte ce qu’il venait de faire tout en évitant d’affoler Hermione. Cela lui paraissait délicat, mais il comptait sur Ron pour la rassurer. Finalement, il décida qu’il leur raconterait tous les détails de cette altercation parce qu’il ne valait mieux pas qu’Hermione l’apprenne par une autre voie avant.

Chers Ron et Hermione,

J’ai beaucoup de choses à vous raconter, tellement que je ne peux pas tout vous dire dans une lettre. Mais je voulais vous dire quelques trucs importants quand même.
Hermione, je te préviens avant que tu lises cela qu’il ne faut pas que tu t’affoles, tout est déjà résolu ! Ce matin, je me suis énervé et j’ai lancé trois sorts à Dudley. Ca m’a fait tellement plaisir que je n’ai pas pu me retenir. Mais j’ai invité Scrimgeour et il va venir à Privet Drive discuter avec moi, et il a abandonné les poursuites. Je lui ai proposé d’accepter de dire que le Ministère fait du bon travail… Il va donc faire comme si je n’ai rien fait et va annuler toutes les poursuites.
Je suppose que McGonagall vous a aussi invité à venir quelques jours à Poudlard et j’ai hâte de vous revoir.
Il faut vite que nous nous retrouvions. J’ai des choses très importantes à vous dire et qui sont trop importantes pour que je puisse vous les dire dans une lettre. Mais si nous pouvons nous voir avant d’aller à Poudlard, ce serait bien. Si jamais quelqu’un vous demande ce que je fais si jamais je dois partir et que personne ne le sait, cela fait partie des choses très importantes que je voulais vous dire, sachez que je suis en sécurité.
Si tes parents sont d’accord Ron, j’aimerais bien pouvoir venir au Terrier plus tôt, c’est important.
A part ça, j’ai appris que le ministère va me donner des leçons particulières de Transplanage car Dumbledore l’avait demandé avant de mourir. Il était vraiment génial ! Et j’ai appris encore plein d’autres choses et je brûle d’envie de tout vous raconter mais je ne peux pas !
Amusez vous bien en attendant mon arrivée. J’espère avoir vite votre réponse !
Harry.

  


FIN DU CHAPITRE Wink


Bon faut avouer que c'est un chapitre assez indigeste quand même, entre les réflexions d'Harry qui sont assez ennuyeuses et qui répètent beaucoup de choses, et les mesures de sécurité, bof bof, mais bon ça place bien le contexte pour la suite du livre quand même Wink

_________________
GO ROGER !!!
avatar
titi
Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451
Age : 28
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par sam_1421 le Dim 2 Aoû - 22:46

Oui, c'est du nécessaire !

Quand mettrons-nous le chapitre 1 (qui est maintenant doublement voire même triplement corrigé) sur le site ?

_________________
=====================

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais !"
[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

"For the Greater Good" ...

http://clefdelapaix.com
avatar
sam_1421
Développeur web

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 26
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par titi le Dim 2 Aoû - 22:49

Ce serait bien de faire un lancement officiel en fait^^ histoire d'attirer du monde^^
Je préférais attendre qu'il y en ait 2 ou 3, on a qu'à dire mercredi non ?

_________________
GO ROGER !!!
avatar
titi
Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451
Age : 28
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par sam_1421 le Dim 2 Aoû - 22:56

D'accord, mercredi lancement officiel des chapitres corrigés ! Et, pendant qu'on y est, pourquoi pas lancer le chapitre 120 en même temps ? Est-il avancé?

_________________
=====================

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais !"
[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

"For the Greater Good" ...

http://clefdelapaix.com
avatar
sam_1421
Développeur web

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 26
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par titi le Dim 2 Aoû - 23:30

J'ai à peine commencé Wink En fait je comptais le mettre mardi plutôt Wink Mais bon c'est seulement une prévision ^^ Si je le mets mardi c'est cool, ça fait deux jours de suite des trucs... Par contre jeudi j'suis pas là ...

_________________
GO ROGER !!!
avatar
titi
Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451
Age : 28
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par sam_1421 le Dim 2 Aoû - 23:35

D'accord, mardi le chapitre et mercredi les corrections, je crois que ce sera un bon appât à lecteurs Laughing

Peut-être seulement faire une petite news comme ça les visiteurs qui ne font que passer sauront qu'il y aura quelque chose mardi et mercredi Wink Je crois que tu es le mieux placé pour ce genre de news Smile

_________________
=====================

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais !"
[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

"For the Greater Good" ...

http://clefdelapaix.com
avatar
sam_1421
Développeur web

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 26
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par titi le Dim 2 Aoû - 23:37

D'accord, bon je vais quand même avancer le 120 maintenant et en fin de soirée en fonction de si j'arrive bien à écrire et où j'en suis je confirmerai ça et je posterai une news ! Par contre ce serait cool si tu me le rappelais à coup sûr je vais oublier Concerné Tu seras là vers 2 h (20 h chez toi ???)

_________________
GO ROGER !!!
avatar
titi
Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451
Age : 28
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par sam_1421 le Dim 2 Aoû - 23:39

Fort probablement, j'ai passé un week-end très bon week-end bien rempli, c'est le temps de prendre ça relaxe ce soir Wink

_________________
=====================

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais !"
[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

"For the Greater Good" ...

http://clefdelapaix.com
avatar
sam_1421
Développeur web

Masculin Nombre de messages : 4998
Age : 26
Localisation : Sherbrooke, Québec
Date d'inscription : 07/09/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par titi le Dim 2 Aoû - 23:45

OK OK^^

_________________
GO ROGER !!!
avatar
titi
Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451
Age : 28
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/08/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réécriture et correction des chapitres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum