Chapitre 123 : avec les araignées et les asticots dans un cercueil

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 123 : avec les araignées et les asticots dans un cercueil

Message par titi le Dim 23 Aoû - 4:01

Bon honnêtement je pense que je finirai pas...

Je vous donne le début quand même parce que sinon c'est vraiment pas cool... J'ai écrit un peu plus après ce que je poste ce soir, mais je veux pas interrompre un cours...

Je vous préviens le chapitre n'a pas beaucoup d'action... c'est de la transition pure, des trucs peut-être intéressants, mais pas grand-chose, le plus intéressant est pour la fin du chapitre...

Voilà le début quand même, bonne lecture et désolé Wink

PS. Je connais le titre mais je le donne pas pour ne pas spoiler car ça concerne la suite du chapitre Wink

Début :

Spoiler:

HARRY POTTER
ET LA CLEF DE LA PAIX

CHAPITRE 123 – XXX

Harry passa ensuite l’après-midi entière à s’entraîner dans la Salle du Phénix. Il s’était rarement entraîné aussi longtemps, et le résultat fut mitigé.
Il commençait à maîtriser très bien le Transfert de Sorts avec Fumseck, et il ne se contentait plus d’envoyer de simples étincelles. Cependant, il se disait que cela serait probablement plus difficile à réussir en combat.
Ensuite, il voulut s’entraîner au Bouclier de la Méduse, ce bouclier de magie Fourchelang si difficile à produire et si long à apprendre. Ce bouclier était peut-être le sort le plus fascinant qu’Harry n’ait jamais rencontré. Il permettait de renvoyer toutes les attaques qu’il recevait à l’adversaire, de pétrifier toute personne qui voulait du mal à celui qui le produisait, et à provoquer de fortes douleurs à la tête.
Mais l’enchantement était très compliqué et nécessitait de connaître une dizaine d’autres sorts plutôt compliqués.
Dobby aida Harry à se concentrer parfaitement grâce à des enchantements de la magie des elfes, et se retrouva dans des conditions idéales pour réussir à progresser.
Fumseck était malheureusement bien moins utile que d’habitude. En fait, il semblait que pour le Fourchelang, il n’avait que peu d’effet sur Harry. C’était comme si les deux magies étaient incompatibles.
Mais finalement après plus de trois heures d’entraînement, une sorte de boule translucide était apparue à l’extrémité de sa baguette, et Harry savait que c’était un progrès énorme.
Il ne put pas parler de ses progrès à ses amis car il était attendu par Rogue pour une leçon avec Rogue. Celui-ci arriva comme prévu avec quelques minutes de retard.
– J’espère que vous avez profité de l’après-midi pour vous entraîner ? demanda Rogue.
Harry sembla un peu surpris que Rogue connaisse son emploi du temps.
– Vous savez, c’est moi qui ait fait votre emploi du temps, j’ai fait en sorte que vous soyez seul une journée entière, pendant que vos amis sont en cours, afin de pouvoir vous entraîner efficacement.
– Merci, répondit Harry, je me suis bien entraîné, oui. Je travaille un peu la magie Fourchelang, et je progresse.
– Très bien, cela peut s’avérer très utile. Maintenant, nous allons reprendre l’exploration de l’âme de votre baguette magique. Cela fait quelques jours depuis notre dernière leçon, aussi je ne m’attends pas à ce que vos progrès soient mirobolants.
Et en effet, Harry eut beaucoup de mal à soutenir les efforts nécessaires pour percer la muraille qui l’empêchait d’explorer le cœur de sa baguette.
Il avait fourni beaucoup d’efforts toute l’après-midi, et cela se sentait.
Mais finalement, après d’intenses efforts de concentration, il avait réussi à passer cette muraille, et il essaya de se concentrer encore pour ne pas être submergé par ce qu’il y avait derrière. Pour la première fois, il eut le temps de ressentir clairement les rayonnements de magie verticale et de magie horizontale parmi tous ceux qu’il recevait.
Cela fut trop court, cependant, et il se retrouva comme expulsé de sa baguette, étourdi, assis sur sa chaise en face de Rogue.
– Alors ? demanda-t-il d’une voix pressante.
– J’ai réussi… enfin, je veux dire, mieux que d’habitude ! s’enthousiasma Harry.
– Très bien, ça suffit pour aujourd’hui, demain à la même heure, et tâchez de ne pas avoir d’autres retenues !

Harry s’empressa de rejoindre ses amis, il était épuisé après tous ces entraînements, et leur compagnie lui donnerait du réconfort. Harry les trouva à la bibliothèque.
Hermione remarqua à peine son arrivée tellement elle était plongée dans l’écriture d’un essai dans un langage inconnu.
Harry embrassa tendrement Ginny. Elle avait l’air un peu épuisée, et elle était en train de faire un travail sur des créatures magiques dangereuses.
– C’est quoi, ça, Hermione ? demanda Harry. Ce ne sont pas des Runes…
– Oh, j’ai un essai à rendre en russe, et un autre en chinois, dit-elle tout en continuant d’écrire.
– Depuis quand tu parles russe et chinois ? demanda Harry.
– J’ai appris tout à l’heure ! Nous avons des cours de langue obligatoires ! C’est normal, les gens hauts-placés au ministère ou à Gringotts doivent savoir parler plusieurs langues…
– Et tu as appris en un cours ?
– Harry, les sorciers ont plus de facilité à apprendre les langues, il y a des sorts qui nous permettent d’ouvrir notre esprit à ces langues et de les parler couramment en très peu de temps. Ce n’est pas comme les Moldus qui ont besoin d’années entières !

Le repas du soir se déroula dans la bonne humeur et même si Rogue aurait préféré un silence complet au brouhaha qui résonnait dans la Grande Salle, il n’avait pas eu à déplorer d’incident particulier lorsque l’on en arriva au dessert.
– J’espère que l’on va enfin en finir avec cette Liqueur de la Providence, dit Hermione. Je ne suis pas sûre que cette potion soit vraiment très utile ! Il y a d’autres choses plus importantes pour les A.S.P.I.C. !
– Ahaha !
– Je crois que ce devrait être le dernier cours, dit Harry, essayant de se rappeler ce qu’on leur avait dit la dernière fois.
– Ahaha !
– Mrs Bett ? s’étonna Harry, qui avait cru entendre son rire lointain.
– Harry, ça va ? demanda Hermione.
– Non, moi aussi je l’ai entendue ! s’enthousiasma Ron.
Puis il y eut une explosion de verre brisé alors que Mrs Bett avait traversé l’une des grandes fenêtres de la Grande Salle.
– Ahaha ! Salut tout le monde !
Rogue se leva en sursaut alors que plusieurs élèves s’étaient levés pour acclamer Mrs Bett, qui avait revêtu un T-shirt « I love Voldy ».
Mais celle-ci était déjà partie dans le château et son rire se perdit.
– Que personne ne bouge ! aboya Rogue. Si j’en vois un debout, ce sera une retenue générale !
Tous les élèves se souvenaient de l’après-midi passée à copier des lignes, et aucun d’eux n’aurait voulu la revivre.
Un long silence s’installa et on entendit Rogue vociférer après quelques Aurors dans le couloir.
– Ahaha !
Mrs Bett pénétra dans la Grande Salle à nouveau, accompagnée d’une nuée de chauves-souris, en évitant plusieurs éclairs verts grâce à ses acrobaties.
– Tuez-la ! s’écria Macnair, s’adressant aux élèves.
Les J.M.P. s’activèrent, mais leurs sortilèges de Mort étaient bien trop faibles.
Plusieurs chauves-souris étaient tombées, mortes, mais Mrs Bett avait pu s’échapper et ils entendirent son rire s’éloigner.
Rogue parut visiblement très en colère.
– Soyez vigilants ! s’écria-t-il à l’adresse de deux Aurors, vert de rage.
Il se tourna ensuite vers les J.M.P.
– Quand est-ce que vous apprendrez à faire des sortilèges de Mort corrects ! Vous êtes ridicules pour des Mangemorts. Vous êtes une honte pour le Seigneur des Ténèbres !
La suite du repas se déroula dans le silence le plus complet et personne ne songea à réparer les vitres brisées. Ainsi, le vent poussait des flocons de neige énormes dans la Grande Salle, et les élèves la quittèrent frigorifiés soit pour se rendre dans leurs confortables salles communes soit, pour les plus malchanceux, pour se rendre à leurs cours du soir.
Les septième année de Serpentard et Gryffondor de toutes les filières avaient un cours commun de potions, ce qui signifiait que Harry, Ron, et Hermione seraient ensemble, et cela réjouissait Ron.
– Tant mieux, je me sentais seul tout à l’heure, avec vous deux à côté je m’en sors beaucoup mieux !
– Ah, j’ai du mal à imaginer pire que ce que tu fais quand on est là, pourtant ! répondit Hermione.
– J’ai rendu dingue Boolla, dit Ron avec un sourire, trois chaudrons fondus et deux explosés, mon record…
– Tu ne l’as pas fait exprès, quand même ? demanda Hermione, incrédule.
– Non, bien sûr, mais Boolla en a eu marre et a quand même essayé de retirer des points à Gryffondor… S’ils ne nous mettaient pas des matières aussi stupides aussi !
– Essayé ?
– Notre sablier est vide en ce moment, répondit Ron en haussant les épaules.
Hermione réprima une envie d’étrangler Ron. Elle passait en effet son temps en classe à faire gagner des points à Gryffondor, mais malgré cela, il n’y avait plus une seule pierre précieuse rouge dans leur sablier. Celui de Serpentard, en revanche, était plus rempli, et l’arrivée de Rogue n’était évidemment pas étrangère à cela.

Suite dans une minute Wink

Dernière édition par titi le Lun 24 Aoû - 2:36, édité 1 fois

Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 123 : avec les araignées et les asticots dans un cercueil

Message par titi le Dim 23 Aoû - 4:02

Suite Wink

Spoiler:

Le cours de potions fut scindé en deux parties. Pendant la première, ils préparèrent une potion qui s’appelait la Mousse de Légèreté. C’était une potion de couleur beige, sous forme d’une mousse très légère. Elle n’avait pas d’effet propre, mais elle était indispensable pour préparer certaines autres potions.
Hermione avait passé le cours entier à pester contre Lavande et Parvati qui n’avaient cessé de discuter, installées tout près d’eux, à tel point qu’elle avait totalement manqué sa Mousse de Légèreté.
Elle avait ainsi obtenu une sorte de pâte noire visqueuse qui ressemblait à du pétrole, et qui avait dégagé une odeur épouvantable et étouffante.
– Miss Granger, j’ai déjà vu de meilleures performances de votre part. Vous êtes sûre que vous n’avez pas échangé de chaudron avec Mr Weasley ? demanda le professeur Boolla, l’air inquiet, comme si le fait d’être mauvais en potion était une maladie hautement contagieuse.
Ron sourit. Il serait probablement devenu rouge comme un poivron s’il avait eu Rogue en face de lui, mais le professeur Boolla était plutôt gentille. Hermione, en revanche, avait une expression bizarre partagée entre la colère et la honte d’avoir échoué.
– Professeur ? On ne termine pas la Liqueur de la Providence ? demanda Parvati.
Le professeur Corcc qui passait par là fut tiré de ses rêves. Il avait l’air d’être totalement dans les vapes, envoûté par les vapeurs qui se dégageaient des chaudrons. Son visage meurtri fut éclairé par le reflet jaunâtre qui sortait du chaudron de Lavande et Harry trouva qu’il ressemblait à un mort-vivant.
Lavande et Parvati se regardèrent et reculèrent un peu. Mais le professeur Corcc essaya de sourire et montra ses dents complètement tordues.
– Miss Patil, répondit-il d’un ton las, si vous aviez écouté ce que j’ai dit au début du cours, vous ne me poseriez pas cette question. Vous allez verser votre Mousse de Légèreté dans votre Liqueur de la Providence, et ensuite il faudra attendre encore une semaine pour qu’elle soit définitivement prête.
Il se pencha sur le chaudron de Parvati et respira l’odeur de poisson pas frais qui s’en dégageait.
– Mais de toute évidence, vous récupèrerez un peu de potion de quelqu’un d’autre.
Lavande et Parvati se mirent à glousser au lieu de se taire face à la réprimande du professeur Corcc. Cela le décontenança un peu mais il continua son tour du cachot.
– Qu’est-ce qu’elles ont encore ? demanda Hermione à voix haute.
– Je crois qu’elles veulent utiliser la potion en espérant que Scot largue Daniella, répondit Harry en souriant. Mais ça ne peut pas fonctionner, n’est-ce pas ?
– Non, évidemment, répondit Hermione en jetant sa Tomate Bondissante si fort dans sa bassine qu’elle rebondit et retomba dans son chaudron en poussant un couinement désespéré.
– Ces choses sont stupides ! pesta-t-elle.
– Elles sont pourtant très utiles ! rétorqua le professeur Boolla d’une voix flûtée. Leurs graines ont tellement de propriétés !
Hermione savait évidemment tout cela et elle déchiqueta une autre Tomate assez violemment sans répondre au professeur Boolla. Celle-ci échangea un sourire avec Ron qui eut une expression voulant dire « elle est un peu folle par moments » qui fit exploser de rire Harry.
La Mousse de Légèreté n’était pourtant pas très difficile à préparer, et lorsque Harry en ajouta une cuiller à soupe dans sa Liqueur de la Providence, celle-ci prit une couleur marron intense.
– Oh ! regardez ça ! s’exclama le professeur Boolla de sa voix de gorge. Une seule cuiller a suffi ! Remuez un peu !
Harry remua sa potion avec sa cuiller en bois et des vapeurs brunes légères s’en dégagèrent.
– Oscar, viens voir cela !
Le professeur Corcc accourut, et contempla les vapeurs qui s’échappaient du chaudron de Harry en louchant.
– Un papillon ! s’exclama-t-il en montrant du doigt quelque chose dans les vapeurs.
– Où ça ? demanda Harry.
– Ca va, Oscar ? demanda le professeur Boolla, inquiète.
Le professeur Corcc semblait planer complètement, comme s’il avait fumé un peu trop.
– Un papillon ! s’exclamèrent aussi en même temps Lavande et Parvati.
Leur chaudron émettait de plus en plus de vapeurs et apparemment elles étaient à l’origine de l’état du professeur Corcc.
– Il s’envole, non, reviens !

Le professeur Corcc avait dû être emmené à l’infirmerie pendant la récréation de vingt-et-une heures trente. Et il avait semblé toujours un peu étrange lorsqu’il était revenu.
Lors de la deuxième partie du cours, ils avaient préparé l’Antidote Rouge, un puissant antidote de relaxation, et Hermione s’était rattrapée en faisant gagner dix points à Gryffondor en expliquant à nouveau qu’ils s’agissaient d’antidotes efficaces sur à peu près toutes les potions, qui avaient pour but de ralentir la progression du poison.
Ron avait fait mine d’applaudir pour la taquiner et Lavande éclata de rire bruyamment.
– Oh non, ne me dis pas qu’elle va recommencer avec moi, murmura-t-il à Harry, effaré.
– Si tu veux mon avis, tu es beaucoup mieux avec Hermione.
Harry prépara sans difficulté l’Antidote Rouge qui, comme son nom l’indiquait, était d’une couleur rouge sang. C’était une potion relativement complexe à préparer et cette fois-ci Hermione s’en sortit parfaitement. En revanche, Ron échoua complètement et fit fondre trois fois son chaudron. Harry remarqua qu’il regardait plus souvent Lavande que sa potion. Heureusement, Hermione ne remarqua rien.
– Et pour la prochaine fois, leur annonça le professeur Boolla d’une voix réjouie, on vous demande un petit travail, cinquante centimètres de parchemin sur l’Antidote de l’Hermite Jean que nous préparerons ! Bonne nuit !
– Ron-Ron, tu as un papillon dans les cheveux ! s’exclama Lavande quand ils sortirent du cachot.
Mais Hermione attrapa Ron par le bras et la laissa sur place.
– Depuis quand elle est à nouveau sur toi ? demanda Hermione.
– Je ne sais pas, répondit Ron ! Tu vois bien qu’elle n’est pas dans son état normal !
– Oh il n’y a pas grande différence avec son état normal ! lança-t-elle sèchement.
Ron et Hermione se chamaillèrent durant toute la route jusqu’à la salle commune, et Harry fut ravi de retrouver Ginny qui était encore en train de travailler.

Ministre de la Magie

Message par titi le Dim 23 Aoû - 4:04

Suite et fin de ce que je mets ce soir :

Spoiler:

Harry n’était pas très motivé à l’idée d’avoir cours d’histoire de la magie et d’étude des relations internationales ce matin, mais heureusement Ron serait avec lui et il ne s’ennuierait pas totalement. Hermione, elle, n’avait pas cours de la journée mais elle s’était quand même levée, et elle s’était préparé un programme de travail pour la journée.
– Quinze heures de travail, ça devrait suffire pour aujourd’hui, dit-elle sur un ton très sérieux.
Un gloussement se fit entendre, accompagné d’éclats de rire, et Lavande et Parvati semblaient se moquer d’elle.
Hermione se retourna vers elles et leur lança un regard noir le plus agressif possible.
– Tu ne lis pas La Gazette ? demanda Ron à Hermione.
– Je n’ai pas le temps ce matin, dit-elle sur un ton irrité ! Tu peux la lire pour une fois, ça ne te fera pas de mal !
Lavande ne put réprimer un autre gloussement étouffé et Hermione sembla ne plus pouvoir se retenir.
– Je suis Préfète ! lança-t-elle sèchement. Si vous continuez je vous donne une retenue !
Lavande et Parvati eurent l’air de se dire « pas marrante, celle-là ».
Harry prit La Gazette et ne remarqua rien de vraiment important. Il y avait toujours dans un coin de la une un avis de recherche concernant Fred et George, et comme prévu par Hermione, les Marques des Ténèbres présentes sur les coins des pages étaient devenues plus sombres et on les distinguait maintenant sans regarder de près.
Une autre nouvelle importante était l’arrivée de Détraqueurs pour surveiller la plupart des lieux publics magiques. Cela n’enchantait pas vraiment Harry, même s’il n’en avait plus vraiment peur. Mais il savait que c’était un moyen pour Voldemort de saper le moral des gens, et de les empêcher de vouloir se révolter.

– Jeunes gens, expliqua le professeur Fresnel, vous êtes officiellement en classe d’A.S.P.I.C. et je dois vous prévenir que le ministère a fait passer des consignes concernant les programmes. Nous allons travailler parallèlement sur trois thèmes en histoire de la magie et études des relations internationales qui sont « les communautés magiques du monde », « l’influence de notre communauté dans le monde », « les grands courants magiques mondiaux ». Plus que jamais les deux disciplines sont très liées.
« C’est un programme très chargé et nous ne pourront pas faire de révisions sur le programme des années précédentes, vous devrez par conséquent le réviser par vous-mêmes si vous souhaitez vous préparer correctement pour les A.S.P.I.C. Ce nouveau programme a pour but de vous faire découvrir l’histoire des autres communautés, que vous ne connaissez que peu je suppose, de comprendre le rôle qu’a joué la nôtre dans l’histoire du monde magique, et enfin comprendre quelles grandes idéologies magiques ont dicté le développement de notre monde.
« Nous allons commencer par parler de la communauté magique New-Yorkaise. Vous devez savoir que les Etats-Unis d’Amérique sont le pays moldu le plus puissant de la planète, et qu’ils comptent en particulier plus de deux cent cinquante millions d’habitants.
Le professeur Fresnel fit apparaître une carte magique des Etats-Unis dans les airs, avec les villes principales.
– Mais les Etats-Unis d’Amérique n’existent pas dans notre monde magique. Certains historiens ont qualifié les communautés magiques qui sont installés sur ce territoire les « Etats-Désunis d’Amérique ». Nous allons dans ce cours essayer de comprendre grâce à l’histoire de ces différentes communautés, pourquoi elles n’ont pas abouti à la formation d’une très grande communauté.
« Plus de trente communautés magiques différentes sont répartis sur ce territoire, la plus grande d’entre elles étant celle de New-York, qui est aussi la plus grande du monde.
Harry n’avait jamais entendu parler d’une communauté magique à New-York, et c’était étonnant s’il s’agissait de la plus grande communauté au monde.
– Malgré notre grande facilité de communication et de déplacement, grâce au Transplanage et aux Portoloins notamment, nous n’avons que peu tissé de liens avec les communautés étrangères. Et notre relation avec New-York en est le plus bel exemple. Qui savait ici que New-York est la plus grande communauté magique du monde ?
Parmi la cinquantaine d’élèves des filières A.S, G.C. et A.D, seule une élève leva la main, il s’agissait de Daniella Bolelli, une jolie brune aux yeux verts, qui était aussi la petite copine de Scot.
– Puis-je vous demander comment vous le saviez ? demanda le professeur Fresnel en la regardant à travers ses lunettes extraordinairement grossissantes.
– Mon père est New-Yorkais, ma mère l’avait rencontré là-bas en voyage, c’est une très belle communauté, dit-elle d’une voix douce.
Parvati et Lavande se murmurèrent quelque chose, l’air ennuyé. Finalement, elles levèrent la main toutes les deux.
– Oui ? demanda le professeur Fresnel.
– Mon père est déjà allé en France ! s’écria Parvati d’une voix hystérique.
– Et mon arrière-grand-père était né en Espagne ! dit Lavande.
– Vous êtes en quelle filière ? leur demanda le professeur Fresnel, l’air abasourdi et amusé en même temps.
– Arts Divinatoires ! répondirent-elles d’une même voix.
– Dans ce cas, allez demander au professeur Trelawney ses origines si ça vous intéresse mais quittez ce cours, vous n’y avez pas votre place !
Toutes les deux s’en allèrent en gloussant et en se moquant à voix basse des lunettes du professeur Fresnel.
– Bien, les New-Yorkais ont un mode de vie très différent du nôtre. Ils entretiennent des liens étroits avec les Moldus…
Les J.M.P. émirent un grognement de mépris, interrompant le professeur Fresnel. Mais celui-ci reprit comme si de rien n’était.
– Ils ne communiquent pas avec eux, mais ils vivent dans Manhattan, au sein de la ville moldue. Leur communauté bénéficie du système de camouflage le plus perfectionné. A l’image de Poudlard qui ne peut être aperçue par les Moldus, les habitations des sorciers New-Yorkais sont totalement camouflées et sont intégrées aux constructions moldues, et notamment les immenses gratte-ciels…
Harry avait déjà vu des photos de New-York. D’ailleurs, l’oncle Vernon y était allé quand il était tout petit pour son entreprise de perceuses. Il se demandait comment la plus grande communauté magique du monde avait pu s’installer dans cet endroit où il y avait si peu de place disponible.
– La communauté New-Yorkaise est très jeune dans l’histoire de la magie. Alors que la ville de New-York moldue existe depuis le XVIIe siècle, les sorciers s’y sont installés seulement à partir des années 1920. En quelques années seulement, la population a énormément augmenté pour atteindre plus de sept cent mille sorciers aujourd’hui, notamment grâce à l’immigration. La communauté New-Yorkaise est très connue dans le monde entier, mais pas ici, en Angleterre ou en France. Le ministère a pendant longtemps vu d’un mauvais œil l’émergence de cette nouvelle communauté et tous les liens ont été coupés avec elle.
Le professeur Fresnel passa le cours entier à parler de cette communauté New-Yorkaise, ce qui était très intéressant. Son cours n’avait pas vraiment de structure, mais Harry ne le trouvait pas ennuyeux.
Harry avait retenu qu’il n’y avait pas de ministère de la Magie, mais un gouvernement, qui s’était installé dans une grande tour invisible aux Moldus, perchée au sommet de l’Empire State Building.
Il y avait également la plus grande bibliothèque au monde, jusqu’à l’ouverture de la bibliothèque Dawlish, le Muséum Mondial de la Magie, qui était le plus grand musée au monde consacré à toutes les formes de magies du monde.
Enfin, il y avait la plus grande école de magie au monde, Cloudscrapers, qui était comme une immense ville perchée sur des nuages qui flottaient au-dessus de New-York, et qui attirait des étudiants du monde entier.
Le professeur Fresnel parla d’un peu tout ce qui concernait cette communauté, son histoire, les problèmes qu’elle a rencontrés pour se construire au sein d’une ville moldue, sa culture, et le type de magie qui y était pratiqué, finalement assez similaire à celui de l’Angleterre. Il parla aussi du Quodpot, une variante du Quidditch, très pratiqué là-bas.

En sortant des cachots où avait eu lieu leur cours, ils eurent la bonne surprise de découvrir que les décorations pour Noël avaient été installées.
La décoration était moins joyeuse que d’habitude, et il y avait des draps noirs partout, ornés de la Marque des Ténèbres. Mais il y avait surtout des sapins richement décorés avec des guirlandes représentant des serpents, et des têtes de mort.
Rogue semblait parfaitement détendu dans cette ambiance plutôt froide et presque morbide, et Harry remarqua qu’il passa beaucoup de temps à contempler la décoration pendant le repas.
Le ciel magique était tellement sombre que les élèves en étaient presque à manger avec leur baguette allumée. Harry remarqua qu’une statue de Voldemort avait été placée à côté des douze sapins, et les J.M.P. semblaient émerveillés.
– Quelque chose a changé ici, marmonna Hermione d’un air vague, tout en relisant ses notes de cours d’histoire de la magie, pendant qu’elle mangeait, la baguette allumée dans sa main gauche.
Harry passa la plupart du repas à observer les autres élèves autour de lui. La décoration du château semblait avoir une grande influence sur eux, et une sorte de stupeur régnait.
Le seul endroit épargné du château avait finalement été la cafétéria, où des sapins normaux, avec des guirlandes et des boules normales avaient été installés. C’était plus que jamais devenu le refuge des élèves, et Harry eut du mal à y trouver une table de libre après le repas.
– C’était comme ça les autres années ? demanda Ben.
– Non, un poil plus joyeux, ironisa Ron.
Les discussions furent principalement centrées sur les derniers ragots et les histoires de cœur. Alix et Ben sortaient ensemble depuis le matin, et tout le monde fut un peu surpris de les voir s’embrasser devant tout le monde. A une autre table, c’étaient Paul et Diane Penn qui étaient en train de s’embrasser, et malgré la torpeur qui régnait dans l’école, la période semblait plutôt propice aux amourettes.

Harry fut secrètement ravi de retrouver Rogue en classe l’après-midi. Evidemment, il ne partagea pas cela avec ses amis qui avaient tous très peu de sympathie à son égard. Il s’agissait aujourd’hui d’un cours de lutte contre les attaques de magie noire, et Harry s’attendait à apprendre beaucoup de choses utiles encore.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai avancé plus que ça, mais je veux pas couper la fin Wink

Encore désolé, j'ai vraiment du mal, je ne peux pas aller sur EHP pour quelques détails importants et dans les livres je trouve pas... J'espère que le site marchera demain... Concerné

Ministre de la Magie

Message par Dharkangron le Dim 23 Aoû - 5:09

Bin vivement la suite ! et de nouveaux progrès sur le bouclier de la méduse SmileSmile

Dharkangron

Message par Sorcier tim le Dim 23 Aoû - 11:00

Pour quand la suite . Se soir ?
Sorcier tim

Masculin Nombre de messages : 200

Message par Sorcier tim le Dim 23 Aoû - 11:13

Pourquoi Harry ne s'entraine pas aux lemmes du bouclier de la meduse comme pour le sortilège de vieillissement a moin qu'ils ne soient pas ecrient dans le livre ? scratch
Sorcier tim

Message par Sorcier tim le Dim 23 Aoû - 11:26

Et rogue a t'il éparniait la cafét' parce qu'il à fait semblant d'oublier ou à t'il dit à Voldy que de toute façon cet endroit n'avait aucune importance à ses yeux , parce que ca ne ressemble pas trop à rogue de laisser sans toucher un endroit si important pour les élèves . Ca peut faire douter Voldy "VIGILENCE CONSTANTE "
pour rogue Laughing . scratch scratch
Sorcier tim

Message par titi le Dim 23 Aoû - 14:51

Euh oui ce soir la fin là quand même si je finis pas y'a un problème Laughing

Faudrait que je me relise mais pour l'instant je crois qu'il ne s'entraîne qu'à l'enchantement principal Wink Par la suite, il s'entraînera aussi pour tous les "bonus" Very Happy

Ministre de la Magie

Message par atally le Dim 23 Aoû - 16:03

De toute façon, je n'avais pas tenu jusqu'à trois heures moi ^^

J'attendrais ce soir aant de commencer à lire Smile

atally

Masculin Nombre de messages : 21

Message par titi le Dim 23 Aoû - 16:06

Bon sérieusement, vous pouvez le voir ce site ????

http://www.encyclopedie-hp.org/index.php

J'en ai sacrément besoin et ça me bloque... Rolling Eyes

Ministre de la Magie

Message par darkbreizh le Dim 23 Aoû - 16:16

non Titi, impossible d'aller sur l'encyclopédie
darkbreizh

Masculin Nombre de messages : 39

Message par titi le Dim 23 Aoû - 16:22

Arf...
Bon merci quand même Wink Je vais devoir faire sans Wink

Ministre de la Magie

Message par sansues le Dim 23 Aoû - 22:42

pour quand la suite???????????,

http://www.clefdelapaix.com/
sansues
Auror
Auror

Masculin Nombre de messages : 2015

Message par Bohem le Dim 23 Aoû - 23:00

J'ai kiffé ce chapitre triple XXX Very Happy

Voilà c'est tout Mr. Green
Bohem

Masculin Nombre de messages : 54

Message par sam_1421 le Dim 23 Aoû - 23:32

XXX ça promet Laughing Laughing

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais !"
[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

"For the Greater Good" ...

http://clefdelapaix.com
sam_1421
Développeur web

Masculin Nombre de messages : 4998

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.com

Message par sansues le Dim 23 Aoû - 23:34

titi je te rappel simplement qu'il y a des mineurs sur le forum!!!!!!!!

sansues
Auror
Auror

Message par titi le Dim 23 Aoû - 23:35

Laughing Laughing

Non mais franchement Mr. Green lol!

----------

Et ça y est, big boulette dans la suite du chapitre, c'est incroyable, j'ai passé deux journées entières du matin au soir à faire les emplois du temps de tous les profs et j'ai été mettre la retenue avec macnair à un moment où celui-ci est censé avoir cours Rolling Eyes Rolling Eyes

Ministre de la Magie

Message par sansues le Dim 23 Aoû - 23:37

pffffffffffffffffff franchement tu peu faire la retenue par rusard!!!!!!!!! il pourrait enfin fouetter harry!!!!!!!!!!!!!!!!!

sansues
Auror
Auror

Message par sam_1421 le Dim 23 Aoû - 23:37

Laughing Laughing sacré titi Razz

Fais le remplacer !

"La nécessité ne souffre d'aucun délai, mais mieux vaut tard que jamais !"
[Seigneur des Anneaux] Paroles d'Eomer, avant la Bataille des Champs du Pelennor

"For the Greater Good" ...

http://clefdelapaix.com
sam_1421
Développeur web

Masculin Nombre de messages : 4998

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.com

Message par titi le Dim 23 Aoû - 23:39

Non je vais faire autrement vous inquiétez pas, j'suis pas coincé Wink
C'est juste que c'est frustrant, j'ai fait un beau fichier avec tous les emplois du temps justement pour ne pas faire ce genre de connerie et voilà... Rolling Eyes

Ministre de la Magie

Message par sansues le Dim 23 Aoû - 23:41

pfffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans commantaires!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a quand la suite du 123?????????????

sansues
Auror
Auror

Message par titi le Dim 23 Aoû - 23:41

00 h 30 je dirais Wink

Ministre de la Magie