Chapitre 15 : Harry et l'occlumancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chapitre 15 : Harry et l'occlumancie

Message par Lisou le Mar 8 Déc - 5:46

Bwaah..Je viens donc de finir le tome 15..enfin..le chapitre plutôt...^^.
J'ai pris un peu de retard dans mon programme de lecture,mais le soir venu il m'est difficile de choisir entre discuter avec l'auteur et lire l'auteur..Du coup je fais les 2 mais un peu moins;-).

Bref..Venons en à la critique..
Dans ces 6 chapitres tu t'améliores, même si les remarques au chapitre 9 sont confirmées:).
J'ai vraiment aimé te lire et ai pu voyager, avoir peur, etc! Bravo!
Par contre il est gnan gnan Harry avec Ginny !!
Et je comprends également pourquoi le "tome 7" dure si longtemps... un chapitre = une journée détaillée.... nan mais çà va pas la tête ???! lol !
J'espère qu'il y a des ellipses de temps en temps quand même dans la suite !! parce que sinon c'est très lent, vraiment, et il y a un risque de décrocher pour certains je pense. Crying or Very sad

En tout cas j'ai particulièrement aimé le passage dans la forêt de Russie où j'étais en réel suspens, je flippais, et vu que finalement il s'est "rien passé", j'ai failli extrapoler dans mes rêves qui auraient tourné aux cauchemars... ! Bien joué !! Very Happy

Ah sinon cette nuit j'ai rêvé qu'on était sur des balais de sorciers et qu'on disputait un match de Quidditch mais version tennis... Si j'arrive à rêver du monde imaginaire que je lis.. c'est que t'écris bien Wink !

Bisous
Lisou

Féminin Nombre de messages : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://o-melusine-o.overblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chapitre 15 : Harry et l'occlumancie

Message par titi le Mar 8 Déc - 13:40

OK merci pour ton message^^
Oui pendant tout le livre ça reste comme ça, il n'y a aucune ellipse... c'est un peu étrange, je pense que j'ai perdu des lecteurs en cours de route à cause de ça, mais vraiment, j'avais envie d'écrire un livre dont on puisse lire un chapitre chaque jour pendant une année, une très longue aventure, tu vois Wink Par moments, la description est carrément chiante, la plupart des cours sont décrits par exemple, alors que tout le monde s'en fout du cours de métamorphose sur les sortilèges Protéiformes et moi y compris ! Mais comme ça on a l'impression de vraiment y être, même dans les côtés chiants de la vie à Poudlard Wink (tu me confirmeras sûrement quand tu arriveras au passage de l'enchantement de l'Ouverture Invisible^^). Cette fiction c'est quand même surtout pour ceux qui veulent un truc un peu interminable, rien à voir avec un roman classique Wink
Cool si tu arrives à flipper en lisant, c'est quand même le but parfois, enfin dans la forêt en Russie ça allait encore, tu verras quand ils sont dans la Forêt Interdite, ou dans les épreuves dans les cachots, il y a des araignées d'ailleurs, et je me suis fait peur en écrivant^^
Aha le Quidditch version tennis, j'ai toujours essayé de l'imaginer et d'en faire les règles, c'est un peu flou mais ce serait une idée intéressante^^
Sinon en vrac pour la relation Harry/Ginny c'est plus que gnan gnan c'est carrément pathétique à certains moments, Harry est nul et ça se voit que je suis un peu comme Ron : "capacité émotionnelle d'une cuiller à café" Mr. Green C'est un truc qui est carrément à reprendre, la description de leur relation, même si je pense que c'est un poil mieux à la fin Wink
Voilà voilà merci pour tes critiques !
Bisous à + !!! Wink

Ministre de la Magie

Masculin Nombre de messages : 7451

Voir le profil de l'utilisateur http://clefdelapaix.winnerforum.net

Message par Lisou le Mar 8 Déc - 15:30

Mouais, bon.. je décrocherai pas, mais paske dans ma tête je fais genre il s'est passé plusieurs jours entre temps... on fait comme on peut hein ^^! Mais il est vrai que ce ne doit pas être la même chose d'avoir commencé à lire en même temps que tu publiais, que de tout lire maintenant... surtout quand je décide d'enchaîner masse de chapitres.. (tu me diras, si on pouvait tout imprimer d'un coup, je crois que j'aurai déjà fini, en 2 nuits c'est fait ! ^^ et ce serait pire ! Razz )

Par contre.. si tu écris des trucs qui te font chier toi même, je vois pas l'intérêt.. autant mettre ces descriptions barbantes dans l'encyclopédie que tu as si judicieusement créé. Cela aérerait le texte et le rendrait plus... dynamique, je pense !!!

Bon, et pour Harry et sa girlfriend... avec le temps et l'expérience tu finiras bien par écrire quelque chose de pas mal tongue

Sinon j'attends avec impatience la suite... si tu vois ce que je veux dire... (quoi je peux le faire moi même ?!! Razz !! c'est mon cadeau de noël en avance.. un peu comme le calendrier de l'avent... !! hein! dis !! ^^ )

Bisous cat
Lisou

Féminin Nombre de messages : 35

Voir le profil de l'utilisateur http://o-melusine-o.overblog.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut